Ajouter un contact AIM sur MSN :o

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas du tout basé sur les mêmes protocoles.

Ce genre de conversion peut se faire sur des trucs qui utilisent les même protocolces (jabber / googlechat par exemple), mais là, ça me parait tendu, à moins d'inclure l'intégralité du protocole aim dans le plugin, mais à ce moment là, ton logiciel existe déja et s'appelle trillian.
Ouais m'enfin dans mes souvenirs Trillian marchait pas pour le son (envoi aléatoire débile ou conversation) ou la vidéo, et malgré tout j'aime bien ça et je m'en sers. Certes d'autres le font, mais j'vais pas convertir toute ma liste msn
AIM n'utilise pas le même protocole que msn, qui n'utilise pas le même protocole que yahoo qui n'est pas le même protocole que icq.

Les seul messagerie compatible sont celle basé sur jabber (donc soit jabber soit googletallk et peut-être bientot skymessenger car il est lui aussi basé sur jabber).

Donc fais changé tout le monde pour passer sur du jabber ;-)
Si j'ai bien compris Jabber est a priori plus compatible, mis à part qu'il n'existe "pour le moment" qu'un seul réseau qui l'utilise ?
Même si Gaim, Miranda ou Trillian permettent d'accéder aux différents réseaux de messagerie, je ne crois pas que cela permette à un identifiant connecté sur MSN de dialoguer avec un autre sur un autre réseau
Bref si on a des contacts sur plusieurs réseaux, la seule possibilité à mon avis est de créer un compte sur chacun d'eux pour discuter, éventuellement utiliser un logiciel multiprotocole pour simplement éviter de lancer cinq logiciels de messageries différents (mais au final on reste sur cinq réseaux différents incompatibles entre eux)
AIM et Icq sont maintenant compatibles,aim étant passé sur le protocole d'icq (oscar).

Jabber a l'avantage d'être un protocole libre, c'est a dire que n'importe qui peut l'utiliser pour faire son réseau. N'importe qui peut choisir de le restreindre (à ses employés, ses clients) mais surtout, si il le souhaite, il peut le rendre compatible avec tous les autres réseaux jabber en 3 clics. Jabber c'est l'avenir

Sinon, on peut se connecter à msn, icq & co avec jabber, mais ça reste de la bidouille, ça marche quand ça veut.
Citation :
Publié par Paclya
Utiliser Trillian, GAIM ou Miranda ne modifie en rien la liste de tes contacts.
Nan je voulais dire qu'utilisant la vidéo/son avec pas mal d'utilisateurs de MSN via MSN, j'utilise ce logiciel en même temps que le chat ^-^.
Et j'ai la flemme d'utiliser un logiciel style skype et devoir dire à tout le monde de faire de même, qu'ils soient sur AIM ou MSN. Or j'ai Trillian à part pour AIM et j'aimerais autant savoir s'il n'y a pas moyen d'avoir un ptit plug-in histoire de pouvoir n'avoir qu'un logiciel qui fasse chat/video/son/etc..
Bref je ne me sens pas très limpide
Citation :
Publié par kerloken
Si j'ai bien compris Jabber est a priori plus compatible, mis à part qu'il n'existe "pour le moment" qu'un seul réseau qui l'utilise ?
Même si Gaim, Miranda ou Trillian permettent d'accéder aux différents réseaux de messagerie, je ne crois pas que cela permette à un identifiant connecté sur MSN de dialoguer avec un autre sur un autre réseau
Bref si on a des contacts sur plusieurs réseaux, la seule possibilité à mon avis est de créer un compte sur chacun d'eux pour discuter, éventuellement utiliser un logiciel multiprotocole pour simplement éviter de lancer cinq logiciels de messageries différents (mais au final on reste sur cinq réseaux différents incompatibles entre eux)

A part que jabber n'utilise pas qu'un réseau, mais est justement sur plusieurs réseau et les réseaux pouvant s'interconnecté, tu as tout bon

PS: merci pour l'info sur aim et icq, je saivais pas (je n'utilise pas aim)
Citation :
Publié par Kenshin Diken [Blue]
Or j'ai Trillian à part pour AIM
Pourquoi "à part"? Trillian ne gère pas le vidéo sur MSN et AIM, non?
(pour MSN les dévs de Trillian avaient des accords avec Microsoft si je me souviens bien).
Si tu utilises uniquement Trillian pour AIM autant installer le logiciel d'AOL :P
Justement, j'ai Trillian pour AIM => simple chat avec UN SEUL contact (Et installer AIM aussi pour ça, boaf)
Et Msn pour le reste
Lancer exprès Trillian pour ça..
Pour ça que j'aimerais le rapatrier sur MSN via un plug-in tout bête juste pour le chat, après si je ne peux pas faire de son/video/autre c'est pas un problème
MSN c'est uniquement pour le réseau de Microsoft, donc ce que tu cherches n'existe pas.
La seule manière pour arriver qu résultat que tu veux reste à utiliser MSN et AIM sur un logiciel multi réseau (dont les noms ont été mentionnés plusieurs fois).
(Parce que utiliser Trillian ET MSN c'est un peu ... spécial).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés