Deséquilibre Horde/alliance en jcj.

Répondre
Partager Rechercher
Alterac est à l'avantage Alliance vu la passoire que c'est côté horde
Donc normal que l'alliance chain bien à ce niveau (sauf gros écart de stuff évidement).
Citation :
Publié par Gwaely
Parce que des "boulz", il y en a la meme proportion des deux côtés, ils sont juste numériquement moins important dans la horde vu les écarts de population...

Non, le boulet aura plus tendance à roll un humain ou un elfe qu'un orc ou un undead, désolé.

(bon par contre, gnome>*).
Citation :
Publié par Phalange
Non, le boulet aura plus tendance à roll un humain ou un elfe qu'un orc ou un undead, désolé.
J'espere que c'est du second degré
Citation :
Publié par CatSkill
J'espere que c'est du second degré
Non pas du tout c'est comme que ça se passe sur wow sisi monsieur jte le jure.

(un Ally qui découvre le monde dans lequel il vit )
C'est surtout le fait de commencer les bg en infériorité coté Alli, qui me dérange le plus depuis ce patch.
Une fois le bg équilibré en population, ça se passe pas trop mal en général.
Citation :
Publié par Kin/Cenarius's child
Non pas du tout c'est comme que ça se passe sur wow sisi monsieur jte le jure.

(un Ally qui découvre le monde dans lequel il vit )
Euh t'es marrant mais j'ai 2 hordeux et un allianceux tous 60

J'avoue que le [RechercheGroupe] coté horde est extrêmement mature et discipliné! Il y a même des débats philosophiques tard le soir..
Effet ''Le Seigneur des Anneaux'' + effet des RTS Warcraft

=> humain nain elfe gnome/hobbit = les beaux gentils humanoïdes

=> orc troll undead tauren= les moches méchants bestiaux

=> Brayan 12 ans va créer son 1er perso coté Alliance, de préférence un Legolas / Aragorn / Gimli ou éventuellement un Frodon like.

CQFD
Citation :
Publié par Canard bleu
Effet ''Le Seigneur des Anneaux'' + effet des RTS Warcraft

=> humain nain elfe gnome/hobbit = les beaux gentils humanoïdes

=> orc troll undead tauren= les moches méchants bestiaux

=> Brayan 12 ans va créer son 1er perso coté Alliance, de préférence un Legolas / Aragorn / Gimli ou éventuellement un Frodon like.

CQFD
Euh stp tu m'expliques en quoi vouloir jouer son idéal fait de quelqu'un un boulet?
Qu'un jeune soit attiré par aragorn ou autre n'a rien, mais RIEN de risible. C'est même cohérent, s'identifier à quelqu'un de noble et de valeureux est forcément plus immersif que de s'identifier à un orc et consorts quand on ne connait que lotr..

Merci de nous avoir fait part de ton intolérance de bas étage
(Tiens pendant que j'y suis, tous ceux qui regardent le foot sont des beaufs non?)
Citation :
Publié par CatSkill
Euh stp tu m'expliques en quoi vouloir jouer son idéal fait de quelqu'un un boulet?
Qu'un jeune soit attiré par aragorn ou autre n'a rien, mais RIEN de risible. C'est même cohérent, s'identifier à quelqu'un de noble et de valeureux est forcément plus immersif que de s'identifier à un orc et consorts quand on ne connait que lotr..

Merci de nous avoir fait part de ton intolérance de bas étage
(Tiens pendant que j'y suis, tous ceux qui regardent le foot sont des beaufs non?)
Premièrement je n'ai fait qu'une démonstration visant a expliquer le commentaire plus haut qui disait que les 'boulets' choisissaient de préférence Alliance.

Ensuite je n'ai nul part, et à aucun moment, critiquer le fait que choisir de jouer son idéal était mal. J'aimerais même que tu m'expliques le cheminement qui t'as amené à cette conclusion, ça risque d'être passionnant.

Ce que je veux dire c'est qu'on trouve des foules de Légolas, Laigolas, Legholas, Legolass, Aragorne, Arragorn, Gimlï, Gimly, etc qui sont souvent des noms choisi pas ces même boulets abreuvés de LOTR et Warcraft 1/2/3 au point de n'avoir aucune imagination propre ni créativité sortant des standard.
Libre à chacun de jouer tel un Aragorn, c'est un droit et je n'ai jamais rien dit contre ça, et d'ailleurs ça ne m'interesse pas. Mais on peut aussi jouer un humain de haute vertu et de hauts principes en s'appelant autrement qu'Aragorn.
C'est tout.

Intolérance de ma part ? Certe. Si ça te plait de penser ça, penses le donc.

Mais en tout tu m'accompagnes sur ce chemin avec tes reflexions tordues et tes fausses déductions sorties de nul part.
Citation :
Publié par Le chat habile
En rien, mais si tu veut vraiment savoir pourquoi les les "legolas" sont des boulets c'est car ils ne comprennent rien à l'univers dans lequel ils évoluent.

Le "darkchamamkitutou" c'est la même chose sauf qu'il est moins attirant que le "legolas".

D'ou la situation actuelle de l'Alliance dans nos chers battlegrounds.
Citation :
Publié par Canard bleu
...
Je ne vais pas me risquer à entrer dans une débat qui se veut d'entrée stérile, il est tard et le sujet est loin d'être passionnant, navré.

Cependant il serait de mauvaise foi de dire que ces "boulets" comme tu dis choisissent Aragorn et consorts pour une autre raison que celle de choisir leur idéal de personnage de hi-fantasy.

Ils se disent : "je vais faire un humain guerrier comme aragorn car c'est le meilleur" car ils ont adoré le personnage dans le livre/film, chose tout à fait normale soit dit-en passant (on retrouve l'idée de l'idéal).

Et je ne pense pas qu'ils se disent : "je vais faire un humain guerrier comme aragorn car je ne connais rien d'autre." Ca, c'est pour moi une réflexion tordue (celle que tu as eue, je cite "aucune imagination propre ni créativité", ou alors contredis moi).

Voilà d'où sort ma déduction.

Cela dit tu as raison, il y a peut-être une grande partie de ces ados de 12-15 ans qui jouent coté alliance à cause de cette recherche de l'idéal, de l'envie de s'identifier à un héros beau et courageux, et qui n'ont peut-être pas la maturité nécessaire (en faut-il vraiment?) pour pvp en bg.. Cependant ce n'est pas une raison pour les traiter de boulets et de généraliser à tout va. Car en effet un tel comportement est indubitablement immature..

Personnellement ceux qui me gênent le plus ce sont plutôt les lamas de 22 ans qui se croient au dessus de tout IG et qui ne respectent rien, pas même un ado de 12 ans qui ne demande qu'à grandir..

Citation :
Il suffit de remplacer "Boulet" par "Casual" et ça fonctionne aussi. C'est clair que le mec qui ne connait pas trop le jeu va faire pas mal de conneries en BG.
Je pense aussi que cela joue.
Le jeu d'équipe est plus ancré côté horde que côté alliance où l'individualisme et le "je m'en foutisme" total des objectifs du bg sont impressionnant.

La légende raconte que tout cela vient de l'époque du Moulin de Tarren où la horde devait faire face à une alliance 2 ou 3 fois plus nombreuses mais vu le nombre de personnes restant de cette époque j'ai quelques doutes.
Il n'en reste pas moins évident que certaines mauvaises habitudes ont bien du mal à disparaître côté ally alors qu'elles n'ont que très peu existées côté horde.

Le problème vient de là. Après dire que ça vient de l'âge du capitaine ou du désir d'un mimétisme parfait avec Robinson Crusoé c'est s'avancer plus qu'on ne le peut.
Citation :
Publié par Le chat habile
Personnellement ceux qui me gênent le plus ce sont plutôt les lamas de 22 ans qui se croient au dessus de tout IG et qui ne respectent rien, pas même un ado de 12 ans qui ne demande qu'à grandir..
En gros a peu prés tout le monde quoi.

Citation :
Publié par Chlott
La légende raconterait que tout cela vient de l'époque du Moulin de Tarren où la horde devait faire face à une alliance 2 ou 3 fois plus nombreuses mais vu le nombre de personnes restant de cette époque j'ai quelques doutes.
J'adore ton idée sur la question.
Sur une grosse majorités de serveurs l'alliance a pris l'habitude d'être en sur nombre et la horde en sous nombre. De ce fait, la horde a rapidement formé des équipe et développé un certain teamplay contrairement à l'alliance. De cet état de fait naît deux phénomènes :
- De nombreuses défaites pour l'alliance
- Un individualisme poussé par ce sentiment de défaite inéluctable

On peut aussi avancer l'hypothèse que les joueurs de l'alliance sont de manière générale plus jeune dans la mesure où le gentil, beau, enfin bref le stéréotype du super héros attire davantage un public jeune. Cette différence et l'identification à son personnage pousserait ainsi les joueurs de l'alliance à vouloir "roxxer des ponays irl" en pownant des vils "H2" en bégé. De plus, à l'âge de la puberté, les concours de celui qui a le plus gros kiki sont plus répandu qu'à l'âge adulte. Mais tout ceci n'est qu'une hypothèse

En fait, pour être sérieux, je pense que c'est surtout une question de teamplay dicté par un sous effectif avec un soupçon de gros mesurage de kiki.
Il est clair que la Horde a toujours eu un niveau plus élevé que l'Alliance.

Une des raisons évoquée est le caractère "joli" de l'Alliance qui tend à faire rejoindre toutes les personnes qui n'ont aucune expérience des MMO en général. (Oui c'est mon premier jeu, donc je veux créer un guerrier humain que je vais appeler Kenshin, ou un elfe que je vais appeler Legolas) et rencontrer sa future copine (qui en fait sera une shemale mais ce n'est pas la question) elfe de la nuit.

Tout simplement parce que lorsqu'on est très jeune et qu'on débute dans les jeux il est rare de réussir à valoir quelque chose en pvp face à des types qui ont pas loin de dix ans de jeu derrière eux, ce qui est nettement plus le cas sur la Horde, c'est un fait.

Ca n'empêche pas l'Alliance d'avoir de bons joueurs (tel que moi dans le temps, évidemment.) et de compter de bons groupes (même si le caractère de groupe, et de bon joueur a du mal à s'associer à l'idée de: BG Alterac, dans mon esprit.)
Si l'on doit en croire certaines réponses, les gens qui choisissent la Horde dès le premier personnage le font parce qu'ils sont "cons, abrutis et foncièrement méchant".

C'est assez consternant comme analyse...

Que les "jeunes" soient plus attirés par le côté "au pays de merveilles" de l'Alliance est indéniable, mais je n'y vois aucune prédisposition fondamentale à la nullité et autres qualificatifs du même goût.

La "malédiction" de l'Alliance c'est son nombre, car il y aura toujours moyen de grouper, même si l'on refuse la critique et de s'améliorer. Côté Horde, on a eu à une époque vite fait le tour de gens, et persisté dans une attitude associable et bornée se payait de la pire des façons pour un MMO de ce genre : plus de groupe pour l'end gaming, que ce soit PvP ou PvE.

Cela reste également une généralisation grossière, mais c'est en gros ce que j'ai pu constater en navigant des deux côtés.
Perso je pense plutôt que la majorité des "joueurs PvP" (ceux pour qui le PvP est l'aboutissement dans ce jeu) ont choisis la horde pour ses traits raciaux qui sont plus orienté PvP que ceux de l'alliance.

Certains diront que c'est la voie de la facilité ( ) d'autres (comme moi) parleront d'optimisation.

Je sais que jamais j'aurai roll un démoniste côté alliance (je suis un firelock qui joue avec la succ), bien que cela reste possible, c'est pas opti.

Bien entendu, un war gnome est le top à ce niveau, mais il faut aussi compter sur ses coéquipiers qui seront handicapé au niveau des traits raciaux

Après, vaut mieux éviter d'entrer dans le débat des traits raciaux, blizzard est seul juge en la matière et chialer sur JoL ne servira à rien.

Bref tout ça pour dire que ces joueurs qui ont opté pour la horde pour des raisons d'optimisation ont (théoriquement) un niveau de jeu supérieur aux autres (par exemple voir un humain/elfe priest me fera toujours rigoler quand ils auraient pu choisir de monter un nain (en optique PvP ofc)).

Enfin, c'est sûr qu'il existe de très bon humains/elfes priest ou n'importe-quel combinaison de race/classe peu optimisé, ainsi qu'il existe un très grand nombre de péons ayant pourtant opté pour une combinaison de race/classe optimisé.

Mais au final, on remarque que ça joue légèrement mieux dans la horde que dans l'alliance (en pick up bien entendu).

Pour l'exception "alterac", ça s'explique facilement, la carte est dédiée au FFA, la base horde est une passoire et dans ce BG FFA, le stuff procure un gros avantage naturellement favorable aux allys (qui sont mieux stuff en règle générale).
Citation :
Publié par Kouick / Courage
L'arrivée des jolis-elfes-qui-ont-la-classe devrait peut-être changer un peu les choses pour les nouveaux arrivants tout au moins.

Oui et non.

Les BE possèdent un excellent trait racial (AE silence) qui prendra tout son sens en Team Arena. Les joueurs souhaitant optimisé leur personnage pour ce type de PvP seront forcément bien plus interessé par un BE qu'une race ally.

Va y'avoir des boulets mais aussi de bons joueurs qui vont prendre BE.
Citation :
Publié par Kheta
Oui et non.

Les BE possèdent un excellent trait racial (AE silence) qui prendra tout son sens en Team Arena. Les joueurs souhaitant optimisé leur personnage pour ce type de PvP seront forcément bien plus interessé par un BE qu'une race ally.

Va y'avoir des boulets mais aussi de bons joueurs qui vont prendre BE.
Genre les gens n'y connaissant rien à WoW vont faire attention aux traits raciaux
Citation :
Publié par Kawaii
Genre les gens n'y connaissant rien à WoW vont faire attention aux traits raciaux

La majorité des BE paladins & draenei shamans qui vont inc à l'add on seront des rerolls...

Ca va être le bon plan pour rejoindre des guildes avancées en pve vhl.

Et par la suite, les joueurs souhaitant optimiser leur perso dans une optique pvp feront attention aux traits raciaux, ouais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés