Journal d'un Ménestrel... A ses heures.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Voili, ça me démangeait depuis super longtemps, et je m'y suis mis, maintenant j'ai du mal à m'arrêter lol. Je n'ai jamais écris ce genre de choses donc j'attends vos commentaires remarques et critiques si ça peut m'aider !
Ou si y'a carrément rien à en tirer, à arrêter

Sinon... Bonne lecture, comme on dit !



Citation :
Un réveil bien agité

"Plic... Plic... Plic..."
Une fin de journée un peu trop arrosée ? Peut-être bien. Les yeux fermés, les sens engourdis, Tjaal se livre alors à d'intenses exercices mentaux dont la complexité est telle qu'il semble sage - pour éviter tout mal de crâne supplémentaire - de ne pas s'attarder dessus pour le moment.
La Taverne du Chêne aux Trois Noeuds, oui. Ou était-ce la Taverne du Noeud aux Trois Chênes ? Cette bouteille - si c'en est une - n'est sûrement pas dans ses mains par hasard et... Aïe, mmmh, sa tête, cette odeur, ce boucan !

"Plic... Plic... Plic..."
L'avait-on assommé et soulagé de son or en lui laissant généreusement la vie sauve ? Non. Quoi que.. Vraiment, non. Il n'avait pas d'argent, très peu en fait; et sûrement pas d'or. Voyons, il n'aimait pas non plus se battre. En fait, si, il aimait ça. Il adorait donner des coups, vlam, plam, mais pour ce qui était d'en prendre... Et, oh ce mal de tête, sal'tée d'Absinthe. Bref, il -

"Plic... Plic... Pl..."
Un instant. Où était-il ? Voyons, sa mémoire semblait fiable. Du moins, les quelques images qui lui revenaient fournissaient une explication on ne peut plus frappante à sa terrible migraine. Maintenant, il n'était pas convaincu de vouloir en savoir davantage. Où donc avait-il atterri, et qui est-ce qui pouvait bien relancer ces fichus "plic-plique-plac" toutes les dix secondes, hein ? Ou... Toutes les 2 minutes ? Peut-être s'agissait-il de dizaine de minutes ? Boh, de toute manière la question n'était pas là, ça dev'nait de plus en plus in-su-por-...

Tjaal bondit sur ses pieds en moins de temps qu'il ne lui en aurait alors fallu pour le dire... Finalement, oublions cet exemple, qui si on le reprenait avec méthode ne donnerait pas vraiment la sensation d'une vitesse folle.
"...TABLE! INSUPORTABLE ! C'EST FINI OUI !"
Vayant et alerte, il bondit sur ses jambes. Habile et félin, il manque de s'écrouler, vacille, en avant, puis en arrière, puis en avant de nouveau...

"Ahahahah ahahaha tiens donc !" s'exclama Tjaal en riant à gorge déployée. Il c'était affalé contre ces tonneaux vides - de toute liqueur - empilés à l'extérieur de la taverne, pour pousser la chansonnette, au sortir des lieux. Chansonnette dont il n'a pas même joué les premières croches .La simple idée de chanter, l'esprit bien loin des rivages de la conscience, avait suffit à le plonger dans un sommeil profond et... Humide. Le fameux "plic plic plic" n'était autre que...

"Ah... HA! Stable. Je me tiens debout! Voyez, non mais, voyez!" se dit-il, fier d'arriver à une telle conclusion. Debout, certes, mais en train de se masser le front len-te-ment de la main droite. L'alcool, pwah ! Je suis un faible que voulez-vous, s'excusait-il en souriant aux passants qui méprisaient pour la plupart ce genre d'individus. Ivrognes, voleurs ! Il se senti moins fier lorsque les lois de la gravité le rappelèrent à l'ordre. Sa rapière, ornementale celà va de soi, son luth à 5 cordes qu'il portait en bandoulière, et sa tenue de cuir détrempée le clouaient au sol. Il n'était pas question d'entreprendre quoi que se soit avant d'avoir ouvert les yeux.

"Mais... ça y est, je sais !" un éclair de génie venait de lui traverser l'esprit... Et quelle traversée, d'ailleurs, d'un esprit si embrumé alors.



-----------------------
A suivre
Salut salut ,

j'aurais espéré quelques avis plus rapidement maaais, tampis ! Voili la suite écrite dans la foulée - en espérant que ce type de double post soit autorisé, pour signaler un nouveau texte.

Merchi!




Citation :
En route pour...

Timidement, Tjaal ouvrit l'oeil droit. Alors plissé, de peur que la lueur du jour ne l'aveugle, il s'était accoutumé aux bougies agonisantes qui servaient d'éclairage dans ce bon vieux trou : la Taverne des... La Taverne du... Chêne aux Trois Bolets, oui, lieu de Culture et de Hauts Faits sur lequel on ne s'attardera pas d'avantage pour l'instant. L'oeil droit à moitié ouvert, Tjaal décide de stopper l'ascension de sa paupière pour remonter celle de l'autre oeil. Facile.

"Mon pauvre, dans quel état tu t'es mis cette fois hein ? Bweuah, qu'est-ce que c'est, ça ?!"
Oui, Tjaal voyait de nouveau, il l'avait cherché après tout. Ce qu'il contemplait alors était son visage, dans les quelques flaques d'eau croupie qui bordaient le mur de barriques. Tjaal avait vu juste, ce misérable "plic", c'était celui de gouttelettes. Noir de suie par-là, flanqué d'une substance jaunâtre dont il cru bon de ne pas chercher la provenance par-ci, Tjaal se faisait peur tout seul. Un vrai troll - soigné tout de même, ne poussons pas les limites du raisonnable.

"Et c'est sec en plus, bon sang!"
Tjaal trépignait de dégoût. Non, il avait beau frotter de tous ses 10 grands doigts, ça ne faisait que mélanger les coloris. Boh et puis zut, filer avant que l'on ne me prenne pour un gobelin plein de malice, ça c'est une idée ! Tjaal prit alors la direction de... Il allait vers... En fait il se rendait à... Bref, il y allait.
Jouant des épaules et des coudes pour se frayer un chemin dans la foule en cette fin de matinée de marcher au bétail, il sautillait de ci, de là pour éviter crottins et crevasses. Il aperçut un écriteau, cloué sur un char à boeufs qui passait lentement dans l'allée principale, guidé par deux grand bonhomme :

Pièces d'Or Sonnantes et Trébuchantes Pour Qui Ramènera Cette
Fripouille de Hobbit Voleur de Choux. S'addresser à [NOM DU HOBBIT]

"Mmh, dev'nir chasseur de tête, sauver la dame et récolter les honneurs? Très peu pour moi, l'honneur, ça m'lav'ra pas l'visage et ça m'achèt'ra pas d'pain, oh non, Beuglait-il. Et puis je n'sais même pas où les trouver moi, ces Hobbits, et j'ai pas envie de savoir ! Mais alors pas du tout !"

Tjaal vociférait de la sorte sans arrêt, les lendemains de "dégustations", comme il aimait appeler ses soirées passer à boire jusqu'à plus soif, puis à boire pour tenter de retrouver la soif. Il était ménestrel. Mé-nes-trel, qu'ils m'appellent... Hauts les coeurs, hourra ! Longue vie au Roi !
Passant du coq à l'âne, Tjaal marchait, ou plutôt, avançait. Le regard vide, il pensait. Le soleil avait presque atteint son zénith. Un point sensible ! Peut-être se souvenait-il d'une discussion qu'il avait eu avec son camarade Cornell la veille. Tjaal s'arrêta net, et levant la main au ciel, il s'écriât :

"Fadaises!" Il arrivait aussi à notre ami de penser à voix haute. Cette fois-ci, peut-être aurait-il dû tout simplement éviter de penser. On l'entendit.

---
De très bon textes RP, ça change des Héros en Herbe mdr
Me demande pourquoi, il y a peu d'avis, un manque d'intéré ? ou bien, c'est le faite que se soit les vacances pour beaucoup ?

Continue comme ça Viki
Merci c'est très agréable à lire, vivement que le forum Roleplay ouvre les portes
pour exposer vos textes.
Yep, bien écrit, bien pensé, bravo.

Par-contre j'ai beau chercher et relire très lentement, je ne trouve pas de phrases mal écrites dignes d'une citation à la clé. Dommage.
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
Muaha, j'attendais d'écrire ma suite pour te saluer, mon petit RoiBleu... Okay okay elle était facile, et je sors, c'est ça ?

C'est gentil en tout cas. Bref, passons aux choses sérieuses, et retrouvons notre pauvre diable là où on l'a laissé.

Citation :
Heureuse rencontre

Tjaal se trouvait là dans une drôle de situation. Il était habitué à se trouver dans de drôles de situations, dans de beaux draps, chassé par l’époux de la belle en deux temps trois mouvements. Oh mais il n’avait pas un mauvais fond. Après tout, Tjaal vivait en quelque sorte pour les autres. Parfaitement, il vivait pour son prochain. Peut-être la conjonction « par » ( ou au dépend de ) serait-elle ici plus appropriée… Sornettes !

Bree. Le village de Bree. Tjaal n’en était jamais sorti, et ce n’est pas l’envie qui lui en manquait. Ce n’était pas un ménestrel de comptoir, après tout, non. Lui ce qu’il voulait, c’était voyager loin. Mais alors vraiment, vraiment loin. Que les plus imaginatifs d’entre vous se le disent, la seule raison pour laquelle il chérissait ce rêve, était qu’il n’y avait plus rien à voir à Bree. Disons… Disons qu’il n’y avait plus personne à voir. Ou peut-être que plus personne ne voulait le voir ? Le hasard faisant bien les choses, le petit problème auquel Tjaal fait justement face, il l’aurait bien confié au premier venu avant de prendre ses jambes ( si fatiguées et lourdes furent-elles ) à son coup.

Le petit problème qui se dressait devant Tjaal était en fait de taille. Il avait le coup d’un auroch et la corpulence du troll. Notez qu’il avait aussi la douce expression d’un gobelin asthmatique. On ne regardait pas ce colosse droit dans les yeux. Jamais !
Son regard n’était pas plus menaçant que celui du brigand moyen, mais ses lobes frontaux étaient proportionnels à la bêtise dont il pouvait faire preuve ; ils étaient démesurément développés, ne laissant visible des yeux qu’une ombre grise aux contours mal tracés.

« Fadaises ! » hurlait donc Tjaal.
« Mais qui voilà, heureuse rencontre, Tjaal. Cette fois-ci nous ne sommes pas seuls, tu ne t’en tireras pas comme la dernière fois », lança Ghorak d’une voix caverneuse, les bras ballants le long du corps, il ne regardait même pas Tjaal, dont la tête crasseuse se trouvait à quelques dizaines de centimètres en contre bas.
« Je me c… Je… Tiens mais, ne serait-ce pas mon ami, Ghoraaak ?! » Tjaal hésitait.

Une poignée de secondes plus tôt, il était encore imbibé d’alcool. La simple vue de ce Ghorak l’avait rendu rêveur. Aaah, si il pouvait voyager, loin, et vite, mais alors vite !
Affaire à suivre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés