Vos voyages ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
C'est dommage, je n'arrive pas à trouver de forme polie pour évoquer ce que je pense des gens suffisamment stupides pour s'imaginer qu'il n'y a que la weed à Amsterdam.
?

Ho, hé, ... d'une c'est pas moi qu'ai écris ça :

Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Départs réguliers et à l'arrache pour Amsterdam, histoire de retrouver perchés-land et de décompresser un coup.
L'interet que tu porte à cette ville, à ces canaux, ses habitants, son architecture, etc, ... ne saute pas vraiment aux yeux.

... et de deux, j'y peut rien si tu penses que les gens sur les forums sont tous des petites collégiennes de 15 piges qui vont forcément tomber en admiration devant toi parce que tu fais pleins des choses pas très légales et que tu fréquentes des endroits glauques à souhait.

Que veut tu que je te dise ? T'as qu'a te pendre par les brettelles sous le pont de l'Alma, t'aura peut être une chance de m'épater.

sujet HS de toute façon, incident clos pour ma part.
Citation :
Publié par Muska
Donc bon, moi je suis plus pour les voyages dans le long terme... Au moins trois mois, histoire de bien visiter partout, de se faire des amis, etc.

Ouais c'est clair que l'australie ca demande pas mal de temps pour en faire le tour , c'est comme les USA . C'est une bonne opportunité que dy faire une année d'étude .
Citation :
Publié par GouZZ
L'interet que tu porte à cette ville, à ces canaux, ses habitants, son architecture, etc, ... ne saute pas vraiment aux yeux.
Parce que je m'en fous un peu, à vrai dire, de ce qui saute aux yeux. Je vais à Amsterdam parce que c'est une ville exceptionnelle, dans laquelle je me sens bien, pour des raisons trop multiples pour être vraiment citées qui, à mon idée, contribuent à faire des hollandais une population vraiment à part.

Citation :
... et de deux, j'y peut rien si tu penses que les gens sur les forums sont tous des petites collégiennes de 15 piges qui vont forcément tomber en admiration devant toi parce que tu fais pleins des choses pas très légales et que tu fréquentes des endroits glauques à souhait.
Geugné ?

Non non, je ne fais rien d'illégal à Amsterdam, et à vrai dire je ne vois pas de quel "glauque" tu parles ... j'ai dû rater un épisode dans la conversation.
Citation :
Publié par gock.skyblog.com
Les destinations où je n'ai pas encore eu la chance de me rendre, mais qui me font rêvées, sont les pays d'afrique du sud, ou d'amérique du sud, elles représentent "le bout du monde" (de mon monde certes ^^) et me font rêver.
Le trajet aéroport -> hotel va vite te faire déchanter. Le passage dans les sowetos ou autres sont assez gloubs. La tu te dis, voilà je suis dans un reportage d'envoyé spécial, il me reste 5min à vivre.

Mais sinon les réserves naturelles tout ça, c'est d'enfer !
J'ai fait une boucle des pays de l'Est l'année dernière: Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzegovine, Serbie-Montenegro, Bulgarie, puis retour par Roumanie, Hongrie...
Logement soit à l'arrache sous la tente, soit chez l'habitant, soit parfois à l'hôtel dans les zones dépeuplées des pays les moins chers.

On a vu des choses absolument magnifiques, et des choses qui l'étaient beaucoup moins (la guerre, même 10 ans après, ça sux... ).


Et la semaine prochaine je refais une boucle en Slovénie, mon coup de coeur, mais avec beaucoup moins de kilomètres pour mieux approfondir...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
Moi j'ai le coup de coeur pour deux pays, le Canada et le Japon

Le Canada, ça m'est venu comme ça, les paysages, les gens, la culture, j'aime tout au Canada, je pense sérieusement m'y installé définitivement un jour (bientôt peut être). Mais en tout cas j'adore ce pays

Et le Japon, là j'irais bien faire du tourisme pendant 1 à 2mois, visiter les temples, les Mont Fuji, les cerisier en fleur, les japonaises ( ), la nourriture (<-- fan du ramen ) et la culture jap' (manga/jeux vidéo/new technology ) c'est vraiment mon trip comme dirait certain

Sinon j'irais bien en Nouvelle Zélande mais juste pour visiter les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux, pas pour le pays en lui même
S'il y a voyage, c'est sur un coup de coeur, donc pas trop une question de tunes.
J'ai dans l'idée d'aller au canada pour le ski, et aussi l'Indonésie, pour sa beauté (et surtout une connaissance possède une agence de tourisme là-bas, idéal pour faire des visites qui sortent des circuits habituels pour touristes)
Citation :
Publié par Mr.T
S'il y a voyage, c'est sur un coup de coeur, donc pas trop une question de tunes.
J'ai dans l'idée d'aller au canada pour le ski, et aussi l'Indonésie, pour sa beauté (et surtout une connaissance possède une agence de tourisme là-bas, idéal pour faire des visites qui sortent des circuits habituels pour touristes)
Pour l'Indo ne t'inquiètes pas tu croiseras vraiment peu de touristes...Même avant tous les malheurs qui leur sont tombés dessus, y avait déjà pas grand monde en dehors de Bali, pourtant c'était la haute saison quand on y est allés oO En tout cas je te conseille vraiment de traverser les petites îles de la Sonde en bateau, de Lombok jusqu'à Florès, puis de visiter Florès qui est une île très belle, et très peu visitée La prochaine fois je pousse jusqu'en Irian Jaya voire même la Nouvelle Guinée et Sulawesi
L'Indonésie est l'un de mes plus gros coups de coeur, tant pour ses habitants que pour la beauté inouïe de certains paysages... Et rien qu'en changeant d'îles, à chaque fois on a l'impression de changer de pays ^^

Need repartir *en manque*
Moi j'aimerais vraiment me balader et faire tous les coins, tous les pays, mais le facteur limitant c'est vraiment l'argent.
Quand je sortirai de mon statut pauvre d'étudiant.

Sinon, j'ai fais 1 mois en Espagne chez un ami dans un petit village, c'était tellement reposant, les gens sont plus conviviaux et plus festifs.

Et Amsterdam aussi, j'ai beaucoup apprécié (je m'étale pas dessus, apparemment on aime pas Dam ici, pourtant à part la weed/champis, Dam c'est pleins de musées, de vélos, de canaux, d'hollandaises, etc)
Considère-t-on les drogués en plein délire comme des voyageurs ? Certains ont déjà faut le tour du monde, que dis-je le tour de la galaxie.

Voyager, ma passion en dehors de ma famille. Partout ou je peux aller en Europe ou ailleurs dans le monde j'y vais une à 2 fois par an, quel bonheur, c'est chaque fois trop court. Mes pays favoris furent la Chine et l'Egypte, à la fois très culturel et très dépaysant l'un comme l'autre.

Mais que je parte en Croatie, en Italie, en Espagne, en Tunisie, au Maroc, En France, en Belgique, n'importe ou il y a des paysages magnifiques, des coutumes très enrichissantes à découvrir et des vieilles pierres pour les passionnés.
Chaque pays à ses propres joyaux, la terre est un joyau, protégeons-là. Amen.
Je me sens le talent de prédicateur tout d'un coup.
Citation :
Publié par WWallace
Et Amsterdam aussi, j'ai beaucoup apprécié (je m'étale pas dessus, apparemment on aime pas Dam ici, pourtant à part la weed/champis, Dam c'est pleins de musées, de vélos, de canaux, d'hollandaises, etc)
Comment peut on aimer les vélos d'Amsterdam, ce sont de vrais dangers publics
Cet été je vais deux mois a Vancouver, ça va me changer du Briançonnais (région que j’adore).
Ensuite, c'est la Suède en novembre.
J'y suis muté, malheureusement pas à Stockholm mais dans le pays profond.
J'ai une sacré appréhension.
Citation :
Publié par Gen
Cet été je vais deux mois a Vancouver, ça va me changer du Briançonnais (région que j’adore).
Ensuite, c'est la Suède en novembre.
J'y suis muté, malheureusement pas à Stockholm mais dans le pays profond.
J'ai une sacré appréhension.
Moi qui adore l'hiver, je peux te dire que je t'envie.
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Sinon j'irais bien en Nouvelle Zélande mais juste pour visiter les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux, pas pour le pays en lui même
C'est dommage tu raterais plein de choses...
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Et le Japon, là j'irais bien faire du tourisme pendant 1 à 2mois, visiter les temples, les Mont Fuji, les cerisier en fleur, les japonaises ( ), la nourriture (<-- fan du ramen ) et la culture jap' (manga/jeux vidéo/new technology ) c'est vraiment mon trip comme dirait certain
Il ne te reste plus qu'à gagner au loto, maintenant.

Le japon est aussi une destination que j'aimerai beaucoup visiter. De très beau paysages et aussi, des villes chargées d'histoire à visiter. J'espère que je pourrais y aller dans un an ou deux. (bon, ca doit bien faire 5 ans que je me dis ça... )

Sinon, mi-août, je pars une semaine en randonnée en Islande.
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
Maldives le 14 aout....voyage de noces
Fais attention de ne pas marcher sur un reste humain des milliers de morts du TSUNAMI de l'an passé.

Non, plus sérieusement, des îles de rêves pour un voyage de noces, amusez-vous bien, je vous envie.
Alors, s'il y a bien quelque chose que je ne peux supporter c'est les clubs du style club med.

Je vais en vacances avec ma famille pour me reposer de la dure année de travail et surtout pas pour devoir faire plein d'activités avec des gens que je ne connais aps et que j'ai encore moins envie de découvrir. Le repos, le repos et encore le repos à l'hôtel. Les visites et la découverte du pays en dehors de l'hôtel.

Les activités des clubs sont bruyantes et empêchent les gens de se reposer.
Citation :
Publié par Louis The Funest
Alors, s'il y a bien quelque chose que je ne peux supporter c'est les clubs du style club med.

Je vais en vacances avec ma famille pour me reposer de la dure année de travail et surtout pas pour devoir faire plein d'activités avec des gens que je ne connais aps et que j'ai encore moins envie de découvrir. Le repos, le repos et encore le repos à l'hôtel. Les visites et la découverte du pays en dehors de l'hôtel.

Les activités des clubs sont bruyantes et empêchent les gens de se reposer.
Et là on glisse dans un tout autre débat bien connu ^^

Il en faut pour tous les goûts, s'il aime ce style de vacances et qu'il y trouve son compte, tant mieux...
Moi ça m'arrange, plus les gens restent enfermés dans leurs clubs, moins je les vois dehors, la vie est bien faite
Je part avec mon chéri en général, Croatie et Italie l'an dernier, Finlande cette année plus des escapades de 2 ou 3 jours en France ou dans des pays limitrophes comme la Belgique.

Pour le logement, ça dépend de l'endroit, hotel le plus souvent, parfois chez l'habitant. Finlande on avait loué un chalet. Par contre les club de vacances c'est pas pour nous ><
Citation :
Publié par Siam
Et là on glisse dans un tout autre débat bien connu ^^

Il en faut pour tous les goûts, s'il aime ce style de vacances et qu'il y trouve son compte, tant mieux...
Moi ça m'arrange, plus les gens restent enfermés dans leurs clubs, moins je les vois dehors, la vie est bien faite
Mais tout à fait, je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste un avis qui n'engageais que moi. Chacun sont truc même si je n'arrive pas à comprendre leur bonheur en y allant en famille. Avec des potes quand tu es jeune pour t'amuser à fond un club, je comprend déjà mieux.

La Finlande, tiens les pays nordique je n'ai rien contre puisque je ne connais pas et je suis certain que cela doit être très joli, mais sans doute que le climat plus frais me rebute tant, la recherche de soleil est la priorité pour des vacances estivales dans mon cas.
Et bien pendant les 2 semaines ou j'y étais la moyenne était de 25 degrés, soleil radieux et il n'a plu que le dernier jour Mais il est vrai que l'on a eu de la chance, normalement la moyenne en juin est entre 15 et 20 degrés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés