NOTE : Ceci est un RP "fermé", c'est à dire réservé à trois joueurs qui seront Glorinfeld, Kerien et moi-même
... Mais on va essayer de faire en sorte que ça soit suffisamment bon pour intéresser tout le monde ^^
Flamme avançait d'un pas nerveux entre les grandes étagères pleines de livres, bousculant les gens qu'elle croisait de ses épaules. Si certains s'offusquaient, la plupart d'entre eux se montraient amusés de voir une aussi menue jeune fille tenter de se montrer rude et s'imposer ainsi en jouant des coudes.
Au bout de quelques minutes passées à serpenter dans la grande bibliothèque, elle arriva au point de rendez-vous convenu. Face à elle s'étalaient des rangées entières de traités de mécanique, rédigés dans la langue des gnomes. L'ensemble semblait n'intéresser qu'une petite clientèle d'initiés...
C'était un bon endroit pour une entrevue discrète.
La jeune fille promena son regard un instant avant de repérer celui qu'elle devait rencontrer. Facile ... c'était le seul à faire de véritables efforts pour ne pas se faire remarquer.
L'homme s'avança vers elle d'un pas prudent, évitant de croiser son regard tout au long de son approche.
- Vous êtes en retard, mademoiselle Teiraryon.
Flamme serra imperceptiblement les dents. Elle détestait se faire appeler par son nom, même si cela valait toujours mieux que les "Dame Flaménore" dont la bombardaient les domestiques de son père.
- En retard ? Avec tous ces idiots qui encombrent le chemin avec leurs grosses fesses à force de se pencher pour fouiner dans les rayons, c'est normal que je sois en retard !
- De toute façon, vous êtes la première. Vos deux camarades doivent être moins agiles que vous ... ou plus polis.
Le ton de reproche adopté par son interlocuteur agaça la jeune fille qui croisa les bras et se renfrogna, lui donnant l'air non pas d'une femme en colère mais plutôt d'une petite fille boudeuse.
Cela fit rire un instant son supérieur, mais il retrouva vite son calme solennel.
- Prenez-garde à mieux dissimuler votre broche. Ici nous sommes en sécurité, mais on ne sait jamais.
Grimaçant de plus belle, Flamme baissa les yeux sur sa tenue et détacha la petite harpe de son manteau pour l'attacher à la tunique qu'elle portait en dessous.
Les autres avaient intérêt à arriver vite ... la compagnie de l'ancien commençait doucement à éprouver sa patience.
... Pas qu'elle en ait vraiment eu.