éjection direct sous windows

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, voilà je rencontre un problème quand je suis sur daoc, il marrive de temps à autre (ca semble assez aléatoire) d'être ejecté directement vers Window, comme ca sans aucun message d'erreur. Autant je peux passer quelques heures sans que cela se produise, autant par moment ca peut me le faire plusieurs fois à la suite.

Configuration:
Processeur: AMD Barton 2600+XP
Carte mère = A7N8X-E deluxe (drivers mise à jour)
Carte Graphique= ATI Radéon X800 Pro Toxic (upgradée en PE) avec 256 de ram (drivers à jour:catalyst 6.3)
Mémoire Vive=1024 Mo (Kingston)
Modem= Live box en 8Mo (connection cable ethernet)
Version DirectX= 9.0c
Windows XP édition familiale
Antivrus= Sécuritoo

La config actuelle ne chauffe pas
J'ai testé les mémoires avec Memtest pendant 2h= 0 erreurs trouvé
tous téléchargements s'effectuent sans aucun problème
Par contre je constate ou j'ai l impression que mon disque dur gratte tout seul de temps en temps comme ca alors que je suis sur le bureau windows.
J'ai réinstallé directX et reinstallé les drivers de La carte graphique mais aucun changement notable.
Hier j'ai également eu le message suivant: "L'application game.dll àa rencontrée un problème est va devoir fermer... excusez nous pour la gêne occasionée..."
Ceci n'est pas vraiment une gêne en soit car ce genre d'erreur apparait vraiment aléatoirement mais lorsque je suis dans un evenement important et que je déco comme ca en plein jeu c'est assez frustrant !
Donc si quelqu'un connait ce genre de symptôme et qu'il aurait une solution à proposer ...
Hello Krysis,

J'ai le même genre de problème que toi. Je n'ai pas vraiment réussi pour le moment à cerner le problème ! Nous avons en commun notre carte graphique (Au passage DAOC aime pas trop ATI...) et notre modem Je n'en tire aucune conclusion pour le moment mais je ne lâche pas l'affaire pour autant.

As-tu parfois aussi un écran bleu windows en jouant ou en te déconnectant de DAOC ? Si c'est le cas note le fichier incriminé ça peut aider à trouver le problème.

Ta livebox est une Inventel ou une Sagem ?

Voici mes hypothèses qui sont de l'ordre de mon intuition !

1 - Mythic indique que les drivers 5.2 sont les plus stables avec DAOC. On notera qu'ils n'affirment pas qu'ils sont stables mais justes les plus stables... Donc selon le modèle de carte ATI peut-être que c'est pas plus stable qu'une autre version (source : http://support.darkageofcamelot.com/...cle.php?id=837)

2 - Il semblerai que certains utilisateurs de Livebox Inventel aient des problèmes d'écran bleu entre autre lorsque la connexion par ethernet se fait sur une carte réseau embarquée dans la carte mère. Là je n'ai pas vraiment de source pouvant le confirmé puisque c'est surtout des problèmes remonté sur des forums et pas toujours très précis.

Enfin je penche surtout pour la solution 1 ! Si quelqu'un peut apporter des informations constructives, il est le bienvenu
Il m'arrive d'avoir ce problème 3 à 6 fois par semaine.
Point commun avec vous : carte vidéo ATI.

Il y a quelques mois, j'avais ce souci plusieurs fois par jour. Seule solution concluante pour moi : format + réinstall avec les derniers pilotes.

Personne ne peut te prêter une Geforce pour tester?
Installe les Catalyst 5.2, qui sont d'après Mythic les plus stables pour Darkness Rising, et DAoC de manière générale (comme cité au-dessus). Perso avec ma X800XT j'ai les 5.3 et aucuns problèmes.

Les 6.3 ne t'apporte rien, ils sont surtout utiles pour les dernières générations de cartes.
J'ai le même soucis ... également avec une ATI. J'ai les derniers Omega (basé sur les Catalyst 6.2) et je pense effectivement repasser sur une version un peu plus vieilles des drivers car c'est à priori la seule raison vu que le reste n'a pas changé sur ma config.
Citation :
Publié par Fiodon
Installe les Catalyst 5.2, qui sont d'après Mythic les plus stables pour Darkness Rising, et DAoC de manière générale (comme cité au-dessus)
J'ai les 5.2 mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques plantages de temps en temps quand même Mais ça reste jouable
__________________
"L'sanglier cè d'la bonne monture mais ca bouf' com quat'e..."
Kna, ork noir - Ravages
Alors en ce qui concerne les écrans bleu, ca m a fait le coup qu'une seule fois en effet. Le jeu s'est figé puis tout est devenu bleu. Mais pas de message d'erreurs (juste un écran bleu).

Pour le modem, il est de marque Inventel.
J'hésite à passer en catalyste 5.2 car d'après mes recherches, fort est de constater que certains n'ont pas résolu le problème ainsi.
Actuellement je joue en ayant modifié des valeurs de registres conseillées par Paice. Il suffit de jeter un oeil sur le post à lire impérativement avant de tenter quoi que ce soit (les premiers en haut du forum technique).
Pour l'instant ca va faire 4 bonnes heures que le pécé est allumé sous daoc et que je n'ai pas subit de crash. je vous tiendrai au courant s'il n'y a pas eu d'évolution.
2H de memtest c'est trop peu Essaye au moins des sessions de 12H, une nuit quoi.

Je trouve parfois mass erreurs au bout de la 3ème ou 4ème passe. En 2H je fais environ 2.5 passes. Ca dépend bien sur de la quantité a testé, mais 2H ca reste bien peu, les plantages surviennent rarement en moins de 2H dans les applications.
__________________
Antipika.
FF XI - Garuda - Tarutaru F - BLM75 / RDM37 / WHM39 <offline>
DAoC - Orcanie - Elf M - Mentalist 50 - RR11 <offline>
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Bon ben je suis toujours éjecté de windows ! , c'est vraiment fou. La ca vient de me faire le coup 4 fois en l'espace de 40mn au moins. dont 2 fois de suite à peine reco. c'est vraiment galère.
Tu as quoi comme disque dur ? S'il est vieux il se pourrait qu'il soit fatigué ou ai subit une quelconque défaillance ...

Sinon un conflit matériel ... Ta carte graphique a été changée récemment non ? Ca pourrait fortement venir de la aussi. Quand tu parles de upgradée PE tu parles d'o/c de la carte ?
Citation :
Publié par Bounty Paradise
Tu as quoi comme disque dur ? S'il est vieux il se pourrait qu'il soit fatigué ou ai subit une quelconque défaillance ...

Sinon un conflit matériel ... Ta carte graphique a été changée récemment non ? Ca pourrait fortement venir de la aussi. Quand tu parles de upgradée PE tu parles d'o/c de la carte ?
Je me permets de répondre vu que j'ai les mêmes symptômes que Krysis.
- J'ai un WD Raptor qui a moins d'un an
- La seule chose qui a changé depuis le début des mes problèmes, c'est l'installation de DR...

Sinon je suis en train de tester de jouer sans les visages Catacombs et pour le moment ça n'a pas encore planter mais bon c'est moche !
Citation :
Publié par Curscraid
Je me permets de répondre vu que j'ai les mêmes symptômes que Krysis.
- J'ai un WD Raptor qui a moins d'un an
- La seule chose qui a changé depuis le début des mes problèmes, c'est l'installation de DR...

Sinon je suis en train de tester de jouer sans les visages Catacombs et pour le moment ça n'a pas encore planter mais bon c'est moche !
Dans ton cas ca devrait venir des drivers, mets a jour avec la dernière version sur le site constructeur et refresh directx 9.0C également même si tu l'avais déjà installé avant.
Citation :
Publié par Curscraid
Sinon je suis en train de tester de jouer sans les visages Catacombs et pour le moment ça n'a pas encore planter mais bon c'est moche !
Ah bon, tu trouves, euh moi je préfère les anciens que les nouveau, mais les gouts et les couleurs
Bon j'ai chargé les driver catalyste 5.2 (parait selon goa que ce sont les drivers les plus stables pour une carte ATI). J'ai joué une bonne partie de l'après midi sans être éjécté ! Et puis je me suis assis(dans le jeu...) et je suis aller me cherche à boire, je reviens et je constate que je suis sous windows. Serait il possible que lorsque l'on est afk il y est un truc qui nous vire?? C'est quand même balo.
Mon disque dur accuse peu être de l'âge en effet car j'ai l'impression qu'il gratte à foison durant certains moments. Ma carte graphique même si elle est en AGP 8X est tout de même une bonne carte, quand je parle de PE, c'est qu'en effet elle est overclockée MAIS dans des proportions raisonnables. De toute manière elle est overclockée depuis un bon moment et je n'ai jamais eu ce genre de soucis auparavant. Par moment j'ai le message d'erreur qui dit que l'application à rencontré un problème et va fermer, veuilez nous excuser pour le désagrément causé...bla bla ! Le pire c'est que ca arrive aléatoirement sur tous mes jeux. C 'est arrivé comme ca du jour au lendemain
Citation :
Publié par Bounty Paradise
Dans ton cas ca devrait venir des drivers, mets a jour avec la dernière version sur le site constructeur et refresh directx 9.0C également même si tu l'avais déjà installé avant.
Euh justement, la dernière version des drivers ATI aggrave les problème Mythic recommande la 5.2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés