Ces derniers jours ont été marqués par la sortie, quelque peu chaotique, de l'éditeur de Neverwinter Nights 2. Des aperçus divers et variés sont apparus sur plusieurs sites et ce n'est pas parce qu'ils sont passés quelque peu inaperçus dans l'effervescence qui agite actuellement la communauté qu'il faudrait pour autant ne pas en parler. Dans le programme d'aujourd'hui nous trouvons le troisième Designer Diary, des informations sur les tieffelins et quelques personnages peu recommandables de la campagne de NWN2.
Dans le troisième Designer Diary, Chris Avellone parle de la campagne solo, et plus particulièrement de l'interaction entre le personnage joueur et son environnement. En effet, certaines des actions qu'il prendra sembleraient pouvoir affecter les autres personnages du jeu et même changer l'équilibre du pouvoir dans la cité de Padhiver. Vous aurez aussi la possibilité d'être un commandant, un politicien, un criminel ou bien un conseiller, et de combattre aussi bien sur le champ de bataille qu'à la cour. De plus, tout au long de la campagne vous devrez résister aux intrigues se nouant dans Padhiver, aux ennemis provenant de Luskan ou aux Githyanki qui semblent avoir fait de vous leur nouvelle cible. Peut-être que si vous parvenez à monter ses factions les unes contre les autres cela vous fera gagner un temps précieux pour fortifier votre forteresse.
Concernant vos ennemis potentiels, trois d'entre eux ont été révélés sur le site IGN. Le premier est Lorne Starling, un assassin brutal et puissamment bâti dont les quelques niveaux de Berserker Frénétique qu'il possède pourraient bien poser des problèmes à ses adversaires. Ensuite vient Toria Claven, une diplomate de Luskan aussi douée pour les joutes verbales que pour manipuler les personnes de sexe masculin. On termine avec Zeeaire, une puissante et ambitieuse magicienne à la tête des forces Githyanki envoyées dans les royaumes.
Le site NWVault a obtenu de Brandon Smith d'Obsidian quelques informations techniques sur les tieffelins qui s'accompagnent de 6 captures d'écran.
Merci à Sano Rong pour l'info sur le Designer Diary.
Bonne lecture.
Et pouf, quelques infos pour occuper ceux qui ne peuvent pas tester l'éditeur.
|