patch anglais vers français

Répondre
Partager Rechercher
Pour savoir si ta version est à jours il suffit de lancer nwn.exe et de cliquer sur "mettre à jours/update" le programme te dira si il y a des patchs en cours ou des nouveautés ...
Arff !!! apparemment il ne peut pas me mettre a jour, c'est en anglais je pige rien !!!

y-a pas de patch pour traduire le jeu en francais alors???
Fais une recherche sur Maskado, il y a eu, il y a une éternité, des fils sur le sujet. Je ne suis pas sûr qu'ils ne soient pas déjà dans les archives et donc introuvables.
L'autre solution alors est d'utiliser Google.
De mémoire, je ne peux plus te dire ce qui avait été fait, mais les premiers développeurs, impatients, ont acheté la version anglaise et ont ensuite essayé de modifier le jeu pour l'avoir en français.

Il y a au moins le tlk à changer et je crois qu'il y a aussi des flags. Il me semble que tout est trouvable en téléchargement. Mais ça remonte à trop loin pour que je puisse être plus précis. Le mieux est que tu cherches.
En passant le Critical Rebuild VF sur une version anglaise ça ne franciserait pas le jeu ? Je n'ai pas testé par contre.

Tu peux trouver NWN avec ses deux extensions en français (plus 3 modules premiums en anglais) dans l'édition Deluxe pour 30 euros (si tu l'achètes, vérifie qu'il y a bien la pastille indiquant la présence des modules premiums dedans).
La petite manip simple qui fonctionne: te procurer un TLK VF, faire un backup de ton TLK VO et le remplacer par le VF.

Et hop, les textes du jeu en VF

Si tu veux patcher à l'avenir en VF, tu dois modifier la variable de langue dans la base de registre windows et dans le fichier .ini de NWN.
Le fichier Dialog.TLK qui se trouve dans le répertoire NWN contient les textes affichés en jeu.
Pour te le procurer, tu peux le demander à un possesseur de VF ou le récupérer dans un CriticalBuild VF disponible sur le site Bioware ou encore le FTP d'Atari.
Bien entendu, rien d'illégal dans cette manipulation
La première étape de toute façon c'est de mettre à jours le jeu.
Donc télécharger le fichier que j'ai mis plus haut en lien et extraire le nwupdate.exe dans le dossier d'installation du jeu

Ensuite le lancer et laisser faire le patchage (et si c'est le jeu de base ça peut être long).

Après il faut donc télécharger le TLK français ici : http://nwdownloads.bioware.com/never...1.66dialog.zip
Et le décompresser dans le dossier d'installation (après avoir changer celui de base en dialog.bak par exemple)

Et ça devrait être bon ...
Thumbs up
Un grand merci à DARKMORE et DELPHINIA/NEIKCHEITAN qui m'ont permis de mettre mon jeux en français.........oufff !! je vais enfin pouvoir jouer !!!!!!!!!!!!!

Par contre les voix sont en anglais on pourrait pas les avoir en français defois ???

Encore merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés