[sculpteur et sculptmage BATON lvl 100] Koiyess

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous , voila j'ai ateint le maximun le lvl 100 en tant que scultemage Baton et en sculpteur de Baton je suis lvl 91

Dans dofus, les artisans qui atteignent le lvl 65 peuvent apprendre un métier un peu particulier : la sculptemagie (forgemagie pour les métiers de forge). Ainsi, un sculpteur de bâtons (l'exemple est pris au hasard, bien sûr) peut, arrivé lvl 65, apprendre la sculptemagie de bâtons.
La sculptemagie consiste à améliorer les armes. On peut faire deux choses différentes.

1 - Les runes

Tout d'abord, un sculptemage peut, à l'aide de runes, donner des bonus aux armes. Il y a des runes qui ajoutent de la force, d'autres de l'intelligence, de la chance, de l'agilité, de la vitalité ou encore de la sagesse. Les runes sont donc classées grosso modo en 6 types :

- Les runes Fo pour la force
- Les runes Ine pour l'intelligence
- Les runes Cha pour la chance
- Les runes Age pour l'agilité
- Les runes Vi pour la vitalité
- Les runes Sa pour la sagesse

En plus de ces classes de runes, il y a des sous classes. Il y a les runes normales (exemple : Fo), les runes Pa (exemple : Pa Fo) et les runes Ra (Ra Fo). Il s'agit en fait d'une différence de puissance des runes. Une rune normale ajoute 1 à 2 points dans la caractéristique, une rune Pa donne 2 à 4 et une rune Ra donne 5 à 10.
Il existe aussi deux runes bien plus rares, la Ga Pa et la Ga Pme. D'après ce qu'on dit, la première ajoute un PA et la deuxième un PM, mais j'en ai jamais eu la confirmation.

Où qu'on trouve ces runes ?

Les runes se dropent un peu n'importe où, avec un faible taux de drop. J'en sais pas plus ^^.

2 - Les potions

La deuxième possibilité qu'a un forgemage pour changer une arme est d'utiliser des potions élementaires. Il s'agit tout bonnement de changer l'élément de l'arme. Il y a 4 types de potion, relatifs aux 4 élements, et 3 niveaux de puissance de la potion. Quand on change l'élément d'une arme, elle perd en dégâts, et cette perte dépend de la puissance de la potion utilisée. La potion de base (lvl 1) conserve 50% des dégâts, la potion de niveau supérieur (lvl 25) garde 65% et la potion la plus puissante (lvl 50) en garde 80%.
Voici, par ordre de puissance, les potions de chaque élément :

- Terre : Potion de secousse, potion d'éboulement, potion de séisme.
- Feu : Potion d'étincelle, potion de flambée, potion d'incendie.
- Eau : Potion de crachin, option d'averse, potion de tsunami.
- Air : Potion de courant d'air, potion de rafale, potion d'ouragan.

Où qu'on trouve ces potions ?

Ces potions sont fabriquées par les alchimistes, mais il faut des ressources particulières. Les potions lvl 1 nécessitent 5 métarias normales de l'élément voulu. Les potions lvl 25 nécessitent des métarias triame, et les lvl 50 des métarias mage. Ainsi une potion d'incendie (feu lvl 50) nécessitera 5 métarias mage rouge.

Où qu'on trouve ces métarias ?

Les métarias se fabriquent en -5/-12, dans le Concasseur Munch, ou se dropent dans la nature. Les recettes sont les suivantes :

- Les normales : 1* bec de kwak de l'élément, 4* plume de kwak de l'élément, 1* sphère à métaria (achetable au PNJ Hel Muster en -5/-12)

- Les triames : 1* aile de scarafeuille de l'élément, 4* antenne de scarafeuille de l'élément, 1* sphère à métaria

- Les mages : 1* oeuf de dragoeuf de l'élément, 4* coquille de dragoeuf de l'élément, 1* sphère à métaria. [Copyright Milith steuplé ]
Mes tarifs :
pour craft de baton :
c'est gratuit, mais si vous voulez me faire plaisir il me faudrai des peaux de larve quel que soit la couleur. merci

et pour la formagie:
5000k par baton reussi

Pour me contacter: /w Koiyess /w Shin-Ly

http://img184.imageshack.us/img184/5035/lvlcb1.png

http://img375.imageshack.us/img375/327/niveau6uk.png
Tres sympathique et disponible surtout

Moi je dis continue comme ça ^^

Et surtout merci pour mon kryst'o boule 80% feu un vrai bonheur

Minimo, Féca parmi tant d'autres.
Citation :
Publié par le-bani-
salut je suis actuellement avec un puissant bâton de boisaille et je me demande si y'a pas mieux pour un niveau 33.
Puissant bâton feuillu

a part ça je compte te contacter pour me sculpter un krysto bientôt, là je dois m'en aller Je mettrais le screen quand j'aurais mon bâton ^^

Euh...petite question : Si ça rate, tu dédommages ? Non, c'est pas que je doute de toi, c'est juste pour savoir

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés