Secteur postal ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je dois envoyer un gros colis, en Allemagne, et je compte le faire par Coliposte (c'est pas cher).

J'ai une question à propos d'une indication trouvée sur la page que j'ai mis en lien :

Citation :
Publié par coliposte
Le poids des envois ne doit pas dépasser: http://www.coliposte.net/gp/docs/images/puce_jaune.gif 10 kg pour les envois au départ et à destination des Secteurs Postaux, ainsi que pour les envois à destination des TOM
http://www.coliposte.net/gp/docs/images/puce_jaune.gif 30 kg pour tous les autres envois
Mon colis fait environ 25 kilos.

Ma question est : savez-vous ce que signifie "Secteurs Postaux" ?

Puis-je me pointer à mon bureau de poste habituel, avec mon gros colis sous le bras, pour qu'ils se débrouillent avec ?

Si vous avez déjà fait ce genre d'opération, ou si vous êtes postier, merci de me donner des renseignements
Ton lien renvoi à la page concernant les envois nationaux. POur les envois à l'étranger, c'est colissimo (pas de coliposte en international). Consulte donc cette page
Citation :
Publié par Eored
Ton lien renvoi à la page concernant les envois nationaux. POur les envois à l'étranger, c'est colissimo (pas de coliposte en international). Consulte donc cette page
C'est bien de la page colissimo international (géré par coliposte ?) que j'ai pris le lien : bien préparer son envoie.

J'aimerai donc savoir en fait ce qu'est un secteur postal, pour savoir en fait où je peux emmener mon colis pour l'expédier.
Citation :
Publié par GuiWald
C'est bien de la page colissimo international (géré par coliposte ?) que j'ai pris le lien : bien préparer son envoie.

J'aimerai donc savoir en fait ce qu'est un secteur postal, pour savoir en fait où je peux emmener mon colis pour l'expédier.
Téléphone à ton bureau de poste, ils seront plus à même de te répondre.
Citation :
Publié par GarX
Téléphone à ton bureau de poste, ils seront plus à même de te répondre.
Ouai, j'y ai pensé mais c'est fermé à cette heure la Et je dois l'envoyer demain, car je pars après-demain matin pour l'Allemagne justement, afin de le réceptionner. J'aurai voulu tout comprendre avant demain, que je sache quoi faire, car ma journée sera très très chargée.
Citation :
Publié par GuiWald
Ouai, j'y ai pensé mais c'est fermé à cette heure la Et je dois l'envoyer demain, car je pars après-demain matin pour l'Allemagne justement, afin de le réceptionner. J'aurai voulu tout comprendre avant demain, que je sache quoi faire, car ma journée sera très très chargée.
Ben tit coup de fil à 9h ? ça prend 5 min
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés