[Forgeur]Des pelles pour détérer.... HS scindé

Fil fermé
Partager Rechercher
[Hs en provenance de ]


Alors un mise au point puisque la plupart ne comprenne pas :

Je ne fais pas de craft de pelle gratuit ou contre échange !
Je ne cautionne pas cette façon de faire donc je ne la pratique pas.
Si j'échange ce n'est que contre un item que j'ai jugé ayant une valeur identique a la pelle finie.

Lorsque vous allez acheter une télé, vous fournissez des résistances, des transistors, un peu de verre, ...., et on vous donne la télé en échange ?
Vous allez au resto avec votre paquet de pâtes et vous mangez gratuitement ?

Je me moque de progresser le plus vite, d'être le meilleur, celui qui a la plus grosse, c'est pas mon objectif.

Vous n'êtes pas apte a comprendre alors tant pis passez votre chemin, il y a d'autre forgeur.

Et bonne continuation !
Citation :
Publié par sebgreg
Alors un mise au point puisque la plupart ne comprenne pas :

Je ne fais pas de craft de pelle gratuit ou contre échange !
Les artisans forgeur/sculpteur/cordonnier le font bien pourtant c'est bizarre


Citation :
Publié par sebgreg
Je ne cautionne pas cette façon de faire donc je ne la pratique pas.
Si j'échange ce n'est que contre un item que j'ai jugé ayant une valeur identique a la pelle finie.
Les propositions d'échanges sont interdites sur les forums de JOL il y a le Marché de jeux online pour ça.

Tu dis que tu ne "cautionne pas cette façon de procéder" , mais que se passera t'il si un jour tu deviens Forgemage et qu'un client se pointe avec la recette de 10 pelles Rhon à FM 80% , tu va lui racheter les 10 recettes et les 10 popo ?
ça m'étonnerait beaucoup , tu va faire une exception et essayer les 10 crafts sans rien acheter !

Citation :
Publié par sebgreg
Lorsque vous allez acheter une télé, vous fournissez des résistances, des transistors, un peu de verre, ...., et on vous donne la télé en échange ?
Vous allez au resto avec votre paquet de pâtes et vous mangez gratuitement ?
Cette exemple pourrait à la limite être valable pour un boulanger ou un chasseur mais pour toi non.

Quand tu veux réparer une épave de voiture de collection qui n'a pas de moteur .
1) tu achète un moteur à un particulier ou en sortie d'usine
2) tu refait faire la carrosserie chez un carrossier réputé
3) tu va chez un garagiste qui assemble carrosserie+moteur
Donc tu fournit les éléments du "craft" , ton exemple est totalement bidon.



Citation :
Publié par sebgreg
Vous n'êtes pas apte a comprendre alors tant pis passez votre chemin, il y a d'autre forgeur.

Et bonne continuation !
J'aurais placé un "si" devant le "vous" pour éviter de faire une généralité.
En gros tout ce que tu nous propose sur ton Thread d'artisanat c'est des propositions d'échanges , d'achats et de ventes ce qui est interdit sur les forums

De plus ta façon de procéder c'est une escroquerie détournée pour être sur d'avoir plus de kamas en fin de journée grâce à ta méthode , plutôt qu'en comptant sur les pourboires des clients

"Trooll qui est content de ne pas avoir crée un enu sur menalt"

PS : Je m'étonne pas de n'avoir vu aucun post de remerciement alors que tu es déjà lvl 60 en forgeur .


Edit pour en dessous

Citation :
Publié par sebgreg

J'ai bien sur signalé qu'il y aurai exception sur des crafts avec des ingrédients trop important mais tu as peut être sauté ce passage.
Tu n'a pas dit "exception" , mais "on pourra en discuter" , quand je regarde tes tarifs pour les pelles mechba je vois l'embrouille arriver d'ici



Citation :
Publié par sebgreg
je ne demande pas aux clients de venir posté pour un remerciement moi.
J'ai du faire une trentaine de remerciement de craft pour les artisans et aucun d'entre eux ne m'avait demandé de le faire .

Citation :
Publié par sebgreg
Et ils n'ont pas a me remercier je vend un produit, je ne l'échange pas contre les matériaux apporté.
Je rajoute une citation de toi même

Citation :
Publié par sebgreg
Si vous avez tout de même envie d'amener les ressources, je vous les achèterai, je fabriquerai la pelle (ou du moins j'essayerai) et ensuite je vous la revendrai.
Donc tu ne craft pas , tu achète/vend/échange c'est interdit quand même , peut importe que tu ait un screen prouvant ton lvl de forgeur il ne sert à rien car l'interface d'achat est sécurisée .

Petite anecdote pour toi , j'avais un enu sur djaul et un jour je contacte un forgeur de pelle en début de serveur pour 5 pelles mechba .
Il en avait énormément en stock comme toi , j'ai échangé les 5 recettes contre 5 pelles déjà faites et il m'a réclamer soit 2000K soit des runes c'est tout .
Calcule la différence avec tes prix , c'est énorme

Sur ce bonne nuit Jolien(ne)s


Alors mon cher trooll,

Si tous les artisans font la même méthode ce n'est que dans un seul but : monter le plus vite leur métier (bien sur aussi pour l'entraide entre les gens )
Comme je l'ai dis, mon objectif n'est pas d'avoir "la plus grosse"

En pratiquant cette méthode, je perd bien des clients mais aussi je passe a coté de tous ces gens qui te floode constamment pour leur crafter un truc, qui te prennent pour une machine a forger, qui parlent dans un langage incompréhensible ....
Bref il ne me reste plus que les gens qui me connaissent vraiment et avec qui j'ai passé un moment bien agréable dans le jeu.

Ca me convient parfaitement.

De meme l'exemple typique du truc qui m'agace un peu : Le gars s'amène avec les matières premières pas trop dure a trouver, te fais faire 10 pelles Zébuth et va les revendre lui au prix fort .... il ne c'est pas ennuyé a travaillé pour faire les pelles, il a juste attendu qu'une bonne poire de forgeur lui fasse ca gratuitement pour aller après se remplir les poches sur son dos (a oui il a donné 2500 kamas de pourboire ! impressionnant !)

J'ai bien sur signalé qu'il y aurai exception sur des crafts avec des ingrédients trop important mais tu as peut être sauté ce passage.

Tu essayes de détruire mon argument avec ta réparation d'un véhicule ....
Bien alors a tu essayé d'acheter un outil, une arme, quoique ce soit avec des matières premières en vrai ?
Et oui il y a une différence entre une réparation et un achat de produit fini.

Je ne propose pas vraiment des échanges, vente. Je parle plutôt de mes services en ayant mis seulement quelques prix sur les pelles fabriqué ... Un peu comme le fond les bûcherons et autres mineurs il me semble.

Alors si tu crois que mon seul but est d'escroquer les gens par cette méthode conforte toi dans cette idée, les gens qui me connaissent et me côtoient savent que je ne cherche pas a avoir plus de kamas a la fin de la journée mais plutôt d'essayer de faire revivre quelque chose qui a totalement disparu dans ce jeu.

Renseigne toi un petit peu la prochaine fois avant de balancer des choses infondées.

Bonne continuation sur ton serveur

A oui PS aussi : je ne demande pas aux clients de venir posté pour un remerciement moi. Et ils n'ont pas a me remercier je vend un produit, je ne l'échange pas contre les matériaux apporté.
Huhu, arrêtez vos chamailleries, chacun son opinion et chacun fait comme il l'entend.


Je comprend parfaitement les arguments de seb ; et de toute manière ça ne change rien, c'est un type sympa qui sait écrire et avec qui il est agréable de jouer (pour ça que je l'embête a longueur de temps huhu).

Citation :
En pratiquant cette méthode, je perd bien des clients mais aussi je passe a coté de tous ces gens qui te floode constamment pour leur crafter un truc, qui te prennent pour une machine a forger, qui parlent dans un langage incompréhensible ....
Une autre manière de régler la question : tu fais comme moi, tu ne réponds qu'à ceux qui alignent trois mots dans un français correct, et tu laisse les "parasites" aux autres
Généralement, les premiers laissent même un pourboire en ressources, runes, pierres précieuses ou kama, puisqu'ils savent combien il est cher et long de monte run tel métier.


Bonne chance pour la suite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés