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AOE 3 techniques ???
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La taille des cartes est proportionnelle au nombre de joueurs. Si vous trouvez les cartes trop petites, vous devez savoir qu'ES (Ensemble Studio) a sorti des versions larges d'un bon nombre des cartes de base (ex. : Grande Plaines Large). Pour avoir accès à ces nouvelles cartes, il faut installer les patchs de version du jeu. Pour ce faire, il suffit de se connecter à ESO (Ensemble Studio Online, le B.Net d'ES) : vous choisissez Multijoueur et puis ESO En Ligne, les patchs vont se télécharger automatiquement. À titre informatif, on est à la version 1.05. Dans tous les cas, c'est toujours une excellente idée d'installer les patchs correctifs (thx nerf French boost Port, pour parler bien).
Par contre, je vous préviens : la majorité des gens considèrent les cartes larges comme trop grandes. On met trop longtemps à les traverser ou à trouver l'autre joueur. De plus, comme le nombre de ressources est fixé par joueur, elles sont plus dispersées et éloignées sur les grandes cartes. Pour ce qui est des techniques de jeu, au risque de passer pour un blaireau, je dois dire que je trouve qu'Emanuelle a raconté beaucoup n'importe quoi mais j'ai vraiment la flemme d'expliquer pourquoi ![]() ![]() Mais il y a du bon. Par exemple, les cartes qui envoient des villageois de la métropole sont un must pour toutes les civilisation sans exception (Port ![]() Pour les grandes lignes des techniques, il y a trois possibilités : rush, boom, turtle. Le rush est une attaque très tôt dans la partie pour prendre l'adversaire par surprise alors qu'il ne s'est pas encore développé militairement. Le boom consiste à développer presque exclusivement son économie en se souciant peu du côté militaire, dans un premier temps. Le turtle est la technique de défense extrême, ou on concentre ses dépenses à ériger des fortifications et entraîner des unités défensives. Classiquement, rush > boom > turtle > rush. C'est très schématique et plus dépendant de la qualité des joueurs qu'autre chose. Mais on comprend que le rush own le boom puisque le premier attaque tôt alors que le deuxième a une armée très réduite en début de partie. De même, puisque le turtle n'attaque pas, le boom a tout le temps de se développer et se retrouve avec une économie plus forte que celle du turtle puisqu'il n'a pas dépensé ses ressources à se fortifier. Enfin, le rush se casse les dents sur les fortifications du turtle. En début de vie d'AOE3, tout était affaire de Colonial rush. Aujourd'hui, les choses ont bien changé et beaucoup professent qu'on ne peut vaincre que par le Fast Fortress (FF). Je l'explique rapidement. Fortress est le troisième âge du jeu (sur cinq) et celui où les particularités militaires de chaque nation entrent véritablement en jeu. Un FF consiste à arriver le plus rapidement possible à l'âge des Forteresses pour écraser l'adversaire à l'aide de troupes supérieures à celle qu'il aurait s'il était toujours à l'âge Colonial. Typiquement, pour réaliser un FF, on ne récolte que de la nourriture en Discovery (hormis les crates de départ), on fait une douzaine de villageois (dépendant de la nation utilisée) et on passe en Colonial sous la barre des cinq minutes (ne soyons pas trop exigeants). Ensuite, pendant le passage à l'âge, on récolte encore 700 food avant de mettre tous les villageois à l'or. Quand le passage à l'âge est fait, on récolte les 500 food envoyés par le politicien ad-hoc et on envoie le shipment de 700 or de la métropole. Quand il arrive, on met tous les villageois dessus pour arriver à 1200 food 1000 or : on lance le passage à l'âge, on arrive à l'âge des Forteresses (idéalement vers la septième minute). Le FF est réussi. Il est évident que tout ceci change avec la nation jouée (Dutch ![]() ![]() ![]() Ce n'est pas évident de conseiller sans savoir la nation utilisée. Si vous lisez l'anglais, je conseille ce forum : http://aoe3.heavengames.com/cgi-bin/forums/Ultimate.cgi Si vous avez besoin d'explications sur des termes techniques, n'hésitez pas à demander. (J'ai toujours rêvé d'écrire un horrible message plein d'anglicismes et de barbarismes ludiques ![]() |
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on doit etre que trois joliens a jouer apparemment
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Bon, je suis désolé, j'y ai été un peu fort et vous ne méritiez pas ça. Mes excuses.
Ceci dit, je reste tout de même sur ma position. D'abord, d'après ce que je comprends, vous faites des armées presque exclusivement composées d'un seul type d'unité (janissaires maintenant, spahis/mamelouks avant) : le bon vieux temps du mass spam d'un seul type d'unité est révolu, c'est Age of Empires III (le premier qui me sort le Gendarme, je le frappe ![]() Pour ce qui est de l'amélioration des Janissaires, il y a d'autres améliorations à la caserne après celle de vétéran, j'imagine. En ce qui concerne les cartes de ressources, faites-moi confiance, c'est très bon. Maintenant, ça ne veut pas dire que le deck doit en être rempli, ça dépend très fort de l'orientation tactique (et je ne suis pas spécialiste des Ottomans). Mais de toute manière, les parties à 45 minutes doivent rester une rare exception, contre des adversaire dont la force est vraiment très similaire à la vôtre. D'autant plus que les Ottomans sont portés sur le rush, même si ça n'a pas l'air d'être votre cas. Petite remarque sur les Mecernaires, au cas où : les maîtres incontestés en la matière sont bien sûr les Allemands. Contrat de Wallenstein, Traité de Westphalie, mercenaires envoyés en plus grand nombre, diversité des mercenaires (le classique Black Riders/Jaegars fait toujours fureur), etc. De plus, contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'économie allemande est très solide avec les chariots de colons. Mes temps de passage à l'âge avec les Portugais sont risibles en regard de ce que j'arrive à faire avec les Allemands sans trop me forcer. ![]() Effectivement, les métropoles locales et les métropoles en ligne sont séparées. Donc, quand on commence à jouer en ligne, on part de zéro (enfin, de un ![]() |
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Aloiris Dooley |
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pour moi le seul interet des russes sont les cavaliers pillards (qui sont inutiles une fois qu'il y a des murs plein la map
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C'est une maigre consolation, mais les Russes sont actuellement la nation la plus faible en ce qui concerne l'équilibre du jeu.
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Prophète
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Connaissez vous des sites permettant de télécharger de nouvelles cartes ou scénario?
bon j'en ai vu sur http://aoe3.heavengames.com/ mais en connaissez vous d'autres? merci |
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