Les taxis à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Je vais passer quelques jours à paris d'ici quelques semaine et j'en profiterai bien pour en faire le tour.

En journée les bus et le métro ça doit faire l'affaire.
Mais la nuit il n'y a plus que les taxis, ça revient à combien?

Citation :
Publié par Bloody Jack Cash
Euu .. traverser Paris à pied de nuit avec -5° c'est pas ce qu'il y a de mieux
Traverse en courant alors, c'est bon pour la sante
Nan faut prendre des rollers la nuit, quand t'as ton immense boulevard pour toi tout seul, le pied !
Citation :
Publié par BadTrip
Traverse en courant alors, c'est bon pour la sante
Nan faut prendre des rollers la nuit, quand t'as ton immense boulevard pour toi tout seul, le pied !

Et remplir mes poumons d'air frais?


Merci vais aller voire les site.
Pour donner un exemple de tarifs de taxis entre minuit et 6h du matin (quand y a pas de métros et uniquement les bus de nuit) :

Porte Maillot - Versailles centre ( ~10kms hors Paris intra-muros, donc avec la tarification la plus chère) ça m'a coûté 24€, donc c'est assez raisonnable. Je connaîs pas mal de gens qui utilisent les taxis.

Maintenant je pense quand même qu'il vaut mieux marcher une demi-heure que de payer un taxi.
les taxis sont assez chèrs je trouve. C'est utile à partir de 3 personnes.

Sinon, y a les noctambus; mais ils ne passent que toutes les 30 mins.

Sinon y a la marche à pied, mais c fatiguant et pas très rapide.
Si t'est sportif et à plusieurs (c'est mieux):
En roller c'est sympa.
Des rendos le vendredi soir, départ 22h montparnasse (a vérif sa date), et le dimanche de bastille (me souvient plus quel heure).
Le taxi à paris, ça vaut le coup à 2 ou 3, sinon c'est quand même assez cher si tu bouges beaucoup mais tu as énormément de lignes de noctilien depuis peu et ils passent en semaine toutes les demi heures et plus fréquemment le week-end, je ne saurais que trop te les conseiller.
Sinon il reste le vélo mais prévoit quand même de quoi te couvrir, pour ce qui est de l'air de Paris, on est pas a Mexico non plus, c'est complètement vivable surtout par temps froid avec du vent...
Traverser Paris seul à pied la nuit, c'est sinistre, je l'ai fait deux/trois fois de bout en bout, ça m'a suffit
Vélo ou roller restent le meilleur moyen, mais prends une carte avec toi pour ne pas avoir à checker les plans de ville systématiquement.

Celà dit je ne vois pas ce que tu veux y faire, y a encore des métros aux sorties normales (théâtres, cinés, revues...). Y a rien de spé.
Meilleure solution pour visiter Paris la nuit en hiver (circulation fluide) et avoir une chance de voir tout ce qu'il y a à voir sans se ruiner et sans avoir à supporter les opinions politiques du chauffeur son chien ou son autoradio ni la population nocturne des noctambus:
La location de voiture pour une journée (env 50€); tu prends ton tps tu visites tous les endroits à voir et t'es pas embêté.....(je te déconseille ce genre d'expérience la journée).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés