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Une autre introduction à Seed
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Merci pour ce post, c'est très intéressant . Ça donne même envie de jouer
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13/09/2006, 14h38 |
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A la base Esme, Ringleader de Nova Gaia, voulait qu'il y ait plus d'arbres dans la Tour. Le raisonnement était le suivant : puisqu'il y en a dans le Jardin, on doit pouvoir en faire pousser ailleurs.
Fin Août, elle a alors lancé son Ring sur un projet appelé Hub Tree : il était question de remplacer le pilône central d'un Hub par un nouvel arbre. Pour cela, il faut un germe de départ. On pouvait s'en procurer un sur les arbres du Jardin. Comment, cela restait à déterminer. Ensuite il fallait soigner la plante pour qu'elle puisse se développer et forcir. Avec quels nutriments ? Un groupe de réparateurs avait promis de démanteler le pilône pour faire de la place à l'arbre si le projet prenait vie. Ca faisait au moins un point de réglé. Urza, une administratrice Nova Gaian, a alors passé en revue ce que les Micro-factories pouvaient produire pour aider à la croissance du futur arbre (l'origine de la bouture n'était toujours pas claire). Elle a fait une liste du type Carbone, Eau, Nitrogène, Phosphore, etc... Elle connaissait précisément les types de modules nécessaires à leur production, vu que c'était son domaine de spécialisation. Esme, de son côté, avait les compétences en biologie pour assurer la bonne croissance de la bouture une fois qu'Urza lui aurait procuré tout cela. Jusque là tout ça était des élucubrations sur un forum de Ring, avec des renseignements sur ce qu'on pouvait déjà trouver IG, et des prises de contact IG. Le projet était prêt de bout en bout, il ne manquait que la branche, qui n'existait pas encore dans le jeu, et on ne peut pas attaquer un arbre IG. Esme et Urza ont dû en parler autour d'elles, peut-être envoyer un message aux Devs ou aux GMs, aucune indication là-dessus. Toujours est-il que quelques jours après, Esme annonçait HRP que les GMs allaient prendre en main l'affaire. Puis un jour on a "découvert" une branche au pied d'un arbre du Jardin. L'objet existait-il "réellement" ? Est-ce qu'Esme, Kitty et Miho qui l'ont examiné et scanné ont juste joué des interactions concertées avec les GMs ? Aucun indice là-dessus, même HRP, même sur le privé de Nova Gaia. Esme a tenu un meeting pour proposer d'utiliser cette branche tombée du ciel pour réaliser son projet Hub Tree. Personne ne s'y est opposé, Mehken a même proposé ses Micro-factories. Les GMs ont dû dicter des consignes à Esme puisqu'elle a annoncé que selon ses calculs tant de litres de ceci et tant de kilos de cela seraient nécessaires au bon déroulement du programme. Elle-même possédait "pour de vrai" déjà le strict minimum et les compétences pour le tenir en vie le temps que tout ça soit rassemblé. Tous les volontaires se sont mis à récolter des PAs pour acheter le stock demandé, et Urza et Quanto ont programmé leurs Micro-factories pour qu'elles puissent mettre cette quantité à disposition des acheteurs. Aujourd'hui nous avons tout ce qu'il faut, sauf incident d'ici quelque temps et avec un peu de mobilisation il ya aura un arbre dans un Hub du Reqspace. Comme on le voit, la frontière entre projet et animation est très floue, le RP est omniprésent et tous jouent le jeu. Cette ambiguïté peut dérouter mais elle est aussi très stimulante : on peut vraiment changer des choses ! |
13/09/2006, 15h27 |
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Citation :
Oui je sais, ce n'est pas très constructif, mais les mots me manquent. |
13/09/2006, 17h42 |
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Sinon il y a la fonction unstick pour quand on est perdu dans le blanc
cette fonction se trouve dans la page de choix du personnage, elle ramène le personnage au début du niveau. |
13/09/2006, 21h55 |
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Et en plus ... c'est vrai !
Bonjour bonjour !
Je suis entrer très récemment (2jours) dans le monde de Seed et ... j'ai été vraiment scotcher. Cela fait maintenant plusieurs semaines, voir mois, que je suis ce jeux du coin de l'oeil. Les nombreux messages sur les crash intempestif et le manque de joueur m'ont toujours rebuter et pousser a attendre avant de lancer le TRIAL. Mais les derniers post de Felagund et Sall ont eu raison de ma résistance. Ainsi j'ai fait mes premiers pas dans Seed et je tiens a remercier ces deux la pour m'y avoir pousser Les graphismes sont une pure merveille ; l'interface est très intuitive, belle et fonctionnelle; le personnage est très vite pris en main ; la communauté est soudée, très ouverte, accueillante et vraiment ... bouillante d'idée ; les développeurs et game master sont étonnement totalement accessible , ouvert et semblent très attache a la communauté ; enfin le jeux est riche, infinis pour celui qui as la volonté de chercher un peu au delà du simple point&clik. Pour résumer ... ce jeux est une merveille , une perle , un Eden et, bonheur suprême ... il est vivant, dangereux et passionnant ! Question technique il réside encore quelques petit soucis mais le jeux est tout a fait jouable et même très agréable a jouer la majeure partie du temps. Le laucher reste le seul petit point noir. Mais il suffis de prendre le coup. Petits conseils : soyez patient, ne touchez pas a tout, contentez vous, une fois le jeux patcher, de lancer le jeux et de ne toucher a rien pendant quelques minutes... La porte du paradis n'est pas si simple a ouvrir mais se laisse pousser par qui sais se montrer patient et aimant. Bref, n'hésitez plus... Laissez TAU vous faire naître a nouveau ! (Si vous rencontrez le moindre problème ou si vous voulez simplement venir discuter , poser des questions on vous jeter a corps perdu dans ce monde , une seule adresse : /serveur irc.seedthegame.com /join #seed /join #seed.fr tout cela via www.mirc.com ou tout autre client irc ! (port:6667) ) A très bientôt j'espère ! Vhinz |
23/09/2006, 10h04 |
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Merci pour les astuces
Mon personnage se nomme Iansky et si j'accroche il y a de fortes chances qu'il prenne le chemin des usines pour devenir producteur |
24/09/2006, 10h32 |
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