Pour ou Contre les WoW Gold ?

Répondre
Partager Rechercher
De plus je vois pas pourquoi des chomeurs qui glandent rien de leurs vies passent toutes leurs journees devant leurs pc a joué a WOW pendant que d'autres travails et cotisent pour ceux qui glande n'obtiendrais pas des avantages egaux

Je refuse d'être moin qu'un chomeur meme dans un univers virtuel, dans ce genre de jeu seul le temps passé compte, et malheuresement dans WOW ca peut prendre d'enorme proportion, alors OUI je suis pour les WOW GOLDS
Citation :
Publié par Sorrento
Je trouve que c'est le genre de chose qui pourrie un jeu.
Maintenant, je comprend ceux qui achète et au final ça me dérange pas plus que ça.
C'est "l'itemisation" qui crée une économie parallèle. Les mécanismes de jeu de tous les mmos reposent sur ce principe, il permet de fidéliser le client avant de récompenser le joueur. Les mmos ne sont plus, ou ne l'on jamais été, des jeux d'aventures scénarisés mais des parcs à thème découpés en zones à pex.
Les quêtes présentes ne sont là que pour permettre d'accéder autrement aux objets et aux récompenses sans plus. Plus l'entreprise pousse le joueur à s'investir dans son personnage, dans sa quête d'avoir l'objet et plus il s'assure que ce dernier continuera de payer un abonnement.

Cependant il y a une faille dans nos jeux favoris qui est l'abonnement. Tous les joueurs sont égaux devant le prix d'accès et pourtant seul un dixième aura la possibilité d'accéder au contenu que tout le monde paye.

Qu'est ce qui compte pour nous les joueurs, tuer tel ou tel mob, ou être au niveau maximum avec l'arme qui permet de rivaliser avec les autres ?

Je veux :
- pouvoir jouer la classe de mon personnage sans devoir passer l'étape du massacre en chaîne qui n'a rien d'épique.
- Pouvoir me rendre sur un champ de bataille et avoir une chance équitable de buter celui d'en face et que cela soit réciproque.
- Pouvoir, comme celui qui a la possibilité de jouer 8 heures de plus, me rendre dans le donjon à la mode sans être un handicape pour mes collègues et en tirer du plaisir lors d'une soirée pour laquelle je paye un abonnement.

L'argent irl contre de l'argent Ig permet de compenser le déséquilibre qui existent entre les joueurs qui ont le temps de s'investir et ceux qui ne l'ont pas. Comme quoi c'est injuste d'avoir son stuff avec son fric irl ou de passer 15h par jour pour l'obtenir par le farme. En tout cas chacun estime que l'autre abuse de sa situation, c'est con non ?
Je suis pour et puis de toute façon nous allons tout droit vers ce système du genre Rakion.
Je ne suis pas certain qu'acheter des items soit la garantie pour un casual de rester dans la course. Je pense que c'est surtout un argument pour les faire craquer leur thune dans le business, plus qu'une réalité.

Quand à l'équilibre des mmorpgs, on ne l'a quasiment jamais trouvé depuis que c'est le temps de jeu qui est pris en compte au final. Je ne pense pas d'ailleurs que l'équilibre pur soit un bon calcul pour les développeurs, car:

1/ c'est difficile à trouver et à mettre en place sans restriction du temps de jeu
2/ ça ne stimule pas l'ego des joueurs
3/ ça ne permet pas de mettre en place ce marché parallèle.

Tout doit être mis en oeuvre pour tenir les joueurs connectés ou, du moins, les comptes ouverts. Tout système, qui valorisera les interactions d'ordre hiérarchique entre les joueurs seront bons, puisqu'au final ce sera autant de comptes ouverts sur l'illusion de rester dans la course.

Mine de rien c'est vachement bien foutu, ce qui me renforce dans l'idée que la tolérance avec ce genre de business n'est feinte que parce qu'elle est en passe de devenir un élément d'une dynamique et un garde-fou pour garder ses joueurs sur sa licence.

Au final, je pense qu'il faut être crédule pour payer un abonnement et dépenser encore de l'argent pour un loisir que l'on pratique peu ou du moins pas assez face à la "concurrence". Surtout lorsque l'on prend conscience que pour se confronter dans de bonnes conditions aux joueurs qui jouent le plus il faut payer des ressources que ces même joueurs trouvent en jeu.

C'est un système qui légitimise encore plus les farmeurs et les plus gros joueurs en les rémunérant, car ils y sont doublement gagnant, c'est aussi comme si on payait deux fois pour se faire battre (l'abonnement et les items). Les plus gros joueurs fixent le niveau de jeu général à l'aide de leur temps disponible et ils s'enrichissent en tirant partie de la revente, tout en gardant souvent leur "suprématie".



Ma conclusion au terme de plus de quatre années de mmorpgs (20-30 heures par semaine) c'est qu'il faut arrêter de se mentir: lorsque ça joue plus en face, c'est mort; et toute solution hormis de jouer encore plus pour tenter de rattraper le décallage ne sera que contribuer indirectement à l'avance déjà gagnée. (sans jugement de valeur sur ceux qui jouent plus, chacun fait ce qu'il veut de sa vie).
Citation :
Publié par zigui
Si t'es war, spé def, donc capacités de farm solo presque nulles, et que tu voies le foror à 500po, la tentations de claquer 30 euros pour l'acheter est plus que forte crois moi
Et oui, mais le vrai prob. c'est surtout que bcoup n'ont pas compris que sans la maîtrise, la puissance n'est rien

Pour le sujet, c'est surtout une considération de pti bourgeois que de se poser la question.
Citation :
Publié par Tchet
Et oui, mais le vrai prob. c'est surtout que bcoup n'ont pas compris que sans la maîtrise, la puissance n'est rien

Pour le sujet, c'est surtout une considération de pti bourgeois que de se poser la question.
Bah oui, tous ceux qui aspirent avoir un matériel décent mais n'ont pas le temps de jeux nécessaire pour devenir HCG, sont forcément des tanches qui maîtrisent rien.

Et il est évident que c'est une volonté revancharde de capitalistes frustrés de se faire battre par le prolétariat international.


Gwaely pourquoi n'apprends tu pas à lire une réponse pour la commenter, mes 2 phrases sont indépendantes l'une de l'autre, alors que l'impression que tu donnes ds ta réponse est que tu les as comprises en rapport au même sujet.....
Il est évident que Qs n'est pas indispensable, c'est une arme utile certes mais elle as des équivalents en jeu qui sont des drops moins difficils et qui ont un rôle adapté au tanking.

Pour ce qui est du sujet, quel mal y a t'il à acheter des golds à des chinese farmer et à les enfermer dans une économie qui se réduit dans ses débouchés au rapport quantité/temps de son activité, économie introduite par le besoin superficiel d'une population cliente qui ne relativise pas l'essentiel du superflu? je crois que la réponse tu la connais aussi bien que moi.
Dsl de te mettre le nez dedans, ca ne te visais pas, ni l'auteur du fil, c'est juste mon ressentiment.
Message supprimé par son auteur.
Que tu dépenses 40euros ou 10000000000000000000000euros dedans, ques que ca peut bien faire? si tu en as envie et/ou les moyens, quel incidence ca peut bien avoir sur un chinese farmer, qui de fait n'as pas le choix entre travailler ou ne pas profiter de droits sociaux, bref c'est une considération de personnes qui ont le confort de choisir l'orientation et/ou les outils de formation indu par notre régime social, qui n'as pas d'équivalent dans leur pays....

Et je ne porte aucun jugement sur celui qui l'utilise, c'est complètement con de penser qu'on puisse influer sur leurs conditions de travail, résultat d'une multitude de facteurs différents, mais la considération de savoir ou non si c'est moral, c'est soit hypocrite, soit stupide, enfin de MON point de vue
Message supprimé par son auteur.
J'en parlerai à Jacques pour qu'il rajoute le sujet des WoW golds au débat sur la loi de l'égalité des chances !!!

Sincerement vu que 90% du matos et facile 95% du matos le plus recherché est lié qd ramassé ça limite qd même énormément les déséquilibres de marché ça evite à ceux qui ne veulent pas passer des jours à farmer le meme spot de mob pour un oui ou pour un non au détriment de son budget IRL , apres chacun voit midi à sa porte.

Apres on peut dire que c'est hors charte mais je n'ai pas l'impression que Blizzard ne traque ni les farmeurs pro ni leurs clients, trop de manque à gagner aussi pour eux...?
Ou ils n'ont pas trop envi de se prendre la tete avec ça vu le nombre impressionnant de serveurs qu'ils gerent...
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
le temps que tu passes dessus, il l'est pas par contre ni ton abonnement, alors pourquoi ne pas reduire un certain nombre d'heure de farm, par un achat de gold en euros ? tu payes deja pour jouer, alors pourquoi ne pas payer pour etre un peu plus riche ? et te payer ce que tu veux ?

une monture a 1000g = 2semaines de farm

ou 50euros IRL .
Je paye: les techniciens, les serveurs, les gérants, blizzard, etc.

Je préfère me payer un autre jeu avec 50 €.
Message supprimé par son auteur.
@ Tchet : ma réponse est en deux parties aussi Et désolé si le sort des pauvres malheureux chinese farmer ne m'émeut pas plus que cela vu que mes chers compatriotes portent allègrement les fringues fabriquées par des mouflets, des outils fabriqués par des bagnards etc... C'est bien beau l'indignation, encore faut il qu'elle ne soit pas sélective.

@ Vincente : tu sais les objets liés ne sont plus un soucis, maintenant tu peux acheter ton pers "clés en mains". Plus qu'a se log et jouer sans se soucier du drop rate etc...t'as déjà ce qu'il te faut en gros, et ce que tu peux gratter de plus en mieux c'est bonus. En cas de grosse évolution du jeux qui risque de te remettre à la traîne tu recontacte ton "fournisseur" et il te restuff.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ce que t'a dit a rien a voir avec ton quote.

dans le meme style de HS.

si wow et bliz te saoule, achete toi ton jeux a 50euro et reste-y

merci
Non toi ta rien compris, j'ai répondu à ton quote.
Relis bien et tu comprendras le sens de mes deux phrases.
Citation :
Publié par Gwaely
@ Tchet : ma réponse est en deux parties aussi Et désolé si le sort des pauvres malheureux chinese farmer ne m'émeut pas plus que cela vu que mes chers compatriotes portent allègrement les fringues fabriquées par des mouflets, des outils fabriqués par des bagnards etc... C'est bien beau l'indignation, encore faut il qu'elle ne soit pas sélective.
Excellent !



Maintenant, ca m'enerve de voir un farmer 60 qui me pique tous mes mobs de quêtes niveau 52 parce que j'arrive sur son point de farm... Qui essaie de me faire tuer en me ramenant un train de mobs ou m'insulte en cantonnais...

Ca me rend aussi perplexe de penser que certains font plein d'efforts pour ramasser quelques pièces alors que d'autres pourront s'acheter leur monture épique en 3 cliques de souris...

Je rappelle quand même que normalement il n'y a pas de "pour ou contre" puisque c'est interdit par Blibli... Enfin bon, ça existe, c'est un fait.
En même temps ce qu'interdit Blibli, on s'en cogne un peu vu qu'ils ne se gênent pas pour modifier les règles du jeux en plein milieu. De plus je n'achètes pas des golds, je paie quelqu'un pour le temps qu'il consacrera à l'équipement de mon personnage à ma place.

Oui je sais c'est capilotracté; mais c'est pas moi qui ait commencé à faire dans le capilotracté/foutage de gueule en règle. Rappel toi un certain Aguilar et son "Vous rêvez ^^".
Citation :
Publié par Gwaely
En même temps ce qu'interdit Blibli, on s'en cogne un peu
Dans une certaine limite...

Enfin, je dis ca, je dis rien. Mais faudrait penser à pas trop délirer sur la charte quand même, on a assez de pleureurs qui viennent de plaindre pour compte banni.
C'est certain, pour ma part les cheater m'horripilent au plus haut point, ainsi que les gens qui ont un comportement comme celui que tu as eu à subir. Hélas le credo de la plupart des MMos c'est "ma gueule d'abord et osef des autres". Eh bien après me l'être mangé pendant 5 ans j'ai décidé à regret de l'adopter dans une certaine mesure. Je n'irais pas sciemment tricher ou pourrir quelqu'un au point de l'empêcher d'évoluer/quêter, mais j'utiliserais les systèmes à la marge sans plus aucun remord.

If you cant beat them, join them !
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ce que t'a dit a rien a voir avec ton quote.

dans le meme style de HS.

si wow et bliz te saoule, achete toi ton jeux a 50euro et reste-y

merci
planetside 19euros ! et avec le reste 3 mois d'abonnement.
Et là c'est le vrais pvp
Contre: généralisé, formalisé, ça serait contre productif, ça saoulerait max de monde, ils iraient voir ailleurs.

Jeu mort, fausse bonne idée.
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter hors jeu des ressources qu'on peut avoir IG.

Quelle satisfaction peut-on avoir, qu'on soit casual ou non ?

Le but du jeu est de progresser en en utilisant au mieux toutes les facettes, pas d'arriver par des moyens détourner (ça se compare à des cheats, même si les mécanismes utilisés ne sont pas similaires).

Quant aux farmeurs professionnels, il suffirait de savoir quels sont leurs lieux de prédilection et d'aller squatter les spots en masse.
Citation :
Publié par Malkovich
Contre: généralisé, formalisé, ça serait contre productif, ça saoulerait max de monde, ils iraient voir ailleurs.

Jeu mort, fausse bonne idée.
C'est déjà une réalité généralisée, ça saoule personne. Les gens gueulent un bon coup, les farmers toujours là, les gens montent de lvl et les farmers toujours là.
Et ça arrange tout le monde, le casual qui veut se mettre au rang, le joueur qui achète un perso prêt à l'emploi qui n'en a rien à foutre du contenue xp/lvl, et le hardcoregamer qui de toute façon farmera comme les pros.

Le but du jeu c'est l'éditeur qui le défini, il donne l'impression aux joueurs qu'ils sont acteurs mais au final c'est le serveur qui décide si le type a ou non du "talent". L'éditeur veut du client, il veut que les brousoufs tombent tous les mois alors il récompense ceux qui peuvent passer 15h à jouer d'affiler créant de la frustration chez ceux qui payent un abo comme tout le monde, l'item devient l'objet réel du jeu, on paye ou on joue tout le temps, on l'a et l'éditeur continu.

Tout le monde est content, çà fait vivre les forums.
Citation :
Publié par nash-har
C'est déjà une réalité généralisée, ça saoule personne.
Non non non .... pas si répandues que ça, faut pas exagérer. Ca touche quoi comme % de joueurs ? 1%; 2 % ?
Quand on pourra acheter de la tune ig directement dans les log ou sur le site de Bliz là ça différent. Et ce sont des pratiques et plus globalement des mentalités que je ne veux pas voir parasiter le jeu vidéo.
Citation :
Publié par nash-har
le casual qui veut se mettre au rang
Les "casu" qui craquent 50Euros pour acheter du matos IG il doit pas y en avoir des masses non plus, ça doit être franchement très marginal.
Dans l'immense majorité des cas pour eux, WoW ne reste qu'un jeu, et je ne pense pas que les joueurs occasionnels aient une attache assez forte au jeu pour craquer de la tune pour du matos IG.
là ou les mmorpgs coréens retiennent les clients par un pexage des levels fastidieux, WoW les retient par un pexage de l'équipement fastidieux.

Système de retenu différent, mais effet similaire : les joueurs sont près à payer pour raccourcir cette phase si on leur en donne la possibilité.
L'achat de gold frais ou de persos tout fais en fait partie.
__________________
Evil Homer ! I'm Evil Homer ! Evil Homer ! Evil Homer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés