[Deuxieme chance] Bon... je vais retester WoW !

Répondre
Partager Rechercher
Salut la communauté WoW

J'ai testé WoW au tout début de sa sortie commerciale, j'ai monté un rogue 17 sur Ilidan coté horde mais j'ai pas spécialement accroché donc j'ai mis le jeu au placard...

Et là, ça me prend comme ça... je me dis pourquoi ne pas tester de nouveau.

Mais le soucis c'est que débuter seul c'est pas le pied, alors je viens ici demander quelques conseils pour bien démarrer comme par exemple quelle classe choisir pour être sûr de jouer en groupe, quel serveur serait le plus accessible à ma noobitude WoWienne ou quelle guilde serait disposée à accueillir un débutant

J'ai tout un tas d'autres questions connes mais je vais pas toutes les débiter sur un seul post
Si tu as arrêté au level 17 parce que tu ne jouais pas en groupe je pense que ce n'est pas en faisant un prêtre que ça va changer grand chose.
Wow se joue principalement solo jusqu'au level 40-50 où les quêtes elites et les sorties Dongon commencent à devenir plus importantes.

En plus le Prêtre est une classe qui gagne en puissance qu'à partir du level 30-40 donc tu risques d'être déçu

Moi je t'aurais plutôt conseillé Druide qui est la classe "touche-à-tout" de Wow et qui est également très apprécié en groupe.
En prennant en compte que les premiers lvl sont les plus faciles 1-30. (celon moi)


A partir du lvl 30, perso j'ai commencé les instances, et un pretre lvl 30, va etre grpé avec des joueurs lvl 35+/- .

Enfin, druide c'est bien aussi, ca facilite les 30premiers niveaux, mais pour les 30 derniers le prêtre est celon moi favorisé.

Donc oui, prêtre ou druide.
J'ai pas arrêté le jeu pour cause de non-groupabilité de ma classe, au début de la commerciale c'était pas un problème de trouver un groupe de petits lvl.
pour grouper : classe soigneur (pretre conseillé), guerrier, mage, puisque c'est par habitude dans WoW le pillier de base de tout groupe.

Le pretre est celui qui groupe le plus facilement. Néanmoins ça reste, et malgrés ce qu'on pourra te raconter, une des classe les plus lentes à monter en niveau,
le solo PvE est frustrant et ennuyant, et une fois en groupe c'est 95% du temps à faire le heal bot.

Selon le bon vieux principe de l'équilibre, le prêtre est très gratifiant mais aussi très frustrant. Enfin je le déconseille comme 1er perso.
Par contre pour grouper et rentrer dans une guilde ils vont se battre pour t'engager chez eux.

Et je suis d'accord, si tu veux faire un soigneur conne 1er perso le druide est très bien de par sa polyvalence.
Et pour grouper comme soigneur c'est très bien, bien qu'ils restent des imbéciles qui continueront à chercher un prêtre pendant 3 heures au lieu de grouper avec un druide, mais bon tu ne perd rien à ne pas jouer avec ce genre de joueurs.
Je ne voudrais pas te freiner dans ton élan mais si y a longtemps le jeu t'avais pas plut , je pense pas que maintenant ça sera mieux!
Vu que les mentalités ont évolué dans le mauvais sens, attend toi à énormément de solo.
Peut etre un serveur RP si tu es pas pressé , tu devrais rencontré du monde et ceux qui grouperont avec toi (si tu cherches bien car un groupe avec des gens pressés et nonRP c est moi bien de suite :S) seront des compagnons très agréables.

Et a part pour les instances trouver un groupe n'est jamais nécessaire donc bon faut se la jouer pessimiste donc si tu n'aimes pas "du tout" le solo , oublies WoW.
(Bah oui monter 60 solo plus rapide qu en groupe (sauf sur la fin ptet) , farm solo (hors instance) plus rentable qu a 2 (si tu as une classe pour farm ^^))
Bonjour tout le monde,
Je ne réponds pas souvent malgré de nombreux passages, mais j'aimerai tout de même réagir à ce propos :
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Druide c'est la misère a monter comme classe
Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, et après avoir longuement hésité, j'ai tout de même commencé un druide il y a quelque temps de cela. J'en suis désormais au level 52, et j'ai fait la plupart de mes niveaux seul, et sans souci majeur en fait. Je suis évidemment spé féral, et quand je vais désormais camper des spots de mobs 52+, je suis relativement surpris de la vitesse à laquelle je peux les vider.

Pour tout dire, c'est quasiment aussi rapide qu'avec mon mage ou démo, car je n'ai quasiment aucun downtime. Deux ou trois pulls de suite, puis un gros heal et je suis reparti. En cas d'add aucun problème, la forme d'ours me permettant de survivre, même si c'est beaucoup plus long qu'avec le félin.

Bref, tout ça pour dire qu'a titre perso, je trouve le druide féral très compétitif, et aussi supra jouissif à jouer. Enfin bien sur, cela n'engage que moi ;-)
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Druide c'est la misère a monter comme classe
en solo PvE, druide feral >>> pretre ombre.
Et puis le pire à monter reste le paladin et son DPS de moule morte.
et bah tu devrais tester un voleur, mage ou chasseur, tu verrais ce que c'est que xp vite

sinon stop wow au lvl17, moi je dis laisse tomber, si tu arrives meme pas a monter 60, ca sert a rien de continuer
en plus au 60 si tu as pas de guilde ou de team pvp, tu vas vite te faire chier, enfin sauf si tu joues peu
Pour la groupabilité y'a pas à tergiverser sur 50 pages, c'est soigneur ou rien.

Après c'est bien niveau groupabilité mais question fun (amusement), c'est pas le mieux.
Enfin y'en a qui aiment être des bots à soin, respectons ce choix car l'on a bien besoin de soigneurs.
Je me suis lancé, c'est prêtre sur Eitrigg alliance. Le bashing mob c'est pas l'extase alors je chain les quêtes.
Si du monde se sent plein de bonté je suis disposé à vous débarrasser de tout item ou piécette

Merci pour vos conseils.

(au passage si vous avez un lien qui propose des templates pour chaque classe je suis prenneur)

Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
DJEUCKKKKKKKKKKKKKKKKKKK !
RAIBAICKA !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés