Dofus : ambiance, gratuité, marketing...

Répondre
Partager Rechercher
Simrane, s'il te plait, écris en sautant des lignes (please, pa tapay modo, pa tapay...), j'ai dut perdre un dans chaque oeil depuis que je te lis

En plus, je pense qu'on se perd en considérations fumeuses. Le sujet de départ c'été voulez-vous la gratuité ou pas dans Dofus ?

Alors que là, on se perd entre savoir si les noobs sont bien des noobs, et les GB, des GB...

Je dis stop, imagine que quelqu'un dise "Ho l'ambiance sur jol, c'est vraiment merdique, tout le monde s'engueule pour rien avec des arguments non fondés, faudrait faire payer l'abonnement au site".

C'est extrémiste un peu, mais c'est la même façon de penser.


HS pour Felagund : Moi aussi je suis auvergnat, ça n'empêches pas de m'abonner.

Bon, ok, j'ai pas débourser un seul euro (tout fait IG), mais on aime les sous ou on aime pas...
Citation :
Publié par Miserya
Au début (bêta powa!) c'était du MMO: on se rencontre, on discute, on poutre des larves, on mange des pommes...tout roule. Ensuite le milieu: Plus de mobs, plus d'objets, pleins de territoires: maycaysuper! Enfin le après: toujours plus de choses, plus de monde...Et la course à expay, les engueulades, les lags...
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

C'est quand même dingue les bons souvenirs que j'ai encore de la bêta.

Et c'est même pas de la nostalgie de vieux con, y'avait réellement une communauté géniale, le jeu était simplement fun et sans lenteurs inutiles.

Réalité économique oblige, le jeu est devenu long et laborieux, favorisant les no-lifes obsessionnels et poussant les autres à vouloir "rentabiliser" leur temps de jeu au lieu de tout simplement chercher à s'amuser.

Je souhaite à tous ceux qui découvrent Dofus aujourd'hui de ressentir ne serait-ce qu'une fraction de notre émerveillement originel.

Bon jeu.
Ben dites donc, j'ai le don pour pondre des sujets qui apportent des débats intéressants .

Comme dans tout débats, chacun défends ses opinions, j'aimerais juste qu'on essaye de laisser de côté les attaques gratuites même si elles sont gentillettes jusqu'à présent.

Je n'ai pas la prétention d'apporter la solution ultime, ni de vouloir faire la morale. Je reste et resterais toujours admiratif du travail accompli par le Studio, même si je reste sur mes convictions concernant le retour à la semaine gratuite.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas l'état actuel des choses qui me fait réagir, mais bien en pensant au futur.

Et je le répète, je ne fais aucune généralité, je trouve tout simplement juste que pour un jeu d'une telle qualité, il soit normal de payer. Point. Et qu'en plus cela dissuadera les énergumènes de tout âge de se connecter dans le seul but de se défouler.

Donc merci de bien comprendre, que dans mon opinion, je n'attaque aucune tranche d'âge ni aucune tranche de joueur. Juste que j'exprime une opinion sur l'ambiance d'un jeu, qui, quoi que l'ont en dise à sérieusement évolué (et pas qu'en bien) depuis plusieurs mois.

Maintenant, même si rien ne change, je continuerais à jouer, en appliquant les conseils d'Eleonie et d'autres que j'ai pu lire, c'est clair. Mais je comprends aussi que pour un futur joueur ayant déjà connu des autres MMORPG, débarquer dans Astrub n'est pas la meilleure façon d'apprécier Dofus à sa juste valeur.

Sur ce, je vais dormir .
Hors considération des tranches d'âge, force est de constater sur de nombreux MMOGs que les abonnements (y compris trois fois plus chers que ceux de Dofus) n'empêchent pas les boulets d'affluer.
La réputation de WoW n'est plus à faire par exemple (peut-être n'est-ce qu'une réputation, mais ça veut quand même dire que les gens qui veulent râler peuvent y trouver des prétextes) .

J'ai bien peur que ton espoir ne soit qu'une illusion. C'était peut-être mieux avant, mais maintenant que la réputation de Dofus est là, son prix ne changera plus rien.
Fela pour wow la proportion de se que l'on va appeler des Kevins 12 ans est important tout simplement car on peut se procurer dans le commerce des cartes d'abo pré-payés pour 3 mois Ils peuvent donc s'acheter ça avec leur argent de poche .

Moi personnellement j'ai aussi découvert Dofus grâce à la gratuité ( je comptai stopper les MMO avant qu'un ami me parle de Dofus ) et je trouve se système très sympa dans l'ensemble . Le problème étant que en zone non abo c'est souvent : SmS , Insultes , etc c'est pour cela que je me suis abo et que je vais jouer en zone abo .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés