Macro pour target son pet?

Répondre
Partager Rechercher
Mise en situation: Je suis ménestrel, je joue avec un pet (ewé ca existe), je fight admettons 3ennemis en inc de dos, je mezz le premier, le deuxieme, la malheur, je vais perdre mon pet, mais je suis a coté d'un mid, j'essaie de select le pet et charme... je charme le mid, le pet m'interrupt pour le 3ieme mezz, c'était le mezzeur du groupe, il me mezz et mezz mon pet qui n'est plus du tout sous l'effet du charme. Il demezz ses compagnons, doomed.

Alors je me demande vraiment... et si, sur ce combat fictif, j'avais pu target directement le pet au lieu du mid? Sans prendre aucune chance de me tromper? j'aurai sans doute mezz le mezzeur et pu doom tranquillou mes ennemis (je suis sur quartz en ce moment donc pas de purge )...

En gros, y'a pas moyen de faire une macro ou une touche qui ferait target le pet directement ?
Hélas je ne pense pas que ce genre de touche existe, le meilleur moyen pour cibler ton pet c'est de cliquer sur la fenêtre du familier, ou bien alors peut etre il existe des UI exprès pour ça je ne sais pas
Je pense pas avoir saisi parfaitement ton exemple.

Si le pet est encore sous ton controle, tu le selectionnes dans ta fenetre de pet directemet, s'il n'est plus sous ton controle, il est de nouveau consideré comme un ennemi, donc a mon avis aucune chance de pouvoir le selectionner a coup sur.
c'est bon je vien de trouver en cliquant partout, alors je donne l'astuce si ca en intéresse

c'est pareil pour le passif, attaquer, relacher etcetc... Shift+clic sur le nom ca sort une macro qui select automatiquement le pet, ca existe donc bel et bien

merci quand même, faut croire que cliquer partout sur la fenetre du pet en gueulant, ca marche
Ca aide pour pouvoir twister tes chants et ton charme... tu mez le premier, ensuite macro pet, charme et mez un deuxième et ainsi de suite, comme ça tu garde ton pet sous ton emprise tout le temps.
Citation :
Publié par Falckor
tu vas me dire que ça sélectionne ton pet alors qu'il n'est plus charmé ( et que.. c'est donc plus ton pet en fait. ) cette macro?
non c'est sur, si c'était le cas ce serait trop beau, mais si tu perd le pet en général c'est que t'as merder quelquepart, comme oublier de recharmer
et la le F8 s'impose

mais reste que cette petite macro est quand même bien utile^^
Je pense que la question était surtout intéressante pour ceux qui jouent au clavier. A la souris, il est évident qu'il suffit de cliquer sur le nom dans la fenêtre du pet.

Mais un ménestrel avec un pet à la souris, c'est très chaud a cause de l'obligation de switch les chants en permanence.
Il est bien evidement tout a fait possible de faire ce que tu dis

En fait dans la fenetre de familiern tu peux drag and drop chacun des boutons ( attaque, rester agressig tout ca ) avec shift ou ctrl vers ta barre de raccourcis ( avec de zolis icones verdatres chez moi de formes bizarre d'ailleurs ... )
Tu peux aussi drag and drop la ou il y a l'icone ou c'est ecrit le nom du familier vers ta barre de raccouci.

Tu mets els icones que tu veux utiliser dans une barre de raccouris de preference que tu n'utiliseras pas ( pas une principale quoi )

Puis tu te fais un qbind pour acceder rapidement a la touche de selection du familier.

Ca te permet entre chaque coup d'epee par exemple de switch l'abla et le pet et de pouvoir taper

met le qbind avec la macro de speed pour avoir ces 2 touches assez proches pour pouvoir switch speed / pet

Il faut que tu ais mis a cote de la touche qbind de selection du pet un qbind pour la macro de charm bien sur ( ce qui etait le but au depart mais je me suis un peu egaree )

Voila voila

PS: C valable pour toutes les classes a pets d'ailleurs le drag and drop pour avoir des macros pour toutes les actions possible du pet plus sa selection et je crois que ca a toujours ete possible

PS2: bien sur il faut que tu utilises ton qbind de selection du pet avant de le perdre hein

entraine toi a taper un mob en switchant abla soin ( surtout que maintenant plus besoind de switch aussi flute/tambour/luth) selection du pet charm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés