Vous réfléchissez trop.
Si vous prenez autant de temp à réfléchir en combat, la question du tracking de l'optimal etc ne se posera même pas, vous serez déjà en POD.
LE plus simple est : tu choisis un vaisseau, tu y colle le minimal vital : reparer/booster ou plating/extender, AB ou MWD et ensuite tu colle de l'armement en fonction de ton choix : combat long ou short range. Le plus simple est de choisir ce qu'il y a en milieu de liste (125mm ou Dual laser par exemple). Ensuite tu remplis le reste des slots vide avec des trucs utiles genre weber, scrambler, cap booster/recharger, Nosphe et bien sur PDU, RCU, Power Diag, et cie si besoin.
S'il te reste de la place, tente une ou 2 armes de la catégorie suppérieure (150mm ou Medium laser) et si peux vraiment rien fiter même avec des modules pour booster ce qu'il te manque (CPU ou PG), mets des armes de rag inférieur ou elève en une.
Tu prends un panel de munition (long, med et shot range) et tu choisir : munition short range si tu as fité pour du combat au corps à corps et munition med/long range si tu as choisi de faire le lièvre.
Tu regarde ton optimal sur tes tourelles et tu orbi/keep at range en fonction.
En orbit, si tes tourelles ne touchent pas, ralentis un peut ta vitesse, c beaucoup plus simple.
En mode chévre tu ajuste ta vitesse pour garder tes cible le plus loin possible dans la limite de ton optimal+fallof. Attention, le keep at range peut s'avérer dangereux, il vaut mieux ajuster sa vitesse à la mano.
C tout
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