DVD-Divx avec Menu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Alors voilà j'expose mon problème :

Je cherche un logiciel capable de créer un menu DVD mais en conservant le format Divx ... c'est-à-dire qu'il ne faut pas qu'il réencode les vidéos comme NeroVision par exemple ... car beaucoup de perte de capacité ...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'arrête pas de chercher et je trouve pas ...

Merci d'avance
Non car ça n'existe pas, ou tellement mal qu'on peut assimiler ça à un "pas".
Ca a failli avec la dernière version de divX, mais c'est loupé, pas au point. Patiente 2 ou 3 ans et ça le fera.
Il faut utiliser un logiciel de DVD authoring genre Maestro après avoir converti les divx au format mpeg2 avec CCE et l'audio au format AC3 avec Gspot et Besweet.
Contrairement à ce qu'on peut croire les fichiers video ne prennent pas plus de place qu'en divx et tu as au final un dvd qui passe sur tous les lecteurs de salon.
Je me fais mes propres dvd de séries manga comme ça (par exemple l'intégrale de cowboy beebop sur 1 dvd avec menu custom et sous-titres en option).
Citation :
Publié par Godzilla
Il faut utiliser un logiciel de DVD authoring genre Maestro après avoir converti les divx au format mpeg2 avec CCE et l'audio au format AC3 avec Gspot et Besweet.
Ca a l'air compliqué pour un simplet comme moi
Ok merci beaucoup Godzilla
Devrait m'en sortir ... çà sera long de reconvertir toutes les vidéos et j'espère que je vais pas tomber sur un son décalé lol

Mais une petite question quand même lol
C'est quoi CCE ? sur yahoo j'atteri sur le conseil du commerce et de l'economie

En tout cas merci
Je re post si problème
Cinema Craft Encoder.
Mais on n'est plus du tout dans la demande de départ qui voulait conserver le divX.


Citation :
Contrairement à ce qu'on peut croire les fichiers video ne prennent pas plus de place qu'en divx
Bah si, sans 95 % des cas. La seule façon pour qu'un mpeg2 ne prenne pas plus de place qu'un divX c'est de l'encoder au même bitrate. Or le divX est performant sur les bas débits et le mpeg2 sur les hauts. Conformer le second au premier, c'est s'exposer à une perte énorme - seule nuance : ce n'est pas parce qu'il y a perte énorme qu'elle se voit énormément à l'oeil dans toutes les conditions de visualisation. Sur une télé classique, il y a des chances qu'on juge le résultat acceptable. Sur un moniteur ce sera déjà moins probant, et sur un vidéo-projecteur ou autre, ce ne sera même plus la peine.

* les dvd du commerce tournent en moyenne à 5 - 6 mkps en mpeg2, et ils bénéficient à l'origine de sources de la meilleure qualité. Un divX est le plus souvent en deça d' 1 mbps.
Tu as raison pour la taille, j'avais oublié de préciser que pour les séries je vire les génériques de début et fin sur chaque épisode donc au final je me retrouve avec un ficher mpeg2 de même taille que mon divx d'origine.

Dernière précision, pour un simple épisode de 20 minutes, ça me prend environ 4h de boulot (rien que l'encodage CCE en 6 passes dure 2+ heures avec athlon xp2800+ et 1,5gb de ram) soit près d'une semaine pour un dvd toutes étapes comprises (en considérant qu'on ne fait pas que ça).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés