Oblivion - [Au coin du feu]Trucs et astuces

Répondre
Partager Rechercher
... de tonton Cyrus (désolé, c'était trop tentant ).

Ce topic a pour vocation de rassembler, non pas les spoilers du jeu, telle ou telle localisation, mais des manières de faire, de voir, qui peuvent aider les joueurs ou leur apprendre quelque chose. Merci donc, si vous le pouvez, d'y participer


Cueillette
- vous pouvez désactiver l'herbe en pleine nature de temps en temps :la plupart des plantes sont faites pour être visibles, mais vous trouverez des champignons divers intéressants.
- ne négligez pas les troncs couchés ou les amas rocheux
- la racine de Nirn (nirnroot) aime tout particulièrement les Forts et les abords aqueux.

Combats
- quand il n'y a pas/plus de monstres, pour récupérer vie/mana/fatigue attendez, tout simplement, avec la touche T
- en extérieur : contrairement à la plupart des jeux, tous les mobs ne sont pas forcément tous unis contre vous : ils s'entretuent ! Pour l'anecdote, arrivant à un truc ayérimachin, 3 atronach de givre se découvrent et me courent après. Le temps de réaliser, je me dis que c'est impossible et me mets à cavaler. Mais au fil de ma course bennyhillesque (comme dans WoW ils vous coursent sur une trèèèès longue distance) j'ai aggro : 2 trolls, 1 ours, 1 spriggan, 1 minotaure. Je me voyais fini, je trouve un amas rocheux, je saute hophophop me voilà hors de portée pour souffler.. quelle ne fût pas ma surprise de les voir, du coup, s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un au bout de 20 min ! (atronach). Il ne me restait plus qu'à descendre l'achever. Tenez compte de cette donnée, notamment pour dépeupler un peu les abords
- en extérieur : les PNJ semblent ne tirer qu'horizontalement, pas en angles : cherchez donc une hauteur qu'ils ne peuvent rejoindre pour souffler de temps en temps
- en intérieur : si vous êtes en difficulté proche de l'entrée du dongeon, n'hésitez pas à sortir : soit ils vous suivent et vous pourrez vous battre plus facilement, soit ils ne vous suivent pas et vous pourrez vous reposer.
- les classes mêlées : privilégiez la claymore au combat. Elle permet de frapper sur un large angle, hors de portée de la plupart des autres mêlées.
- les classes mêlées : combattez comme dans un FPS si vous êtes mis à mal. Ne restez jamais immobiles, le but est de déborder l'adversaire et de conserver l'avantage, donc l'attaque, en permanence. Straffez en appuyant en permanence sur les flèches droite et gauche et faites de même avec la souris pour que le coup soit latéral et non "en avant". Si vous avez une claymore, n'oubliez pas que vous avez une distance supplémentaire par rapport aux autres armes mêlée, profitez-en. Si vous devez reculez, ne gardez pas le doigt enfoncé sur la touche recul (S par défaut). A moins que vous ne soyez maître en agilité, vous risquez d'être groggy si vous êtes touché, donc perdre l'avantage, donc vous faire exploser ; comme pour les touches de côté, tapotez sur S systématiquement.

Loots
- la valeur monétaire de l'arme n'est pas la valeur que vous récupérerez à la revente chez votre marchand préféré : vous n'égalerez ce prix qu'en étant Maître en Marchandage, apparemment
- n'hésitez pas, si vous êtes pauvre, à faire des aller-retours dans le dongeon pour jeter tout ce qui vous intéresse devant la porte ; ensuite jetez vos affaires pour pouvoir tout porter d'un coup, passez dehors, jetez ce que vous allez vendre, rerentrez dans le dongeon, récupérez votre équipement, ressortez. A partir de là, tout ce qui est à terre en extérieur (de manière certaine) reste là en permanence (je n'ai jamais rien vu être ramassé ou disparaitre). Vous pourrez donc avec le fast travel faire le voyage entre le dongeon et le marchand pour la revente. Par exemple laissez votre équipement (armure, armes) dans un coin, chargez vous de ce que vous voulez vendre, hop retour en ville, vendez, hop retournez au dongeon, récupérez le matos.

Marchandage
- Commencez à vous faire des potes des marchands (la roulette) ; une fois fait, allez sur l'interface de vente et faites "négocier" ; mettez la réglette à 30% et à partir de ce que dis le PNJ descendez ou montez là.
- à chaque revente (par exemple entre chaque dongeon) montez de 1% "négocier", pour voir si vous avez acquis de l'influence à ce niveau depuis la dernière fois.

...
J'ajouterais que pour les attaques, les dégâts sont bien plus forts quand on était en camouflage. (Très utile à l'arc par exemple, qui permet de rester camouflé bien loin et de surprendre avec une flèche)
C'est un énorme spoiler voila tout, la manière dont tu abordes la chose part d'un bon sentiment mais dis toi que c'est un jeu solo et non un mmo ici le temps n'a pas d'importance cependant plus tu offres de l'aide plus tu raccourcis le jeu et savoir faire ca ou ca fais parti du jeu, en quoi c'est amusant de savoir exactement ou est tel plante sans la chercher ?

T'as fait par d'une anecdote concernant les mob qui s'entre-tue, j'y ai eu droit aussi , mais ceux qui vont te lire n'auront pas la joie de se voir tirer d'affaire par ca bref

Mon point de vue
Citation :
Publié par Cyrus
- en extérieur : contrairement à la plupart des jeux, tous les mobs ne sont pas forcément tous unis contre vous : ils s'entretuent ! Pour l'anecdote, arrivant à un truc ayérimachin, 3 atronach de givre se découvrent et me courent après. Le temps de réaliser, je me dis que c'est impossible et me mets à cavaler. Mais au fil de ma course bennyhillesque (comme dans WoW ils vous coursent sur une trèèèès longue distance) j'ai aggro : 2 trolls, 1 ours, 1 spriggan, 1 minotaure. Je me voyais fini, je trouve un amas rocheux, je saute hophophop me voilà hors de portée pour souffler.. quelle ne fût pas ma surprise de les voir, du coup, s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un au bout de 20 min ! (atronach).
En intérieur aussi ! Hier, me baladant, je trouve un donjon que je ne connaissais pas - ok c'est fréquent - j'entre, affronte le pauvre maraudeur solitaire et avance un peu. J'entends alors une personne parler, discrètement je m'approche et je me rends compte que les armes sont sorties et l'ambiance est électrique. L'environnement étant peu éclairé et, mon grand âge aidant, je distingue mal les protagonistes.

Les armes s'entrechoquent et les sorts explosent.

Je me dis chouette, je vais aider la veuve et l'orphelin, et je cherche donc à séparer visuellement les humanoïdes d'éventuelles créatures maléfiques monstrueuses... mais je ne vois que des bipèdes se fracassant, massacrant, déchiquetant... ça crie, ça pleure, ça agonise... Quelques instants plus tard seulement, il n'en reste que deux. Je m'approche, les mains en l'air, la face amicale pour leur proposer mon aide et ils se jettent sur moi, les gueux !

Pif paf, une deux trois patates, je les mets à terre sans trop de mal - on ne dira pas qu'ils étaient déjà sévèrement amochés - et je me rends compte au final que ce devaient être deux gangs montés l'un contre l'autre, peut-être en quête d'un coin pour dormir ou pratiquer de sombres rites, je n'en saurai jamais rien, tout raide qu'ils étaient.

Ensuite... J'ai fait mes courses... Daédrique, ébène, verre, etc... .

Bref, j'ai en effet été surpris de voir deux groupes de brigands se rentrer dedans comme ça !
1 : - en extérieur : les PNJ semblent ne tirer qu'horizontalement, pas en angles : cherchez donc une hauteur qu'ils ne peuvent rejoindre pour souffler de temps en temps
Citation :
Publié par Marzi
1 : - en extérieur : les PNJ semblent ne tirer qu'horizontalement, pas en angles : cherchez donc une hauteur qu'ils ne peuvent rejoindre pour souffler de temps en temps
Ben moi je me suis déjà fait arsouiller par un mec perché en haut d'une ruine donc je pense que ça doit pas marcher cette astuce.
Citation :
Publié par Marzi
1 : - en extérieur : les PNJ semblent ne tirer qu'horizontalement, pas en angles : cherchez donc une hauteur qu'ils ne peuvent rejoindre pour souffler de temps en temps
En effet c'est exploiter la bêtise de l'IA :/

Sinon sympa les conseils, faudrait les compléter En spoiler! Pour ma part j'ai pas assez de bouteille pour en donner.

Par contre si vous avez une technique pour m'expliquer comment bien utiliser l'éloquence dans les discussions... J'ai compris mais c'est difficile :/
Citation :
Publié par Cetrix
Par contre si vous avez une technique pour m'expliquer comment bien utiliser l'éloquence dans les discussions... J'ai compris mais c'est difficile :/
1: Tu examine les 4 actes possible en regardant lesquels font sourire/grimacer le personnage.
2: Tu memorise cela.
3: Tu essaie d'utiliser les grandes case quand elles sont sur des sourires, les petites quand elle sont sur des grimaces.

Astuce, la roue tourne toujours dans le meme sens, donc tu peux connaitre a l'avance, au prochains tours, où iront les cases pleines ou vides, si c'est dans des sourires ou des grimaces, et donc anticiper strategiquement.
Cela fait, avec mon score minable en eloquance, je cap ma reputation avec chaque marchand que je croise en 2-3 minute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés