Mon point de vue

Répondre
Partager Rechercher
Jouant depuis plus d'un an, je vais essayer de vous faire voir les points positifs et négatif de ce jeu.

Il y a deux façons de jouer:

Il y a l'interface du jeu, ou l'on choisit son village et ou l'on fait vivre son petit paysan.
Celà occupe peu de temps et d'investissement personnel.

Il y a 3 levels:

Le mendiant (lvl 0)
Le paysan (lvl 1)
L'artisan (lvl 2)
Le notable (lvl 3)

Il y a la partie forum et là c'est dément dans tout les sens du terme.

Vous pouvez incarner le rôle d'un paysan ou autres personnes sans aucunes influences et jouez votre rôleplay en toute tranquilité.

Ca se corse si vous décidez de jouer un chevalier. Vous ne pouvez pas car vous aurez des obstacles fait par les autres joueurs.
Le titre de "chevalier" (par exemple) est réservé à une certaine classe de joueurs.

Votre village est dirigé par un maire qui sera élu par les habitants du village apres une période électorale parfois très mouvementée.

Le village fait partie d'un comté/duché qui sera dirigé par un conseil. Ce conseil sera élu sur base de listes électorales.

Vous aurez compris que si vous voulez montez dans la hiérarchie du pouvoir, il vous faudra beaucoup "d'amis" et l'appui du roi pour entreprendre certaines actions.

Ce jeu sur le forum est très prenant et très amusant

Les petits points noirs:

Malgré l'avancement dans le temps, certains level 3 n'ont toujours pas acces à leurs métier.
Les escarmouches ou guerre ne se feront que sur le forum car les guerres ne sont pas codées.
La seule grande bataille fut controlée par les admins et tirées aux dés.
La politique et tout ce qu'elle implique est omniprésente dans le jeu.
Il vous faudra beaucoup d'influence pour etre entendu par le roi (l'administrateur)
Le peu d'évolution du jeu dans le temps.

Donc en bref je dirais que si vous voulez vous plaire dans ce jeu

Jouez sur le forum
Ne faites pas de politique
Restez au niveau de votre village.

Ce jeu est pour moi trop politique et c'est le plus gros points noir.
Bonjour à vous tous qui lisez ce forum,

Je vais essayer de présenter le jeu tel que la fait avant moi Edilthor, mais selon mon point de vue qui diverge du sien, c'est en fait ce qui fait la force des Royaumes Renaissant.

Ce jeu est composée d'un communauté de gens variés, aspirant a différentes choses a travers ce jeu offrant une grande liberté de RolePlay.

Je ne parlerai pas du Jeu en lui même ( IG ) mais des possibilités qu'offre le forum de ce jeu, ou le RolePlay permet l'épanouissement de tous ceux qui aiment changer de personnalité ou même exprimer la leur.

De l'armée à la justice en passant par la politique et l'économie, une multitude de directions sont possibles.

Pour ma part j'ai depuis longtemps choisi la voie de la justice. Les charges et les rôles sont multiples :
On peut devenir avocat, juge, procureur, greffier de la cour Ducal/Comtale ou encore de la cour d'appel Royale.
Bien sur pour y parvenir le travail et la politique sont parfois nécessaire.
En effet le Juge et le Procureur Ducal/Comtal sont des élus.
Car si le jeu se veut moyenâgeux il garde des bases "démocratique" afin de permettre a tous le monde de pouvoir accéder à des charges intéressantes.

Il en va de même pour devenir Comissaire Au Commerce, Prévot des Maréchaux ( chef de la police Ducale/Comtale ), Connétable ( chef de l'armée Ducale/Comtale ) ou encore Comissaire au Mine, Porte Parole du Conseil... ainsi que Duc ou Comte.

La où ma vision diverge de celle de Edilthor c'est la politique.
Pour toute personne aimant l'intrigue, ou bien la droiture et l'honneur, pour toute personne aimant plaider pour idée, défendre une opinion, alors le jeu est tout simplement fantastique car il permet exactement la réalisation de cela.

De plus la politique qui est à la base accessible à tous, tant au niveau Ducale/COmtale ou Municipale permet d'accéder à d'autres rôles plus important dans la hiérarchie, tel que la pairie ( il faut avoir été anoblie pour service rendu, glorieux et exceptionnel ) qui permet de servir directement le Roy en administrant le Royaume au poste par exemple de Grand Maitre de France ou de Roy d'Armes ( "chef" de l'hérauderie ).

Je conclurais par ce qui me semble être le plus important, c'est que ce jeu est évolutif. Le Rp n'est pas cloisonner et au fur et à mesure des nouvelles idées, des nouvelles personnes, de nouveaux codages aussi le jeu évolue dans les différents domaines.

Bien sur qu'il y a des bémols a ce jeu, mais ils sont tous conjurables car les administrateurs du jeu ont choisi de laisser cette liberté d'évolution a chacun.
__________________
Royaumes Renaissants
Lancelote, Baronne de Castlenau de Bonnefonds, Procureur Général du Roy.


Juste pour ajouter que ce jeu joue énormément sur le traffic d'influence.

Au vu de ta position, je m'attendais que tu n'émettes pas un avis dans mon sens.

Les places dans les "hautes sphères" sont tellement instables

Concernant toutes les places que tu cites, à t'entendre c'est d'une facilité déconcertante.

Alors pour une place au conseil, tu dois déja faire partie d'une liste populaire pour te faire élire.

Pour etre duc/comte, il te faudra convaincre tout le conseil que tu es le meilleur.

La place de juge/procureur,.... se donne apres concertation des differents partis du conseil.

Quand à

Citation :
directement le Roy en administrant le Royaume au poste par exemple de Grand Maitre de France ou de Roy d'Armes
Alors là, tu dois en fait convaincre et plaire aux admins et là c'est pas gagné.
La place est plus qu'instable.

Faites un RP qui déplait au roy et de tout en haut, il vous font descendre en flammes.

Tout est politique et influence lorsque tu quittes ton village, même la religion
Content
Citation :
Faites un RP qui déplait au roy et de tout en haut, il vous font descendre en flammes.
Ah bah c'est sur que si tu fais référence à la Fronde, il est bien entendu certain que le roy ne va pas se faire destituer sans combattre

Sinon personnellement je suis monté dans les échelons hiérarchiques pour être deux fois Juge et une fois Prevot et ce, uniquement en m'associant aux bonnes personnes et en me plaçant 2eme ou 3eme sur les Listes.
Je précise que les mandats politiques sont de un ou deux mois (sauf démission ou révolte)

Chacun ses combines :P Pour ma part, je préfère l'association de malfaiteurs

En tout cas, très bien résumé Merci à tous les deux, j'aurai pas fait mieux
Bonjour à tous ceux qui liront ce forum.
Je suis également sur les RR depuis plus d'un an et j'ai déja fait pas mal de choses et je vais donc vous donner mon expérience sur différentes sphères mais aussi position(car certaines choses ne s'apprenent que sur le tas^^)
-Le niveau 0: les vagabonds.
Normalement il s'agit d'une étape très éphémère du jeu, on y reste 2 à 3 semaines grace à de bon conseils et hop on oublie ça en passant niveau 1 en s'occupant de son premier champ.
Cependant depuis quelques temps un RP fait son émergeance, celui de la fierté vagabonde. Il s'agit de joueurs qui choisissent de rester niveau 0 volontairement. L'avantage de ce RP est qu'on peut déménager n'importe où. En fait c'est assez pratique lorsqu'on veut se batir un RP de combattant errant, marchand ambulant(les personnages avec peu de PR sont durs à détecter) ou brigand. Cependant car il y a un mais, n'ayant pas de champs, le vagabond ne peut gagner des PR qu'en donnant aux mendiantx(mais on peut mendier aussi^^), il gagne moins d'argent car il ne vend de produit de ses récoltes ou de son artisanat, n'étudiera pas...enfin voila
-Le niveau 1: le paysan.
Et voila votre personnage vient d'acheter son premier champ, une source de revenue supplémentaire mais aussi de dépense(et oui on doit embaucher pour etre connu ). Alors que faire de votre RP maintenant que vous etes un sédentaire( j'adore ce mot). Le choix devient large: un politicien? un militaire?Brigand que ce soit pour votre comté ou contre votre comté et vous déménagez de comté en comté?Un radin de première, jamais à payer un verre en taverne mais toujours dans l'attente d'un verre?un tavernier? Un troubadour?....bref il y en a pour tous....c'est à partir de ce moment essentiellement que l'histoire de votre personnage va se bâtir...agissez avec noblesse et vous serez reconnu avec sagesse. Agissez comme le dernier des vilains et vous serez reconnu mais pas forcément apprécié. Agissez avec sympathie et vous serez apprécier pour votre bonne humeur....
-le niveau 2: l'artisan
Et voila vous possédez une échoppe, vous pouvez transformer des produits pour en obtenir d'autres et les vendre sur le marché.
Vous commencez à etre connu aussi, votre réputation grandi....pourquoi ne pas batir une liste pour etre conseiller comtal?
Mais que faire au sein du conseil aussi?que proposez vous pour améliorer la vie de vos concitoyens?A vous de batir déja un programme alléchant mais aussi de jouer sur votre popularité et celle de vos colisitiers pour passer.
Etudions aussi les différents postes:
Duc/Comte: attribue les postes au conseil, reçoit des tonnes de courrier chaque jour, responsable d'une partie de la diplomatie aussi et de la gestion. A la fin de son mandat c'est lui qui décide qui il va anoblir ou décorer pour des actions particulières
Porte-Parole: responsable de la diplomatie, tiens au courant le peuple par des lettre régulières de ce que fait le conseil...il gère également les ambassadeurs.
Juge: il rend les verdicts des procès.
Procureur: il instruit les affaires et fait office d'accusation en quelques sortes lors d'un procès
Capitaine: responsable de l'armée
Prévot des maréchaux: responsables des forces de polices, c'est lui aussi qui réparti les gardes dans chaque village et au chateau
CaC: responsable de la trésorerie du comté/duché ainsi que des marchands travaillant pour lui
CaM: s'occupe de l'entretien et de l'amélioration des mines avec le CaC
Bailly: s'occupe de l'achat d'animaux pour le comté, animaux qu'il revend ensuite aux paysans mais qu'il doit nourrir avec les stocks de blé du comté le temps que les bestiaux soit vendu.
il existe ensuite d'autres postes n'ayant pas d'interface IG comme un responsable des festivités, un délégué à la commmunication aux maires pour soutenir le porte parole, un conseiller social, militaire ou économique....

Un bon RP c'est quoi?
Avant toutes choses un bon RP n'est pas forcément un RP où on gagne!!!!
Un bon RP est un scénario bien mené, ayant une certaine réalité dans le monde des RR, mêlant si possible plusieurs acteurs se trouvant sur le même lieu et uniquement sur ce lieu dans la même journée(qu'on ne retrouve pas l'un des acteurs du RP à un lieu très éloigné dans la même journée)

Ma préférence:
etre sympathique avec les autres, au conseil,plutot des postes sans interface IG(responsable des festivités et capitaine/conseiller militaire), un RP militaire quand même histoire de voir un peu de pays par les patrouilles, être plier de comptoir accueillir les nouveaux....après chacun a sa vision
Citation :
Avant toutes choses un bon RP n'est pas forcément un RP où on gagne!!!!
Alors cette phrase, je la connais !!!!!

Izzzzzzzzzzzzzzzzzi

PS: IZI est le graphiste du jeu et aussi le plus rôleplay des admins, vous le trouverez en Bretagne.
Thaddeus aussi fait du bon RP (il a même été élu Roy du Printemps à Carcassonne, il me semble )

Ce jeu est pour moi l'occasion de m'épanouir. Il évolue certes peu au vu des attentes, mais pour un joueur il est déjà impossible de connaître absolument toutes les facettes du jeu. On ne peut à la fois faire de la politique, faire de la soule, être un héraut actif, enseigner à l'institut Marlaeauvergne, comploter contre le Roy, mettre en place une armée, organiser des festivals, participer à des soirées mondaines, faire partie d'un ordre religieux, faire partie d'un ordre militaire, brigander, fréquenter la maison close de Xenedra et autres activités toutes plus variées les unes que les autres.

Ce serait totalement incohérent. Les RR nous permettent à chacun de recréer un univers médiéval, avec, certes, quelques anachronismes, mais avant tout une reproduction très fidèle d'une société dans son ensemble. La politique, particulièrement, est très présente et passionnante. Le seul problème que l'on peut rencontrer, c'est lorsque l'on tombe sur des joueurs en face qui ne différencient pas le RP du HRP. Certains craquent, à cause de la politique, des parjures...

Du temps où le jeu prenait le pas sur ma vie IRL, il m'est arrivé de pleurer de rage ou d'avoir des envies de meurtres lors de différents évènements. Quand on sait prendre le recul nécessaire, on peut observer et participer à une micro-société avec ses têtes de file et ses boulets, ses détracteurs et ses moteurs, les râleurs, les imbéciles, les instruits... Il y a beaucoup de personnes de grande valeur dans les Royaumes, et il est facile de s'y tisser des liens qui peuvent devenir par la suite HRP. J'ai de nombreux amis que j'ai connus via les RR... Au moins, on sait de quoi parler !
Citation :
Publié par Elissa
Du temps où le jeu prenait le pas sur ma vie IRL, il m'est arrivé de pleurer de rage ou d'avoir des envies de meurtres lors de différents évènements. Quand on sait prendre le recul nécessaire....
Oui, le recul nécessaire...Pas évident.
Citation :
Publié par Elissa
Thaddeus aussi fait du bon RP (il a même été élu Roy du Printemps à Carcassonne, il me semble )
Il est vrai qu'à l'issu du bal de Carcasonne, et de ces quelques pas de danse avec ma compagne Izarra, les citoyens m'ont élu Roy du Printemps.

Merci beaucoup Elissa. Vous ne tarissez pas d'éloges à mon propos ces derniers temps
Je suis touché surtout venant de vous qui êtes exemplaire en matière rolistique
D'abord, merci de pas avoir cité la religion dans les "occupations" possibles dans ce jeu. Bande de nhérétiques va!

Ensuite, je trouve moi aussi que l'aspect politique et son omniprésence (je cause bien si je veux) sont nécessaires au jeu. Les manigances, les tractations en secret, les luttes d'influences, le comportement de notre personnage (hé oui, faut savoir se tenir correctement si on veut se faire des soutiens), tout ça fait que le jeu est toujours passionnant.
Les moments de grands troubles (la Fronde, le meurtre du Cardinal Camerlingue, l'arrivée de l'Inquisition en Languedoc...) sont ceux que je préfère parce que là, on peut déployer tout un éventail de RP, plus encore que d'habitude. Et puis ça permet de rencontrer et de discuter avec des grands du jeu (merci à la fronde ça m'a permis de discuter avec Lévan ^^).
Yep ! pas d'accord :-)
[HRP] Ce qui m'afflige... C'est le... Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, bien sapé, propre sur lui.... En1450 et des banaouettes ?????
J'ai du me gourrer de livres d'histoire [/HRP]

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés