[Concert] Tool

Répondre
Partager Rechercher
La rumeur s'est confirmée, les dates annoncées en août et les tickets mis en vente.

Pour ceux ayant comme moi raté leurs concerts en juin dernier , TOOL repasse à Nantes, Lyon et Paris en Décembre.

Oubliez Bruxelles et Louvain en novembre, c'est malheureusement complet. Perso, j'ai du me replier sur le Zénith...

http://www.toolband.com/



@BloOd Tear :
@ Sakkado : suis pas dans la m3rde...
Citation :
Maintenance
Sorry, we are down for maintenance. We expect to be back shortly.
L'esprit démoniaque du démon Blizzard envahit le reste du Cyber Espace. Pécheurs vous serez châtiés pour vos exactions oO.

Sinon une idée sur le prix du ticket ?

"100 €."
*Entend un bruit de verre cassé au loin*
Citation :
Publié par Grotougne
<regarde ses tickets>
Prix TTC : 35.20€
Mouarf, c'est cher. Pis comme je connais pas trop Tool, pour l'instant ça m'étonnerait que j'y aille. D'un autre côté, comme on me parle souvent du groupe, vais ptêtre m'y intéresser avant ces dates ^^
Je vais voir.
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
Je ne sais si c'est le cas, mais le chanteur qui est (était ?) dans le groupe A Perfect Circle était celui d'origine de TOOL.
Il l'est toujours, pour les 2. Chacun des membres de APC bossent sur des projets solo ou autres.

APC est en suspens pour le moment, étant donné l'actu de TOOL, Keenan suit.
Un concert de Tool, qu'on soit fan ou non, c'est inoubliable
Alors 35€.. un peu cher mais ça les vaut largement.. On peux hésiter avec les quelques points négatifs: ce n'est pas comme en 2001/2002 ( 1h45 de concert donc au lieu de 2h30 ). Attention aussi, si vous avez les tympans fragiles, la sono du Zenith de Paris n'est plus vraiment douce.

Citation :
Publié par Trin - Sendarin
Je ne sais si c'est le cas, mais le chanteur qui est (était ?) dans le groupe A Perfect Circle était celui d'origine de TOOL.
Oui, Tool est le premier groupe de M.J. Keenan depuis 15 ans.

A Perfect Circle depuis 99 pour chanter des chansons bien plus différentes. Finalement ce qui devait être un projet parallèle pour lui est devenu une autre facette de ses possibilités artistique et vocales. D'ou le succès.
Parcontre.. je doute qu'il y ai une nouvelle formation, il a bien expliqué à un interview de Rock Hard que le groupe ne sortirait vraisemblablement plus d'albums.

@Grotougne: cette tournée devrait avoir de nouveaux effets visuels bien sympas, regarde > Lateralus 9sept06
Citation :
Publié par Galadhadan
En voilà une bonne nouvelle ! Question, est-ce qu'on peut espérer un billet un peu moins cher dans une salle non-parisienne ? (au hasard, Nantes)
Lyon le 7dec - 35,20 €
Nantes le 8dec - 33€
Paris le 10dec - 35,20€
J'hésite à aller les voir à Lyon. Même si leur dernier album est pas mal (c'est Tool quoi) il vaut clairement pas AEnima, et puis y'a d'autres concerts moins chers qui m'intéressent aussi. Maintenant c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai envie de les voir en concert, et niveau show ils ont l'air d'assurer, dans leur genre. Bref, je me tâte.
@ Messire Moustache et à ceux qui hésitent : je suis allée les voir en Juin. Je connaissais principalement AEnima (que j'adore) et vaguement écouté les derniers que je ne connaissais pas trop.

Je ne peux que vous conseiller de foncer. Tool c'est à voir sur scène! Je ne sais pas si ce que je vais dire va être compris, mais pour moi, ce n'est pas un concert "à tube" mais un concert de musique.
Je ne veux pas dénigrer d'autres groupes sur scène, loin de moi cette idée. Simplement pour Tool, ça reste différents de tout ce que j'ai pu voir auparavant. Les gars te prennent un morceau et le font durer 10 min en partant complètement dans un moment de pure musique, et rien que pour ça c'est à voir au moins une fois. En gros ils font pas le morceau tel qu'il est sur l'album en 2min30 avant d'enchaîner sur un autre etc etc.

Le concert semble court, au final ils ne jouent que quelques morceaux. Mais pour chacun d'entre eux, ils les font vivre

@Grotougne : allez je suis sympa va. J'avais parlé de Novembre et finalement c'est en Décembre. On va dire que ta proposition ne tient pas

j'en connais un qui a eu chaud
Citation :
Publié par Messire Moustache
J'hésite à aller les voir à Lyon. Même si leur dernier album est pas mal (c'est Tool quoi) il vaut clairement pas AEnima, et puis y'a d'autres concerts moins chers qui m'intéressent aussi. Maintenant c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai envie de les voir en concert, et niveau show ils ont l'air d'assurer, dans leur genre. Bref, je me tâte.

hesite pas, fonce


jvais pas t'expliquer pkoi les autres le font aussi bien que moi


tool en concert yabon, mangez en !!!


Je tiens quand meme à preciser que tool sur scene ne vous attendez pas a un show, tool c'est tres statique, ca degage surtout une ambiance (parfois malsaine il faut l'avouer), mais ca degage quelque chose de vraiment fort, le seul regret que j'ai à formuler c'est la durée de leurs concert souvent trop trop court, 2h pour moi c'est limite un minimum pour un groupe à grosse stature


à noter aussi que personellement le dernier album que je trouve par exemple en dessous d'un lateralus (qui est le meilleur à mes yeux) rend de façon superbe en live, j'ai eu droit à the pot, vicarious et jambi en live la derniere fois, moi qui ne suis pas un grand fan de jambi par exemple j'ai ete scotché par leur version live
"I have a good news and a bad news... hum... not really in fact but the good news is : there is no bad news."

OMFG que c'était bon... Un panard sans nom. Je savais qu'ils assuraient sur scène et sincérement je n'ai pas été déçu.

Une scénique, une ambiance, un sentiment de finition et d'aboutissement pour chaque morceau... ça a été bossé grave et ça se paie sur scène, c'est bateau à dire comme ça, surtout pour ceux qui ne connaissent pas, mais c'est du grand art.

Vous ne comprendrez pas forcément la comparaison, mais j'y ai retrouvé une perfection acoustique et visuelle d'un concert de Pink Floyd associée à une ambiance, un rendu vocale et musical d'un NIN dans sa grande forme.

Ayé, je peux crever, j'ai quasiment coché ma liste...

Quid pour ceusse qui y étaient ?

ps: mes condoléances à Carey pour son Tom et sa Crash...
Ai vu Tool le 8/11 à Leuven, en curieux, je ne connaissais pas. (J'étais en pleine période de congé, un pote y allait, j'avait payé Slayer depuis deux mois (le 9), j'avais envie de me faire un autre concert, je me suis dit "pourquoi pas")

Ben j'ai bien pris ma claque. Superbe concert, ambiances impeccable, ca reste accessible malgré une musique somme toute assez complexe (je ne connaissais pas DU TOUT et je ne me suis pas perdu comme ca peut arriver parfois, comme par exemple sur Mastodon juste avant ou j'avais parfois du mal à les suivre) son nickel, production excellente.

Je ne regrette pas du tout mes 35 euros, et je me suis offert l'intégrale la semaine suivante, histoire de rattraper ce que j'avais raté.

Et pour les gens qui trouvent ça cher, ca jouait une catégorie au dessus des groupes de métal qu'on peu voir dans les salles de 500-1500 personnes au niveau son et production. On sent qu'ils y ont plus mis de moyens que d'autres groupes dont le concert coutera 20 euros et qui passeront à Hof-Ter-Loo (pour les Belges). Je ne dis pas que c'est "Meilleur", je dis que c'est plus "Luxe".

Sur ce, je compte les jours pour Therion/Gravedigger...
Je les ai écouté sur album quelques jours plus tard, ca avait tout de suite l'air mieux, plus clair, moins brouillon/allumé...

Entre le son (à Leuven en tt cas) qui n'était pas calibré pour eux et le fait que j'avais l'impression qu'ils étaient assez loin dans leur truc, ca n'aidait pas à accéder à leur musique.

Maintenant, j'ai réussi à ne pas complètement m'en désintéresser. J'imagine bien que ca n'a pas été le cas de tt le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés