[Demande d'avis] Portable premier prix.

Répondre
Partager Rechercher
Un thread de mendiant de plus pour demander des avis sur les portables premiers prix sur le net

Niveau config je cherche rien de bien costaud... disons un disque dure dans les 40 Go, un modem interne... et le "reste" doit être suffisant pour faire essentiellement de la bureautique et du surfage sur le net (garantit 100% sans jeu quoi).
Le Wi-Fi serait quand même un plus en passant.

Comme base de départ j'ai ça :
ACER Aspire 3634WLCi_S54 @ 530€
Ou encore le Acer Aspire 3634WLMi_S54 @ 490€ d'ailleurs j'ai pas encore réussit à trouver la différence entre les deux.

Est ce qu'on peut espérer une bonne durée de vie à ce prix et des performances quand même suffisantes pour faire tourner word et surfer en même temps par exemple ?
Est ce qu'il existe d'autres portables de bon rapport qualité/prix dans cette idée de tarifs.

Voilà.
Ce sont les mêmes (même référence)

La seule différence est le prix (et probablement le sav et la livraison. Rueducommerce est un bon livreur ).

Largement suffisant pour word et internet en tout cas (pas grand chose de plus).
Je confirme : RueduCommerce, c'est très sérieux (plusieurs achats chez eux, jamais de problèmes).

Portable Aspire 3634WLCi_S54 :
Bureautique / Internet : Aucun problème
Films / Musique : Correct
Jeux : Obsolète

Les 4 composants les plus importants pour un portable (selon moi) :
- Mémoire DDR : 512 minimum, recommandé 1024
- Carte Graphique : toujours privilégier les cartes dédiés (à part)
- Disque Dur : 80 go minimum, recommandé 100 ou +
- Processeur : privilégier les modèles conçus pour les portables comme les Celeron-M/Pentium-M ou les Turion/Sempron.

Dans ton cas, tout est un peu juste (mais bon vu le prix).

Note : Si je trouve une bonne occaz sur un site, je le posterais (mais quel est ton budget moyen ?)
Ah en fait j'ai trouvé la différence entre les deux Acer c'est le disque dure (60 contre 40 Go)

Pour ce qui est du budget ben je vais demander (oui c'est pas pour moi).
Disons dans les 600€ maximum.

Euh sinon Momox il est bien évident que ce genre de réponse fait pas trop mon affaire... j'attend un minimum d'explication avec quoi.
Ben les explications c'est simple Dell c'est du super matos trés fiable peut être pas le moins cher mais leur portables sont trés bons.Je crois pas qu'on pourrait en dire autant d'Acer qui est une marque premier prix.

Maintenant pour ce qui est de la config je pense que tu voir par toi même (tu as entre autre 1 giga de ram et une imprimante offerte)

Ce qui est bien c'est que tu peut modifier la config :de base le DD est de 60Go tu peux le prendre en 80Go.

Pour les portables il ne faut pas être a 100 ou même 200€ prés car si tu as une panne,un changement du lecteur ou HD te coûte le prix d'un neuf ou presque...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés