quel healer choisir?

Répondre
Partager Rechercher
voila,
je suis un petit nouveau sur L2 et comme sur tout les autres mmorpg ou je suis passé je veux faire un healer mais je ne sais lequel choisir un peu aide pour faire le tri serais la bienvenue j'aimerais surtout savoir les points fort et faible de chacun a haut lvl merci d avance
Citation :
Publié par garadorn
voila,
je suis un petit nouveau sur L2 et comme sur tout les autres mmorpg ou je suis passé je veux faire un healer mais je ne sais lequel choisir un peu aide pour faire le tri serais la bienvenue j'aimerais surtout savoir les points fort et faible de chacun a haut lvl merci d avance
Bishop :
Healer Pur! peu de buff! tres bon % rez! Beaucoup d'ae, rez, heal mana burn... très bon boost avec C5...

Elven Elder :
Healer / Buffer surtout defensif! bon rez! teleport de grp tres cool! cast speed tres rapide! bon boost pour C5!

Shillien Elder:
Healer / Buffer surtout offensif! rez merdique! des buffs uniques ou presque! cast speed le plus lent des 3! heal de grp! petit boost pour C5...
merci pour cette reponse rapide et clair

la preference des grps vas en general au quel des 3 ? pour son utilité en groupe
et lequel des trois est le plus agreable a joué

j'espére que le bishop est bien parce que je joue des healers pur depuis 10 ans mais elven elder me semble plus complet ,non?
C'est très variable en fait, les 3 sont très bien apprécié. Le Bishop pour sa versatilité et la puissance de ses heals/rez etc, l'EE pour sa vitesse de cast assez hallucinante, et le SE pour ses buffs, surtout le fameux Vampiric Rage qui fait qu'au corps à corps, chaque coup porté redonne un peu de vie au celui qui frappe. Sort immensément apprécié par les poleurs ou les DD de tous poils.
Bishop : meilleur healer de Raid, gros group, World Boss etc...

EE : healer groupe moyen, prends toute sa saveur a high level et surtout en PvP!

SE : healer petit group, le plus groupé des 3 surtout pour ses buffs mais son %rez en fait un très mauvais rezeur en Raid...
Non autant le dire clairement, qu'il n'ait pas de surprise : c'est le SE qu'on demande en priorité, le reste ça vient en second healer, c'est pas plus compliqué que ça. Le fait d'avoir Empower et Vampiric rage ainsi que Recharge notamment fait du SE le healer/buffer le plus recherché, sans comparaison possible avec les autres. D'ailleurs on ne voit jamais personne ou presque shooter "PLF EE" ou "PLF bishop". Alors que pour le SE, c'est sans arret.

Un bishop comme seul soutien en groupe ça ne peut pas fonctionner car pas assez de buffs et pas de recharge.
EE seul dans un groupe non plus car que des buffs défensifs, donc un DPS trop faible pour le groupe. Pas de VR, donc sa mana descend trop rapidement.
A l'inverse, SE seul c'est tout a fait viable et meme souvent recherché : VR sur les tanks, buffs de dégats pour les DD, empower pour les mages, et recharge pour les mages + bons heals....
Voila pourquoi le SE est le plus recherché, car il peut tout faire, et en plus tout faire très bien. Attention je ne dis pas que les autres sont mauvais, loin de là. Je dis qu'ils viennent en 2eme classe de soutien dans un groupe, et là c'est un pur bonheur : bishop ou EE ont leurs propres avantages qui boostent vraiment une party.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Finnsi
Non autant le dire clairement, qu'il n'ait pas de surprise : c'est le SE qu'on demande en priorité, le reste ça vient en second healer, c'est pas plus compliqué que ça. Le fait d'avoir Empower et Vampiric rage ainsi que Recharge notamment fait du SE le healer/buffer le plus recherché, sans comparaison possible avec les autres. D'ailleurs on ne voit jamais personne ou presque shooter "PLF EE" ou "PLF bishop". Alors que pour le SE, c'est sans arret.

Un bishop comme seul soutien en groupe ça ne peut pas fonctionner car pas assez de buffs et pas de recharge.
EE seul dans un groupe non plus car que des buffs défensifs, donc un DPS trop faible pour le groupe. Pas de VR, donc sa mana descend trop rapidement.
A l'inverse, SE seul c'est tout a fait viable et meme souvent recherché : VR sur les tanks, buffs de dégats pour les DD, empower pour les mages, et recharge pour les mages + bons heals....
Voila pourquoi le SE est le plus recherché, car il peut tout faire, et en plus tout faire très bien. Attention je ne dis pas que les autres sont mauvais, loin de là. Je dis qu'ils viennent en 2eme classe de soutien dans un groupe, et là c'est un pur bonheur : bishop ou EE ont leurs propres avantages qui boostent vraiment une party.
Il y a une époque lointaine ou je t'aurais dit "les Prophet et Warcryer faut pas les oublier nan plus".
mais la je sais pas comment c'est devenu.

J'en suis resté au Prophet/warcryer + Bishop perso ^^
Citation :
Publié par Lorim
Il y a une époque lointaine ou je t'aurais dit "les Prophet et Warcryer faut pas les oublier nan plus".
mais la je sais pas comment c'est devenu.

J'en suis resté au Prophet/warcryer + Bishop perso ^^
Oui enfin
1. on s'en fout de l'époque lointaine, à mon avis c'est le jeu tel qu'il est maintenant qui intéresse notre ami.
2. oui ce que tu dis est toujours exact, sauf que justement là tu nous mets 3 classes dans le groupe donc tu ne réponds pas à la question initiale, qui était de savoir qui groupe le mieux.

Par rapport a ta remarque au sujet de VR, je ne vois pas comment tu peux trouver VR moyen : avec ou sans haste (d'ailleurs ce n'est pas un probleme puisqu'on utilise des potions de haste) la vie remonte donc les soutiens dépensent moins de mp pour tenir le main assist en vie, même s'il ne s'agit que d'un VR1, donc ce buff est vraiment très utile, c'est mathématique. Il y a un an je jouais encore mon DA, et je peux dire qu'il n'y avait pas de comparaison possible entre les fois où j'avais VR et les fois ou j'avais d'autres buffs. VR c'est royal pour tank, c'est bien pour cela (entre autres choses) que le SE est indispensable a tout bon groupe. Maintenant je joue SPS, et un groupe sans SE n'est pas bon car je n'ai pas emp. Les autres soutiens je vais les prendre aussi quand je fais un gros groupe, mais toujours après avoir pris un SE. On voit quand meme bien que le SE est vraiment indispensable.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
EE ou Bishop car le SE n'est pas un healer à haut lvl à cause de sa casting speed moisie/rez moisi
Les gens le prennent comme buffer/recharger
D'ailleurs beaucoup en dual box pour se mettre empower vr et se recharger, c'est pas pour rien :/
Si tu trouves ça passionnant libre à toi
En PvP c'est le moins performant car il ne heal pas assez vite

Tu vois GLF SE mais parallelement tu vois aussi beaucoup GLF Healer (Bishop/EE)
A C5 c'est encore pire pour le SE qui est le seul à ne pas gagner Major Heal, tandis que tous ses heals passent en 70% instant 30% Heal over time
La tu comprends que le SE n'est pas vraiment un healer mais plutot un healer d'appoint

Donc je le repete , ton role sera de mettre empower/vr et recharger les membres du groupe
Si tu aimes heal fais plutot EE ou Bishop (EE est plus polyvalent)
Le SE est un healer. Il a greater heal, c'est tout ce qu'on lui demande (a C4).
De plus un SE aura beaucoup moins à healer qu'un EE ou bishop grâce a VR. Pour xp un SE est largement suffisant. Pour pvp c'est autre chose ...
Les SE sont très demandés en groupe, et encore plus par les nukers pour duo donc je pense que le SE a encore de beaux jours devant lui.
Citation :
A C5 c'est encore pire pour le SE qui est le seul à ne pas gagner Major Heal, tandis que tous ses heals passent en 70% instant 30% Heal over time
Valable aussi pour les autres classes de Healers !
Citation :
Publié par TeamMate
Le SE est un healer. Il a greater heal, c'est tout ce qu'on lui demande (a C4).
De plus un SE aura beaucoup moins à healer qu'un EE ou bishop grâce a VR. Pour xp un SE est largement suffisant. Pour pvp c'est autre chose ...
Les SE sont très demandés en groupe, et encore plus par les nukers pour duo donc je pense que le SE a encore de beaux jours devant lui.
Ca dépend de ce que tu tapes , parce qu'a ToI , IT etc quand un mage se fait assist par plusieurs mobs en cas d'erreur , c'est pas avec les heals de daube d'un SE que tu vas le sauver
Idem si tu es dans une alliance PvP , que t'es en train de pex et que des mecs te rush
faible casting speed + pas de pr = rip
Mais c'est sur à bas lvl c'est autre chose

Et je suis gentil je parle pas de prophecy of water car c'est au 78

Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Valable aussi pour les autres classes de Healers !
Ben ouai mais on s'en fout vu que les 2 autres gagnent Major Heal
Puis Vitalize n'a pas été modifié d'apres les patch notes
a C5 le greater heal du SE reste inchangé par rapport a C4.
seul son greater party heal change et passe avec 30% d'over time

major heal = 1 spirit ore
donc faire des soins a 1 spirit ore + 1 bsps ca va revenir cher et lourd ( en poid ) à la longue.

si tu t'oriente dans une optique pvp, prends EE
sinon prends SE ( tres bonne groupabilité a bas et moyen level)
J'ai déjà été a IT avec un SE tout s'est très bien passé ... il ne faut pas rabaisser le SE qui, si il est bien joué, fait du très bon boulot.
Je suis d'accord pour PvP c'est pas la même histoire car ça va beaucoup plus vite (d'autant plus que le healer est la première target).
Citation :
a C5 le greater heal du SE reste inchangé par rapport a C4.
seul son greater party heal change et passe avec 30% d'over time
non justement il me semble que c'est le Greater Simple qui change !

Citation :
Ben ouai mais on s'en fout vu que les 2 autres gagnent Major Heal
Puis Vitalize n'a pas été modifié d'apres les patch notes
Major Heal n'est il pas soumis à 70% + 30% HoT ? Ensuite le SE +VR compense son heal. J'ai déjà vu des SE quasiment insta heal donc je pense que même si il n'égale pas ses collègues, la différence reste minime en vitesse de cast. Pour le regen là oui cela peut poser un vrai problème..
[Changes to Existing Skills]

Heals learned past lvl 40 such as Greater Heal / Greater Group Heal have been changed from immediate to immediate + over time.
  • For example, Greater Heal used to heal 100 hp at once, but it will now heal for 50 and the other 50 will be healed over time.
--------------------
- Major Heal (56): Heals HP instantly. Casting speed similar to Greater Heal. Heals more than Greater Heal. Costs 1 Spirit Ore. Level 1-10. MP Cost same as Greater Heal. Can only be cast on Party Members.

C'est pas le Greater Heal d'une classe qui est modifié mais Greater Heal en lui meme (ainsi que Greater Group Heal)
Et Vitalize n'est pas modifié donc pour ceux qui ne veulent pas claquer de spirit ore c'est pas mal , ça coute plus que Greater Heal en mana mais ça heal plus

Mais pour répondre à l'auteur je dirais de faire SE aussi , il est facile de se faire grouper et donc de monter
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
ah ok.. Question subsidiaire.. le BSpS + Soul Ore = amélioration du heal ?
ATTENTION !
Ne pas confondre Spirit Ore et Soul Ore ! Pas la même chose. Le premier coûte 400a hors taxe et sert à la fabrication de Spiritshots et Blessed Spiritshots (tout grade), le second coûte 250a hors taxe et sert à la fabrication de Soulshots (tout grade).
Dans une ville taxée à 15%, le Spirit Ore coûte 460a.

Avec C5, ces matériaux achetable uniquement auprès des PNJ (dont le prix dépend donc de la taxe de la ville), vont être également utilisés pour certains skills. Un peu à la manière des Cursed Bones pour l'utilisation du Skill Death Spike des Necromancers et Spellhowlers... C'est une composante nécessaire et requise pour lancer le sort. Pas de Spirit Ore, pas de Major Heal ! A chaque lancement du sort, un Spirit Ore est consommé, même si la cast est interrompu ou le Heal annulé par l'utilisateur.

En passant, un spirit ore, contrairement à un crystal, a un poids de 10. A titre de comparaison :
- Blessed Spiritshot A : 2
- Blessed Spiritshot B : 3
- Blessed Spiritshot C : 3
- Blessed Spiritshot D : 5

Supposons (j'ai pas les valeurs exactes mais on s'en fout) qu'un healer puisse porter 10000 BSpSA sans être overweight (49.9% quoi). Poids total : 20.000. S'il prend 600 Spirit Ore en plus, il faut rajouter 6000 au poids de son inventaire. Pour rester sous la barre des 50% de remplissage d'inventaire, il devra se séparer de 3000 BSpSA...
Tu me parles de poids .. moi je demande si la combinaison Bsps + Spirit Ore (bon ok j'avais Soul.. ) boostait le heal ! Dans ton explication je ne vois pas la réponse à ma question ! (non ! non ! je ne suis pas blonde mais là .. fin d'aprèm + chaleur = neurones en berne)
Stop le pourrissage de thread!!!
Deja qu'il comprends pas les classes si vous commencez a l'embrouiller avec votre language technique... il va pas s'en sortir le pauvre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés