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Les modes de jeu permettent de déterminer les règles de la partie et le nombre de joueurs de celles-ci, ainsi que la façon dont ils vont interagir et gagner. Ils sont déterminés avant le match par la personne qui crée la table. Les structures de jeu à un et deux joueurs sont disponibles par défaut en défiant un joueur (clic droit sur son pseudonyme, puis Challenge) ou en créant une partie dans une salle, les structures de jeu multijoueurs sont disponibles uniquement en créant une partie dans la salle Casual Play / Multiplayers Game. Lors de la participation à un tournoi, le mode de jeu est imposé. Sommaire :
Les équipes s’organisent en faisant un cliquer-glisser de votre personnage vers la place désirée. Structures de jeuUn contre unIl s’agit du mode de jeu par défaut et du plus pratiqué. Deux joueurs s’affrontent jusqu’à la victoire de l’un d’entre eux. SolitaireCe mode permet de jouer seul et de s’attaquer soi-même. Il permet de voir comment son deck sort, en combien de tour il tue ou permet de jouer une combo, de vérifier comment une carte étrange fonctionne ou comment deux cartes interagissent, etc. Multiplayer (3-6)Il s’agit d’un chacun pour soi, de 3 à 6 joueurs. Seul le joueur survivant gagne la partie, les alliances et accords sont donc temporaires et toutes les trahisons sont possibles. ![]() Teams (2vs2/3vs3)Ces parties par alliance font s’affronter les deux cotés de la table, face à face, jusqu’à ce que tous les joueurs d’une équipe soient éliminés. Two/Three-Headed GiantCes parties par alliance font s’affronter les deux cotés de la table, face à face, chaque coté représentant un même géant dont les joueurs sont les différentes têtes. Les joueurs d’une même équipe ont leurs points de vie en commun (40 ou 60 au départ) et perdent ou gagnent simultanément. Les sorts ou effets modifiant les totaux de points de vie n’affectent que la moitié (ou le tiers) correspondant à la tête en question. Ainsi le recover d’un Garza’s Assassin ne coûtera qu’un quart (un sixième) des points de vie de l’équipe. Attention, ce mode de jeu n’utilise pas les règles de 2HG officielles DCI. EmperorCes parties par alliance par six font s’affronter les deux cotés de la table, face à face, jusqu’à ce que le joueur central d’une équipe (l’empereur) soit éliminé. L’empereur ne peut pas être attaqué tant que l’un des joueurs à ses cotés (un général) n’ait été éliminé, et il ne pourra alors l’être que par l’empereur ennemi et le général ennemi faisant face au général défait. ![]() OptionsOutre la possibilité de fixer un temps de jeu limité, similaire à ceux des tournois et divisé entre le nombre de joueurs, deux options permettent de modifier les règles du jeu en multijoueurs. Elles sont disponibles via le bouton « Options » lors de la création de la partie. Spell rangeSi cette option est activée, seuls les joueurs à portée et leurs permanents peuvent être affectés par les sorts voir les capacités. La portée est à définir lors de l’activation de cette option, se compte en nombre de joueurs et en faisant le tour de la table. Par exemple, si elle est activée à 1, les joueurs ne peuvent cibler que les joueurs et les permanents directement à leur droite ou à leur gauche. Les joueurs éliminés ne sont plus pris en compte pour la portée. Choose opponent to attackSi cette option est désactivée, les joueurs ne peuvent attaquer que les joueurs directement à leur gauche (en chacun pour soi) ou en face d’eux (en jeu par équipe). En cas d’attaque à gauche, les joueurs éliminés ne sont pas pris en compte, en cas d’attaque en face, si l’adversaire est éliminé, le joueur peut choisir quel autre adversaire attaquer. Attention, lors d’une phase toutes les attaques doivent concerner le même joueur, on ne peut pas diviser ses créatures entre plusieurs fronts, mais l’on peut changer d’adversaire d’un tour à l’autre, pour peu que les règles le permettent. |
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[Wiki] Modes de jeu
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