Question d'un extraterrestre : C'est quoi un humain ?

Répondre
Partager Rechercher
Un petit résumé du sujet.

Vous imaginez le monde gouverner par des lézards ? Quand je dis lézard, je pense également aux dinosaures qui ont disparu suite à une météorite. Et si cette météorite n'était jamais venue ? Peut-être que la Terre pourrait respirer à l'heure d'aujourd'hui ?

C'est toute l'histoire de l'homme qui est en jeu, nous humains qui vivons à la différence des autres animaux qui survivent pour manger, boire, se reproduire. Nous, nous faisons cela quand bon nous semble mais est-ce que c'est un avantage d'être supérieur aux autres dans ce monde ? Oui certainement, cela nous assure une longue existence sur Terre mais ce pouvoir nous rend aveugle et nous voila aujourd'hui dans une situation critique avec le réchauffement de la planète, l'effet de serre, la couche d'ozone, ect. Malheureusement à l'heure d'aujourd'hui aucune solution n'est vraiment certaine malgré les efforts des différentes associations qui luttent pour l'environnement mais peut-être qu'un jour l'homme comprendra son erreur et trouvera une solution.

Tout ça pour dire que si seulement cette météorite n'était pas intervenue, nous n'en serions pas la.
Citation :
Publié par Maos
Un petit résumé du sujet.

Vous imaginez le monde gouverner par des lézards ? Quand je dis lézard, je pense également aux dinosaures qui ont disparu suite à une météorite. Et si cette météorite n'était jamais venue ? Peut-être que la Terre pourrait respirer à l'heure d'aujourd'hui ?

C'est toute l'histoire de l'homme qui est en jeu, nous humains qui vivons à la différence des autres animaux qui survivent pour manger, boire, se reproduire. Nous, nous faisons cela quand bon nous semble mais est-ce que c'est un avantage d'être supérieur aux autres dans ce monde ? Oui certainement, cela nous assure une longue existence sur Terre mais ce pouvoir nous rend aveugle et nous voila aujourd'hui dans une situation critique avec le réchauffement de la planète, l'effet de serre, la couche d'ozone, ect. Malheureusement à l'heure d'aujourd'hui aucune solution n'est vraiment certaine malgré les efforts des différentes associations qui luttent pour l'environnement mais peut-être qu'un jour l'homme comprendra son erreur et trouvera une solution.

Tout ça pour dire que si seulement cette météorite n'était pas intervenue, nous n'en serions pas la.
On ne peut pas savoir quel aurait été l'évolution des choses.. Ce ne sont encore une nouvelle fois que des théories scientifiques. De plus la météorite est UNE des hypothèses soulevées.. En bref, l'être humain pense toujours tout savoir sur des évènements qui se sont passés il y a des millions (milliards d'années), on peut supposer mais on est jamais sûr de rien.
ça serait cool si effectivement tous les hommes pouvaient manger, boire ( et baiser ! car parmi nous il y a le tiers monde du plumard ) quand bon leur semble. Ce n'est pas le cas.

Sinon je relance sur une question : Pourquoi les extra-terrestres poseraient en première question : "Qui êtes-vous ?" C'est d'une logique très humaine. Ils pourraient très bien demander "Où sont les toilettes ?" ou "Quel est l'artiste qui joue ce morceau que je capte de vos ondes radios perdues dans l'espace ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés