[CoH] [demande de conseils ] Blaster Elec / Nrj

Partager Rechercher
Voici le build que je pense achever concernant mon Blast ( actuellement lvl 16 )

---------------------------------------------
Exported from Ver: 1.7.6.0 of the CoH_CoV Character Builder - (http://sherksilver.coldfront.net/index.php)
Name: Blast
Level: 50
Archetype: Blaster
Primary: Electrical Blast
Secondary: Energy Manipulation
01) --> Charged Bolts==> Acc(1) Acc(3) Dmg(3) Dmg(5) Dmg(5) EndRdx(34)
01) --> Power Thrust==> Acc(1) Acc(7) Dmg(43) Dmg(43) Dmg(46) Rechg(46)
02) --> Lightning Bolt==> Acc(2) Acc(7) Dmg(9) Dmg(9) Dmg(11) EndRdx(36)
04) --> Ball Lightning==> Acc(4) Acc(11) Dmg(13) Dmg(13) Dmg(15) EndRdx(37)
06) --> Build Up==> Rechg(6) Rechg(15) Rechg(17)
08) --> Aim==> Rechg(8) Rechg(17) Rechg(19)
10) --> Hasten==> Rechg(10) Rechg(19) Rechg(21)
12) --> Zapp==> Acc(12) Acc(21) Dmg(23) Dmg(23) Dmg(25) IntRdx(37)
14) --> Super Speed==> Run(14)
16) --> Hurdle==> Jump(16)
18) --> Tesla Cage==> Acc(18) Acc(25) Hold(27) Hold(27) Hold(37)
20) --> Health==> Heal(20)
22) --> Stamina==> EndMod(22) EndMod(29) EndMod(29)
24) --> Conserve Power==> Rechg(24) Rechg(31) Rechg(31)
26) --> Recall Friend==> Rechg(26)
28) --> Power Boost==> Rechg(28) Rechg(31) Rechg(33)
30) --> Stealth==> EndRdx(30)
32) --> Thunderous Blast==> Acc(32) Acc(33) Dmg(33) Dmg(34) Dmg(34) Rechg(40)
35) --> Boost Range==> Rechg(35) Rechg(36) Rechg(36)
38) --> Total Focus==> Acc(38) Acc(39) Dmg(39) Dmg(39) Dmg(40) Rechg(40)
41) --> Personal Force Field==> DefBuf(41) DefBuf(42) DefBuf(42) EndRdx(42) EndRdx(43)
44) --> Temp Invulnerability==> DmgRes(44) DmgRes(45) DmgRes(45) EndRdx(45) EndRdx(46) EndRdx(50)
47) --> Force of Nature==> DmgRes(47) DmgRes(48) DmgRes(48) Rechg(48) Rechg(50) Rechg(50)
49) --> Grant Invisibility==> EndRdx(49)
01) --> Sprint==> Empty(1)
01) --> Brawl==> Empty(1)
01) --> Defiance==> Empty(1)
02) --> Rest==> Empty(2)
Bon les amélios sont placées n'importe comment, mais c'est l'idée générale quoi, j'attends des avis / conseils, merci d'avance

( Houps j'a trompé de forum..........)
Yop
J'ai moi même un blaster elec/ngy 35 dont je suis très content.

Alors je ne suis pas convaincu par Conserve Power en même temps que Stamina.
Je pensais que ça pourrait être intéressant, mais à l'usage, ça ne s'avère pas nécessaire, même en blastant comme un fou on finit toujours par avoir un bleu aux moments critiques (genre quand on vient de claquer Thunderous Blast).

Si tu ne sais pas quoi mettre à la place :
Je n'approuvais pas l'usage de pouvoir de mélée, vu la fragilité du blaster. A la suite d'un respec, j'ai testé Bonesmasher, histoire de pas mourir idiot. Pour faire simple, une fois slotté correctement ça fait des dégâts monstrueux et ça tape vite. J'ai aussi pu vérifier que "De toute façon je suis pas au contact" est un poil idéaliste, même avec Power Thrust (qui est très pratique aussi). Avec tous les pouvoirs de ralentissement, d'immo, de stun, de KB dans le jeu, on a quand même souvent un type sur la tronche, et c'est assez agréable de pouvoir one shot les minions jaunes/orange.

J'aimerais pouvoir te conseiller Short Circuit, qui se combine magnifiquement avec power boost pour locker les boss, mais avec les modifs de l'ED et sur le drain d'endu, je suis moins convaincu par les performances.
il est clair que le style " Je suis un blaster alors rien ne m'approche" ça n'a pas tenu dés le lvl 5

donc je pense que les punches du set énergie aident pas mal...

le principal problème que je rencontre viens ( comme c'est étonnant ^^ ) de ma fâcheuse tendance a défourailler vite, très vite...et par conséquent du manque flagrant d'endurance dont je dispose....

Conserve Power et Stamina me semblaient adéquat pour aider un peu...

quand au drain d'endu....je n'y ai même pas songé en fait...
Quand tu auras stamina avec 3SO, et 1 SO EndRed dans tes attaques (on a la place, depuis l'ED), ce problème se posera moins.

Tu verras à l'usage, mais quand tu seras dans les ~25 avec tes slots, tu auras des blasts qui tapent plus fort, qui coutent moins d'endu et ton endu remonte nettement plus vite. Tu auras bien le temps à ce moment de voir si tu as vraiment besoin de Conserve Power, mais j'en doute.
Tu ne précises pas si tu comptes un jour jouer en PvP
Si c'est le cas, tu n'as pas de pouvoir de déplacement vertical, dommage

Pour le Conserve Power, encore une fois, tout dépend de ce que tu comptes faire sur CoH, en PvP il est nécessaire (les pouvoirs de déplacements toujours enclenchés, plus les coups, ça use), en PvM, ça reste utile mais pas primordial
A mon avis (il vaut ce qu'il vaut) Conserve Power est utile même en PvE à haut niveau (je pense principalement aux TFs shadow shards et leurs AVs monstrueux)
ou bien tout simplement des combats qui s'éternisent (à 8 en invincible) ou contre certains types d'ennemis (OMG Sapper!! RUN!) conserve power à son utilité. après, à plus bas niveau, avec stamina il est évident que l'utilité sera moindre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés