Ben dites donc, j'ai le don pour pondre des sujets qui apportent des débats intéressants

.
Comme dans tout débats, chacun défends ses opinions, j'aimerais juste qu'on essaye de laisser de côté les attaques gratuites même si elles sont gentillettes jusqu'à présent.
Je n'ai pas la prétention d'apporter la solution ultime, ni de vouloir faire la morale. Je reste et resterais toujours admiratif du travail accompli par le Studio, même si je reste sur mes convictions concernant le retour à la semaine gratuite.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas l'état actuel des choses qui me fait réagir, mais bien en pensant au futur.
Et je le répète, je ne fais aucune généralité, je trouve tout simplement juste que pour un jeu d'une telle qualité, il soit normal de payer. Point. Et qu'en plus cela dissuadera les énergumènes de tout âge de se connecter dans le seul but de se défouler.
Donc merci de bien comprendre, que dans mon opinion, je n'attaque aucune tranche d'âge ni aucune tranche de joueur. Juste que j'exprime une opinion sur l'ambiance d'un jeu, qui, quoi que l'ont en dise à sérieusement évolué (et pas qu'en bien) depuis plusieurs mois.
Maintenant, même si rien ne change, je continuerais à jouer, en appliquant les conseils d'Eleonie et d'autres que j'ai pu lire, c'est clair. Mais je comprends aussi que pour un futur joueur ayant déjà connu des autres MMORPG, débarquer dans Astrub n'est pas la meilleure façon d'apprécier Dofus à sa juste valeur.
Sur ce, je vais dormir

.