Aide pour un noob svp !

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous, voila je vous explique, je viens d'acquerir FF11 et j'en suis très content..
Je suis sur le serveur ODIN ou je dois etre le seul francais hihihiiiii, mais bon on s'y fait surtout que j'ai rencontré 2 personnes forts sympathiques qui m'aident beaucoup dont une qui me fait des dons d'armes d'armures...et qui me donne pleins de conseils...
bon voila mon problème :
j'ai pas tout compris aux subjob extra jobs etc...
pour l'instant je suis un warrior hume de lvl 10...
pouvez vous me donnez des suggestions d'évolution ou de subjob a travailler?
merci d'avance
Matt (Barahir sur ODIN)
bon! vu que tu es encore lvl10 il vas falloir grouper (party) a "valkurm dunes" pour atteindre le lvl19-20!
c'est aussi sur cette zone que tu peux effectuer la quête te permettant d'avoir un subjob.
a ce stade il te faudra a nouveau monter ton subjob (en changeant dans ta mog-house) car celui-ci sera limité a la moitié de ton job principal (war20/mnk10 par exemple). pour le début sub monk (mnk) ou thief (thf) te sera le plus utile!

les job advance (nin, pld, sam, ....) sont débloquable au lvl30 de n'importe quel job.
bon courage pour la suite
__________________
http://band.of.geekz.free.fr/sig/sig_ff_32.png

Je penses ne pas faire un enorme Spoiler en t'indiquant que tu auras besoin de 3 objets pour remplir la quete qui te permettra d'acquerir ton SubJob :

Ces trois objets se drop sur des monstres de Valkurm Dunes, la zone où tu va passer 10 levels à te familiariser avec ton job dans des party (groupes).

La quete du subjob peut s'enclencher a partir du level 18, mais je te conseille de commencer a recolter ces 3 objets avant :

- Crab Apron (drop sur les Snipper, des especes de crabes bleus pres des plages)
- Damsefly Worm (drop sur les Damsefly, des especes de papillons jaunes)
- Magicked Skull (drop sur les Ghoul, des squelettes qui ne pop que la nuit, et assez rares).

Ainsi, en commençant a les collecter avant le level 18, tu gagneras bcp de temps. En principe, la plupart des joueurs ont deja fini leur quete de SubJob, si lors des combats que tu va faire en groupe, un de ces objets tombe, n'hesites pas a demander au reste du groupe si tu peux le recuperer : )

Bonne chance, et bienvenue sur Vana'diel.

(omg, ding empereur !)
pour un peu résumer

en admettant que le but est d'être warrior / monk (war/mnk : job principal warrior et sub job monk)

dans un premier temps tu n'a pas la possibilité d'avoir de sub job
tu monte warrior tranquillement
au lvl 18 tu peux faire une quête afin d'avoir la possibilité d'utiliser un sub job
avantages :
tu as les capacités du sub job qui s'ajoutent aux capacités de ton job principal

inconvénients :
- ton sub job sera limité en level max à la moitié du level de ton job principal (si ton war est 20 ton sub sera 10 au maximum)
- ton sub job n'évolue pas : tu sera obliger de prendre ton sub job en job principal pour le faire monter en level

une fois la quête réalisée tu aura, dans ta mog house, section 'change job', la possibilité de mettre un autre job en sub job
dans l'exemple précédent tu sera warrior lvl 18 / monk level 1
pour être "à jour" il te faut un sub job dont le level est égal à la moitié de ton job principal
donc tu devra mettre monk en job principal et le monter au moins jusqu'au lvl 9

donc tu sera au début de cette phase monk lvl 1 / warrior lvl 1
tu fait de l'expérience et tu passe monk level 2 / warrior reste au level 1 (moitié de ton job principal)
ensuite monk lvl 3 / war lvl 1
puis monk lvl 4 / war lvl 2 (comme tu as monté warrior au level 18 celui ci se met à jour automatiquement jusqu'a ce que tu dépasse cette limite)

tu peut donc monter monk jusqu'au lvl 18*2 = 36 sans avoir à remonter warrior

arrivé à ce stade si tu reprend war en job principal tu sera war 18 / monk 9
tu pourra monter warrior jusqu'au lvl 36*2= 72 sans te soucier de monter ton subjob
arrivé au lvl 74 ton sub job ne sera plus à jour (war 74 / monk 36) il faudra donc reprendre monk en job principal pour le faire encore monter d'un level ( le maximum pour un job principal étant lvl 75 il n'est pas nécessaire de monter son sub job à plus de 37)

en règle générale si tu aimes jouer warrior commences par monter monk jusqu'au lvl 18 (pousse même jusqu'au level 20 car à ce level tu as la quête te permettant de monter à dos de chocobo)
avec un monk level 20 tu pourras ensuite jouer tranquillement warrior jusqu'au lvl 40 sans te soucier de monter monk


pour ce qui est de l'utilité des sub job, elle dépend du job principal et de ce que tu veux faire : selon les cas tu combineras warrior avec monk, avec ninja ... certaines combinaisons sont bonnes tout le temps (ex : summoner / white mage), d'autres sont bonnes dans des situations particulières (ex : red mage 75 / dark knight 37) et d'autres sont complètement inutiles (ex white mage / beastmaster)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés