Une autre introduction à Seed

 
Partager Rechercher
.

Salut, pour que les visiteurs de passage et les tout nouveaux joueurs qui n'auraient pas trop lu la doc aient une idée un peu plus concrète de ce qu'on fait dans le jeu, je tente une présentation d'après mon expérience personnelle, qui n'a rien d'exhaustive.

Pour vous donner une idée, mon perso Achmet s'est réveillé il y a une dizaine de jours, a intégré un Ring il y a une grosse semaine, s'est spécialisé en biologie et a été nommé chef de projet il y a une petite semaine. Ca pète mais c'est pas très important, ça veut juste dire que je suis bien impliqué dans un des projets en cours.

.
__________________
http://87.88.73.86/seedforever.pnghttp://87.88.73.86/signatureJ0L/seedforever.png
PREMIERS PAS


Votre perso commence au pied de son Floatbed (ce forum a un persistant avec les termes techniques de Seed ). Très rapidement, il va être interpellé par un autre colon (un PNJ) qui lui parlera de la première activité de tout nouvel arrivant : la réparation de pannes mineures.

Citation :
Premier conseil, lisez bien les tutoriels qui apparaissent au fur et à mesure, rien ne risque de vous échapper pendant ce temps. L'interface étant totalement modulable, vous pouvez la faire apparaître ailleurs qu'en plein milieux de l'écran, ce qui sera moins déroutant.
Partout autour de vous il y a des trappes d'où sortent fumées colorées et éclairs électriques. Avec les objets que TAU vous a fournis, vous allez pouvoir isoler et revisser tout ça. A chaque tour de vis, la jauge de dégâts diminue, quand elles sont toutes à zéro c'est gagné. Attention aux éventuelles complications qui apparaissent sous forme de petits triangles, et qui rajoutent des dégâts. Quand vous avez remis une trappe en état, TAU en est averti et vous gratifie de Points d'Accès, des récompenses dont nous reparlerons plus tard.

Aventurez-vous hors de la salle. Surveillez le texte en haut de l'écran, qui affiche le nom des zones dans lesquelles vous vous trouvez, ça sert de se repérer un peu. A ce propos, l'usage de Waypoints est au pire confortable, au mieux indispensable. Ils vous permettront de venir à un point précis par le chemin le plus court de tout endroit dans le même Cluster.

Citation :
Je vous conseille fortement de créer un Waypoint devant votre Floatbed (là où vous êtes apparus) et un dans le Jardin de Sava. Le premier vous permettra de récupérer et d'apprendre plus vite pendant que vous êtes hors ligne, le second est LE lieu de socialisation de la Tour, et c'est là que vous avez le plus de chance de rencontrer un médecin, nous allons voir que ça vous servira.
De même quand vous vous aventurerez dans d'autres Clusters via les Radlocks, laissez un Waypoint à chaque entrée histoire de pas passer 107 ans à retrouver les entrées-sorties.
Hors de votre Floatbed Chamber, il y a d'autres trappes défectueuses. Elles se réparent de la même façon, mais attention : plus on s'éloigne, plus les risques sont élevés. Vous n'échapperez pas à quelques électrocutions et autres coupures. C'est le moment de tester les médicaments que vous a prudemment fourni TAU. Quand ça ne suffira pas, pensez aux médecins : ils ne demandent qu'à vous aider.

Pour vous repérer, utilisez les panneaux bleus et blancs dans les couloirs, ils vous indiquent la direction des endroits les plus importants du Cluster. Rendez-vous rapidement au Jardin, il y a plein de choses à découvrir.
D'abord une borne TAU (la grande statue au milieu) : ici les colons déposent les annonces publiques, et votent. Tenez-vous régulièrement au courant.
Ensuite des machines, un peu partout. Elles produisent des composants divers, selon leur type, et ce contre des PAs, ceux que vous amassez au cours de vos réparations.
L'une de ces machines est plus imposante : c'est un Sharepoint, un magasin. Ici vous pouvez retirer contre des PAs des objets finis (outils, vêtements, accessoires, etc...), des composants et des Blueprints, ces recettes indiquant la marche à suivre pour façonner certains objets plutôt que de les acheter.

Citation :
Dès qu'on sort un peu du tout-venant type outils de base ou vêtements serrés (pour pas se faire choper par un enrenage), tous les producteurs auxquels j'ai parlé m'ont dit que c'était bien moins cher d'acheter les Blueprints et les composants séparément pour les faire assembler par un producteur spécialisé, que d'acheter directement le produit fini dans un Sharepoint. Seed favorise systématiquement les interactions entre joueurs.
Dans le Jardin, il y aura souvent d'autres colons. Engagez toujours la conversation, la plupart sont aimables et serviables, et vous donneront beaucoup d'infos plus précises ou différentes. Parmi eux, il y aura des médecins. S'ils ne le font pas d'autorité, demandez-leur de désinfecter vos plaies (voire de remettre votre os en place, un peu plus tard ), il s'en feront un devoir (c'est pour ça qu'ils ont appris ce métier).

Citation :
A ce propos, Seed a un unique serveur mondial, la correction veut qu'on discute à voix haute en anglais. Personne ne vous reprochera de faire des fautes de grammaire, et le vocabulaire rentre vite. Si vraiment vous préférez le français, passez en conversation privée (/tell Machin).
C'est une idée en effet

J'ai deux persos principaux Sall et Nuala qui existent depuis la release.

Sall est ma journaliste, je ne la joue que lorsqu'il y a des évènements a couvrir qui n'impliquent pas mes autres personnages.
Elle a choisi de ne pas appartenir a une ring, voulant rester totalement indépendante et lorsque le journal DVInet est apparu (journal crée par l'équipe d'AD) elle a eu l'autorisation de pouvoir y écrire des articles (pas encore pu en profiter par contre).

Nuala à la base était la réparatrice du BHU, elle récupérait des AP pour acheter des composants ou blueprint à ceux qui en avaient besoin. Bref, elle était un peu tout en bas de l'échelle. Les circonstances l'ont fait monter très rapidement les échelons et la disparition du premier leader l'ont fait devenir chef de ring.
Nuala a donc abandonné la réparation pour devenir chirurgien et travaille actuellement sur plusieurs projets qui concernent la biologie (ex: elle assiste Nova gaia dans leur tentative de faire pousser un nouvel arbre a partir d'une branche cassée) et la médecine (ex: projet qui concerne toutes les ring qui vise à l'éradication d'un virus qui se trouve dans la tour.) sans compter son projet personnel encore à l'état embryonnaire.
QUE FAIRE ?



Rapidement, on se demande quelles compétences apprendre, d'autant plus qu'on ne sait pas précisément à quoi elles servent ni à quelles évolutions elles donnent accès.
Pour le second point l'équipe Seed-JoL travaille sur un arbre des compétences. Vive nous !
Pour le premier point, voici une vision très personnelle, à confronter absolument à ce qu'en pensent les autres. Mais au moins ça pose quelques jalons.

D'abord il faut rappeler que les compétences continuent de progresser hors ligne, et indépendamment de la fréquence de leur utilisation (heureusement pour les chercheurs ). Rapidement, passer au niveau de maîtrise supérieur demande du temps.

Citation :
Par exemple pour passer de Biology 4 à Biology 5 il me faut plus de temps que pour passer de Basic Science 0 à Basic Science3.
A noter que dès qu'on sort un peu de la formation généraliste, les compétences deviennent plus techniques, ce qui se traduit par un niveau de difficulté plus élevé, donc un temps d'apprentissage accru. De fait, il est impossible d'être spécialiste en tout, vous allez devoir contacter d'autres plus qualifiés que vous dans d'autres domaines pour avancer (Seed et les relations entre joueurs...).

Citation :
Il me semble à ce point du jeu qu'on peut être un spécialiste reconnu dans une matière, et avoir une spécialité "secondaire" où on peut se débrouiller sans plus... Cela doit changer avec le temps, puisque je connais des anciens qui ont 5 dans toutes les disciplines de recherche.
Il y a quatre grandes familles de compétences : la réparation, la production, l'administration et la recherche.

  • La réparation
On l'a vu, la Tour craque de partout, et si vous vous battez contres les trappes récalcitrantes, vous récoltez des PAs. Les colons qui se spécialisent dans les compétences de réparation réparent plus vite, mieux, en évitant plus souvent les blessures, et peuvent manier de meilleurs outils que ceux fournis par TAU au réveil. Ils gagnent donc bien plus de PAs que les autres, mais il ne faut pas craindre de passer du temps sur les trappes.

Citation :
A mon avis, la réparation est en plus une activité à très court terme qui ne change pas visiblement la vie de la colonie. Attention quand même, sans les PAs des réparateurs, on ne pourrait rien créer de neuf.
Pour avoir plus de renseignements, et un avis différent là-dessus, contactez Baluba, un réparateur spécialisé très sympathique avec les nOObs.
  • La production
Les outils fournis par TAU montrent rapidement leurs limites à tous points de vue. Il faut donc des gens pour créer de nouveaux outils et réparer les anciens. Ce sont les producteurs, qui rassemblent les composants indiqués sur des Bueprints et les assemblent afin de créer toutes sortes de choses, utiles à tous : outils de réparation, vêtements, outils de recherche, modules d'administration, etc... Plus un producteur est spécialisé, plus il peut réaliser des recettes complexes, pour des objets rares et performants.

Citation :
Il paraît que c'est moins cher de commander un objet à un producteur que de l'acheter à un Sharepoint. Je veux bien le croire puisque ça renforce les interactions entre joueurs, et, vous l'avez compris, c'est ce que recherchent les Devs.
La production est à mon avis un bon compromis entre l'aide aux opérations de tous les jours et l'investissement dans projets qui font avancer la Tour, mais en même temps je n'ai absolument pas développé ces compétences, donc peut-être que je me fait des idées dans le vide.
La productrice de mon Ring s'appelle Esperance, elle pourra vous en dire plus sur son activité.
  • L'administration
Les composants dont ont besoin les producteurs sont créés par des machines, les Micro-factories, réparties un peu partout dans la Tour. Certains colons se spécialisent dans l'administration de ces machines, ce qui leur permet de programmer le type de produits conçus. Les administrateurs spécialisés peuvent augmenter la capacité de leurs Micro-factories, les adapter aux besoins des producteurs, et ils sont au coeur des question d'énergie comme le projet Ringlab Beta allez voir l'article de Sall .

Citation :
Une autre spécialité stratégique à mon avis, parce que si vous avez un super-projet mais qu'il est minoritaire, et que vous ne pouvez pas trouver les composants dont vous avez besoin pour le faire avancer, vous serez bloqué.
Il y aurait d'ailleurs des indices dans les milieux généralement bien informés qui laisseraient à penser qu'on pourrait peut-être éventuellement aller vers une attribution de parcs entiers de machines à des Rings...
Le seul qui m'ait parlé de ses machines c'est Speck.
  • La recherche
Après les compétences techniques, voici les compétences scientifiques. Les chercheurs peuvent se spécialiser dans plusieurs disciplines, des maths à la médecine en passant par la physique ou la biologie.

Citation :
Par conviction RP, Achmet est biologiste.
De mon point de vue, la médecine est à part parce qu'elle "produit" directement des soins aux réparateurs blessés, alors que les autres sciences ne servent pour l'instant que pour les projets, pas pour la vie de tous les jours.
Est-ce parce que je joue un chercheur ? En tout cas j'ai l'impression que la recherche est à la pointe de l'évolution du jeu.
Les compétences scientifiques ne produisant rien, elles servent essentiellement à renforcer les projets des joueurs. Lorsque c'est un réparateur qui propose une feuille de route pour créer des serres dans la Tour, il ne "peut pas" le faire.
En fait personne ne peut le faire parce que le module "serre" n'existe pas encore, mais si c'est un biologiste qui présente ce projet, lui il "peut" RP parlant. Donc les Devs envisageront plus facilement d'implémenter ce module "serre"... Qui ne pourra être réalisé que grâce aux paramétrages des administrateurs, avec les PAs des réparateurs.
Personne ne peut rien faire sans les autres, parce que l'esprit de Seed c'est d... Ah vous le savez déjà ?

Je m'étends parce que je connais mieux ce segment. Par exemple ce soir il y a une réunion où les colons ayant 5 en biologie ou en médecine vont se voir confier la tâche de trouver comment neutraliser le virus qui infecte la Tour. Nous sommes les seuls à pouvoir manier les outils scientifiques qui justifieront l'implémentation dans le jeu d'un vaccin ou d'un antidote...

Citation :
Je trouve personnellement la recherche plus excitante que le reste, parce qu'on est en pointe de l'évolution du jeu, mais par contre nos compétences lentement apprises ne servent que très ponctuellement.
Miho est un scientifique hors pair, il pourra vous parler de plusieurs branches de la recherche.
RELATIONS SOCIALES ET POLITIQUES



Vous ai-je déjà dit que les interactions entre joueurs dans Seed étaient... Comment ça je me répète ?

Même si vous n'avez pas envie de parler aux autres colons par sociabilité, vous allez devoir leur parler par nécessité. Pour trouver votre chemin, pour vous faire soigner, pour qu'ils vous donnent un coup de main, pour qu'ils vous procurent un objet plus ou moins directement, pour les convaincre d'apporter leurs compétences à votre projet...

Citation :
Faites-vous des relations dans toutes les spécialités, dans tous les Rings, dans tous les Clusters, ça servira forcément. Et ils vont vous impliquer dans tout un tas de trucs qui vous plongeront plus rapidement dans le coeur du jeu.
Apprenez quelques emotes de base, ça égaye une discussion et ça vous donne un petit répit pour trouver vos mots en anglais.
Indépendamment des réseaux personnels, il y a les Rings, des cercles de colons qui partagent une même vision de leur rôle dans la Tour. Les Rings ne sont pas étanches, et sur de nombreux projets ils collaborent. Il existe quand même aussi des rivalités, et comme partout les conflits de personnalité jouent un rôle important dans leurs relations. Il y en a toutes sortes, il y a même un Ring qui ne veut rien avoir à faire avec les histoires de Rings !

Chacun fait comme il veut, ou comme il peut, mais un Ring a tout intérêt à recruter des spécialistes de toutes sortes s'il veut être indépendant des autres de bout en bout d'un projet.

Citation :
De mon point de vue, les Rings sont un composant essentiel du jeu (le forum de Nova Gaia sert entre autres à monter calmement des projets qui tiennent la route et à tenir tout le monde au courant d'un max de choses), et permettent de lui donner une profondeur supplémentaire. On peut râler contre une prétendue "dynamique de parti", mais on peut aussi argumenter IG pour que les Rings ne deviennent pas des partis (je n'ai pas l'impression qu'ils soient aussi étanches que des partis pour ma part).

Sall et moi avons entré nos Rings respectives dans JoL-Guildes, allez y faire un tour. Pour les autres, je vous laisse vous renseigner IG et voir ce que chacun a à en dire.
Citation :
Publié par Felagund
De mon point de vue, la médecine est à part parce qu'elle "produit" directement des soins aux réparateurs blessés, alors que les autres sciences ne servent pour l'instant que pour les projets, pas pour la vie de tous les jours.
En fait il y a deux parties dans la médecine, que j'appellerai la théorie et la pratique
La théorie c'est la compétence médecine en elle même, qui va permettre la recherche à proprement parler et que l'on peut mettre au même niveau que la biologie par exemple.

Ensuite il y a la partie pratique avec les compétences premiers soins et chirurgie qui elles interagissent directement avec les autres joueurs. Premier soin et chirurgie son extrèmement long à monter, mais quel plaisir de soigner les petites égratignures d'un colon et quelle fièreté lorsque l'on soigne une fracture pour la première fois
Même si certains m'ont déjà dit qu'ils ne comprennent pas que je passe mon temps dans les couloirs à la recherche de gens blessés ou perdus, moi j'aime ça

En plus je ne discute pas beaucoup parce que j'ai un peu de mal pour trouver mes mots en anglais (pourtant toute ma scolarité je m'en sortais super bien en cours d'anglais mais là c'est pour de vrai et je perds tous mes moyens ), alors je me contente de faire ce que je sais faire et ce que j'aime, avec les mots que je connais et ça se passe très bien

D'ailleurs j'ai vraiment du mal à imaginer en quoi consistent les projets :
Citation :
Publié par Sall
elle assiste Nova gaia dans leur tentative de faire pousser un nouvel arbre a partir d'une branche cassée
Cela se passe comment concrètement ?
Quelqu'un possède vraiment une branche cassée dans son inventaire ? Dans une de ses usines ? tout ce qui concerne les projets me dépasse vraiment
A la base Esme, Ringleader de Nova Gaia, voulait qu'il y ait plus d'arbres dans la Tour. Le raisonnement était le suivant : puisqu'il y en a dans le Jardin, on doit pouvoir en faire pousser ailleurs.

Fin Août, elle a alors lancé son Ring sur un projet appelé Hub Tree : il était question de remplacer le pilône central d'un Hub par un nouvel arbre.
Pour cela, il faut un germe de départ. On pouvait s'en procurer un sur les arbres du Jardin. Comment, cela restait à déterminer.
Ensuite il fallait soigner la plante pour qu'elle puisse se développer et forcir. Avec quels nutriments ?
Un groupe de réparateurs avait promis de démanteler le pilône pour faire de la place à l'arbre si le projet prenait vie. Ca faisait au moins un point de réglé.

Urza, une administratrice Nova Gaian, a alors passé en revue ce que les Micro-factories pouvaient produire pour aider à la croissance du futur arbre (l'origine de la bouture n'était toujours pas claire). Elle a fait une liste du type Carbone, Eau, Nitrogène, Phosphore, etc... Elle connaissait précisément les types de modules nécessaires à leur production, vu que c'était son domaine de spécialisation.
Esme, de son côté, avait les compétences en biologie pour assurer la bonne croissance de la bouture une fois qu'Urza lui aurait procuré tout cela.

Jusque là tout ça était des élucubrations sur un forum de Ring, avec des renseignements sur ce qu'on pouvait déjà trouver IG, et des prises de contact IG.
Le projet était prêt de bout en bout, il ne manquait que la branche, qui n'existait pas encore dans le jeu, et on ne peut pas attaquer un arbre IG.

Esme et Urza ont dû en parler autour d'elles, peut-être envoyer un message aux Devs ou aux GMs, aucune indication là-dessus.
Toujours est-il que quelques jours après, Esme annonçait HRP que les GMs allaient prendre en main l'affaire.

Puis un jour on a "découvert" une branche au pied d'un arbre du Jardin. L'objet existait-il "réellement" ? Est-ce qu'Esme, Kitty et Miho qui l'ont examiné et scanné ont juste joué des interactions concertées avec les GMs ? Aucun indice là-dessus, même HRP, même sur le privé de Nova Gaia.

Esme a tenu un meeting pour proposer d'utiliser cette branche tombée du ciel pour réaliser son projet Hub Tree. Personne ne s'y est opposé, Mehken a même proposé ses Micro-factories. Les GMs ont dû dicter des consignes à Esme puisqu'elle a annoncé que selon ses calculs tant de litres de ceci et tant de kilos de cela seraient nécessaires au bon déroulement du programme. Elle-même possédait "pour de vrai" déjà le strict minimum et les compétences pour le tenir en vie le temps que tout ça soit rassemblé.

Tous les volontaires se sont mis à récolter des PAs pour acheter le stock demandé, et Urza et Quanto ont programmé leurs Micro-factories pour qu'elles puissent mettre cette quantité à disposition des acheteurs.
Aujourd'hui nous avons tout ce qu'il faut, sauf incident d'ici quelque temps et avec un peu de mobilisation il ya aura un arbre dans un Hub du Reqspace.


Comme on le voit, la frontière entre projet et animation est très floue, le RP est omniprésent et tous jouent le jeu. Cette ambiguïté peut dérouter mais elle est aussi très stimulante : on peut vraiment changer des choses !
I'l n'y a pas d'objet branche à proprement parlé (enfin je ne crois pas )

Le début du projet est purement RP:
L'histoire à commencé quand Kitty a donné a Esmé une branche cassée .Esme l'a étudiée, lui a donné des nutriments et a jugé bon d'essayer de transformer cette branche en arbre, pour ce faire elle a besoin d'un certain support humain et donc a lancé une réunion dans le jeu.

La réunion a confirmé que son projet était soutenu par un certain nombre de colon (dont les membres du BHU par l'intermédiaire de Nuala ) et ainsi le projet a pu prendre une tournure un peu plus concrète.

Pour son projet, Esme a estimé ses besoins (réquisition d'une usine dédiée à la croissance de l'arbre, composants...) ainsi que d'un lieu ou sera l'arbre. Si tout se passe bien (c'est à dire pas d'évènement RP qui vont mettre en péril la santé de l'arbre) il y a de fortes chances qu'un arbre soit réelement implanté dans le jeu.

[edit] Tss tout mon joli post pour rien, bah au moins je pourrai voir si je ne me suis pas trompée dans mes déductions.

[edit bis]Je n'étaispas certaine de savoir si c'était un projet joueur ou une animation lancée par AD , je suis ravie de voir que c'est bien un projet joueur.
Citation :
Publié par Felagund
A la base Esme, Ringleader de Nova Gaia, voulait qu'il y ait plus d'arbres dans la Tour. Le raisonnement était le suivant : puisqu'il y en a dans le Jardin, on doit pouvoir en faire pousser ailleurs.

(...)

Comme on le voit, la frontière entre projet et animation est très floue, le RP est omniprésent et tous jouent le jeu. Cette ambiguïté peut dérouter mais elle est aussi très stimulante : on peut vraiment changer des choses !
*s'évanouit*

Oui je sais, ce n'est pas très constructif, mais les mots me manquent.
Ce jeu a l'air vraiment intéressant, mais l'impression lors de l'open Beta, plus l'anglais rebute pas mal .

J'ai mon petit niveau en anglais mais pas de là a sortir un RP prise de tête comme je les aime ...
Les quinze jours gratuits sont là pour tester ça... Et moi qui ai fait la Beta et le premier mois de release, j'ai constaté de nombreux progrès importants. Venez tester !

En fait il reste un bug insupportable, c'est ce putain de Radlock qui merde et ne charge pas la zone d'arrivée : on se retrouve dans un grand vide blanc d'où on recharge en boucle la zone voisine, c'est galère.
Astuce pour vous en sortir, essayer de retrouver le Radlock (il flotte quelque part dans le Grand Blanc) et d'y rentrer, il recharge en entier la bonne zone plus rapidement. Fuyez alors le plus vite possible avant qu'il ne se redéclenche. Ca doit faire peur dit comme ça, mais je vous jure que c'est le seul truc rebutant.




Edit pour en-dessous : ah super je connaissais pas cette fonction, merci. \o/
Sinon il y a la fonction unstick pour quand on est perdu dans le blanc

cette fonction se trouve dans la page de choix du personnage, elle ramène le personnage au début du niveau.
Et en plus ... c'est vrai !
Bonjour bonjour !

Je suis entrer très récemment (2jours) dans le monde de Seed et ... j'ai été vraiment scotcher.
Cela fait maintenant plusieurs semaines, voir mois, que je suis ce jeux du coin de l'oeil.
Les nombreux messages sur les crash intempestif et le manque de joueur m'ont toujours rebuter et pousser a attendre avant de lancer le TRIAL.

Mais les derniers post de Felagund et Sall ont eu raison de ma résistance.
Ainsi j'ai fait mes premiers pas dans Seed et je tiens a remercier ces deux la pour m'y avoir pousser

Les graphismes sont une pure merveille ; l'interface est très intuitive, belle et fonctionnelle; le personnage est très vite pris en main ; la communauté est soudée, très ouverte, accueillante et vraiment ... bouillante d'idée ; les développeurs et game master sont étonnement totalement accessible , ouvert et semblent très attache a la communauté ; enfin le jeux est riche, infinis pour celui qui as la volonté de chercher un peu au delà du simple point&clik.

Pour résumer ... ce jeux est une merveille , une perle , un Eden et, bonheur suprême ... il est vivant, dangereux et passionnant !

Question technique il réside encore quelques petit soucis mais le jeux est tout a fait jouable et même très agréable a jouer la majeure partie du temps.
Le laucher reste le seul petit point noir. Mais il suffis de prendre le coup.
Petits conseils : soyez patient, ne touchez pas a tout, contentez vous, une fois le jeux patcher, de lancer le jeux et de ne toucher a rien pendant quelques minutes...
La porte du paradis n'est pas si simple a ouvrir mais se laisse pousser par qui sais se montrer patient et aimant.

Bref, n'hésitez plus...
Laissez TAU vous faire naître a nouveau !

(Si vous rencontrez le moindre problème ou si vous voulez simplement venir discuter , poser des questions on vous jeter a corps perdu dans ce monde , une seule adresse :

/serveur irc.seedthegame.com
/join #seed
/join #seed.fr

tout cela via www.mirc.com ou tout autre client irc ! (port:6667) )

A très bientôt j'espère !

Vhinz
Merci pour ce guide, j'ai testé hier soir et il m'a beaucoup aidé

Pour l'instant je doit dire que ça à l'air plutôt sympa, par contre j'ai un gros soucis de lag, j'ai du abandonné hier soir vers 23h française, ça devenait difficilement jouable
Il y as quelques trucs pour réduire un peu le lag notamment dans le cadre des réparations ou il est le plus handicapant:

-fermer la fenêtre de chat
-trouver un bon angle de vue assez concentré sur son personnage et son activité.
-éviter un maximum de passer la souris sur d'autres hatch ou npc/joueurs passant par la (évidement la lecture de la desco des obstacles, les target/untarget des hatchs et le changement d'outils sont inévitables)

Sinon pour le déplacement , un coup de ctrl+r , qui passe le personnage en mode "marcher" aide beaucoup et si vraiment ça bloque, caméra vers le bas et déplacement avec les touches WASD.

Mais il est clair que dans certaines zones, a certaines heures, il vaux mieux ne plus toucher au Hatch , se mettre dans le jardin et discuter paisiblement

En espérant te rencontrer bientôt !
Ah ben on prends la même direction alors !
Mon personnage Vhinz devrai bientôt sortir son premier objets médical (BHU oblige!).... enfin si j'arrive enfin a comprendre l'astuce pour descendre de l'ascenseur...

On devrai se croiser bientôt alors !
Bon courage et hésite pas a venir sur irc !
Si tu parles de l'ascenseur qui va au sharepoint dans le canyon, je n'ai pas pu en descendre non plus Je cliquais de partout sur le sol, ça n'a jamais déposé ma balise pour m'y déplacer...

Sinon pour le lag, je n'en ai plus aucun (ou très rarement).

J'avais cette config :
Citation :
J'ai un Athlon XP 2000+ , une ATI RADEON 9600 256 Mo et 1 Go de ram, et c'est franchement insupportable de jouer à ce jeu.
Et je suis passée à :
Athlon 64 3000+, une GeForce 6800GT 256Mo DDR3, 1.5 Go de ram

Maintenant c'est un pur bonheur de jouer, sauf quand ils ajoutent des fonctions qui bug pendant quelques jours après le patch.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés