comparatif small hybrid turret

Répondre
Partager Rechercher
Vous réfléchissez trop.

Si vous prenez autant de temp à réfléchir en combat, la question du tracking de l'optimal etc ne se posera même pas, vous serez déjà en POD.

LE plus simple est : tu choisis un vaisseau, tu y colle le minimal vital : reparer/booster ou plating/extender, AB ou MWD et ensuite tu colle de l'armement en fonction de ton choix : combat long ou short range. Le plus simple est de choisir ce qu'il y a en milieu de liste (125mm ou Dual laser par exemple). Ensuite tu remplis le reste des slots vide avec des trucs utiles genre weber, scrambler, cap booster/recharger, Nosphe et bien sur PDU, RCU, Power Diag, et cie si besoin.
S'il te reste de la place, tente une ou 2 armes de la catégorie suppérieure (150mm ou Medium laser) et si peux vraiment rien fiter même avec des modules pour booster ce qu'il te manque (CPU ou PG), mets des armes de rag inférieur ou elève en une.

Tu prends un panel de munition (long, med et shot range) et tu choisir : munition short range si tu as fité pour du combat au corps à corps et munition med/long range si tu as choisi de faire le lièvre.
Tu regarde ton optimal sur tes tourelles et tu orbi/keep at range en fonction.

En orbit, si tes tourelles ne touchent pas, ralentis un peut ta vitesse, c beaucoup plus simple.
En mode chévre tu ajuste ta vitesse pour garder tes cible le plus loin possible dans la limite de ton optimal+fallof. Attention, le keep at range peut s'avérer dangereux, il vaut mieux ajuster sa vitesse à la mano.

C tout
Citation :
Publié par Tessen
Vous réfléchissez trop.
J'ai mi 1 mois pour trovuer le fit qui me convenai avec mon ishkur, et je suis bien content d'avoir réfléchi au divers possibilité et d'avoir essayé different fit.
Citation :
Publié par Tessen
Si vous prenez autant de temp à réfléchir en combat, la question du tracking de l'optimal etc ne se posera même pas, vous serez déjà en POD.
Vaut mieux réfléchir avant le combat que après le combat.

Une fois que tu as réfléchi à un fit cohérent tu n'as justement plus grand chose à penser en combat, il te suffit d'agir en accord avec les forces de ton fit pour être tout simplement efficace et c'est clairement l'élément qui fait souvent la différence.

La réflexion c'est la base de tout bon combattant.
y a une chose qui m'épatte, on dirait qu'il n'y a qu'un fitt par vso qui convient et une fois qu'on l'a trouvé, il ne faut surtout plus s'en séprarer !

personnellement quand je chasse, j'adapte mon fitt à ce que je vais chasser, c'est clair que le tracking d'une arme small sur des frigates npc c'est très important, mais si on s'attaque à des cruisers ou des BS, le tracking de la plus grosse arme small est largement suffisant pour toucher à tous les coups.

de plus les npc sont différents les uns des autres, il y en a qui tapent à 2km, d'autres à 10km, d'autres à 25km, etc etc. D'autres qui sont rapides, d'autres qui sont lents. Tous des paramètres à prendre en compte lorsqu'on se fitt.
Vous réfléchissez trop.

Marrant, j'aurais bien dis le contraire que justement c'est le fait de reflechir aux armes que tu vas mettre qui te permet d'adopter telle ou telle strategie, de savoir quelles cibles tu peux engager,a quelle distance, selon quelle tacticque, etc... A EVE un combat se gagne avant tout avec la tete.

@muse : il n'y a pas qu'un fit par vaisseau, mais par contre il y a clairement peu de fits accessible et polyvalents pour faire des missions sans avoir de skills d'ou en fait l'idée d'utiliser des 125mm qui sont quand meme la seule arme suffisament polyvalente pour etre efficace dans a peu pret n'importe quel type de mission : des blasters en Deadspace ou des 150 sur des drones en close range bof quoi... Mais apres comme dit Meta : un fit ca se change au besoin

--

Lilane, cerveau fourni separement
Pas d'accord avec Tessen. Maintenant que je suis un nanti (j'ai trouvé un stock de catalysts bradés et j'ai investi), j'en équipe un en "portée 10 km, dégats max" et un en "portée 40 km, dégats misérables". Le fit des autres modules étant évidemment différents sur les deux (exemple, l'un web, l'autre boost). Mes deux vaisseaux sont stockés dans ma base de départ de missions, et j'utilise quasi systématiquement le bourrin en premier. Si ça se passe mal, ou si l'énoncé de la mission pue le missile à plein nez (entendre "pue le d'sous de bras de caldari"), je fais péter le long range. Et ça se passe très bien. Je précise que c'est mes vaisseaux de missions, pas mes vaisseaux de chasse en belt.
C'est fou comme les gens qui lisent en diagonale et/ou sans relire interprètent mal les posts des autres.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas penser son fit.
C'est même l'essence même de mon post

Mais il faut commencer par les choix de base : combattre long ou short range et choix du vaisseau (les bonus du vaisseau déterminent quand même à quoi on va l'utiliser : choisir un Osprey pour de l'EW c'est pas très malin alors qu'un BB est fait pour ca de même l'idée ne viendrait à personne de prendre un Caracal pour miner...
Je me suis contenter de donner la liste des trucs qui reviennent sytématiquement : armement, nos (parfois), propulsion, tanking, modules de base en PVP (pour ceux qui en font) et modules pour augmenter CPU et PG dont les jeunes joueurs ont un besoin vital au début.

Citation :
Publié par Tessen
(...) Ensuite tu remplis le reste des slots vide avec des trucs utiles genre (...)
La phrase est courte et perdu au milieu du chapitre, je vous l'accorde.
Mais vous en conviendrez, c'est la qu'interviens le plus gros du travail de réflexion une fois que le style de combat et le vaisseau ont été choisis.

Le sens de mon post est qu'il n'est pas indispensable de se perdre en conjectures à faire des statistiques sur le meilleur DPS de telle ou telle tourelle mais plutôt de prendre une méthodologie simple partant des modules de base puis de fiter le reste en fonction de la place encore restante.
De toute façon, tous les vaisseaux sont limités en CPU et PG : on est toujours obligé de faire des concessions alors autant partir dès le début de la moyenne puis d'améliorer après s'il reste de la place.

Pour ceux qui sont dans une corpo qui met à la disposition des ses membre un vaste panel de modules, ils n'ont qu'à piocher pour tester. Pour les autre il y a Quickfit.
Citation :
Publié par gwen gall
Tu utilise quoi comme vaisseaux de chasse en belt ?
Incursus, fitté en très courte portée. Je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, mais au moins ça passe (en 0.3), et si je me fais pk, je perds pas lourd (j'ai pas encore le réflexe pour me sauver très vite).
Citation :
Publié par Tessen

Le sens de mon post est qu'il n'est pas indispensable de se perdre en conjectures à faire des statistiques sur le meilleur DPS de telle ou telle tourelle mais plutôt de prendre une méthodologie simple partant des modules de base puis de fiter le reste en fonction de la place encore restante.
De toute façon, tous les vaisseaux sont limités en CPU et PG : on est toujours obligé de faire des concessions alors autant partir dès le début de la moyenne puis d'améliorer après s'il reste de la place.
C'est la que je suis pas d'accord et j'ai très bien lu ton 1er poste, c'est util de connaitre les limties de tes guns/capa/repair/.../... bref de ce poser toute ces questions "inutil" pour utiliser le fit de ton ship au mieux de tes possibilités.
Citation :
Publié par Tessen
C'est même l'essence même de mon post...je vous l'accorde...mais vous en conviendrez...se perdre en conjectures...prendre une méthodologie
Que de mots Tessen...
Les gens ne font que réagir à tes propos hâtifs. Je te quote attends:
Citation :
Vous réfléchissez trop.

LE plus simple est : tu choisis un vaisseau...
...
...
C tout
Il faut bien que tu réalises que ce n'est qu'après plusieurs mois de jeu que tu arrives à cet élagage en règle de ce qui est utile et de ce qui ne l'est pas. Parce qu'au début tu te posais exactement les mêmes questions que les noobs de Noël et ce n'est qu'après plusieurs dizaines, centaines (milliers?) de fitting mission et pvp que tu acquiers cette aisance IG.
Citation :
Publié par punkoff
C'est la que je suis pas d'accord et j'ai très bien lu ton 1er poste, c'est util de connaitre les limties de tes guns/capa/repair/.../... bref de ce poser toute ces questions "inutil" pour utiliser le fit de ton ship au mieux de tes possibilités.
Je ne pense pas que Tessen dira (ou ait voulu dire) le contraire...
Mais entre se tenir au courant des caractéristiques (par ex : tracking bon, moyen, mauvais dans sa catégorie) + tester à l'occasion les différents modules et tout mettre à plat en examinant de près toutes les valeurs chiffrées pour faire un choix il y a une marge.

Maintenant... Chacun son truc...

De plus le post de Tessen s'adressait à mon avis plus au cas du joueur débutant, le fitting étant toujours un casse tête, une méthode simplifiée permet de débuter dans le fitting avec un peu plus de facilité.
Citation :
Publié par Lilane
En fait, quelque soit la qualité du blaster considéré : ion+mag stab > neutron.
Hum, c'est peut etre vrai avec des skills basse mais chez moi ca donne ca :
Code:
                 Neutron     |     Ion + Mag Stab
Tracking   |    0.45576      |        0.48384
RoF        |     2.65s       |        2.03s
Dam Mod    |     7.938       |        7.016625
Optimal    |     1,512m      |        1,260m
FallOff    |      3000m      |        2400m
J'ai toutes les skills Gunnery a IV (Y compris les Specialization) et les turret etaient fittées sur un Enyo avec la skill AF a IV.
Au final c'est grosso modo la meme chose. Sur l'Enyo malgres Electronic, Engeneering, Weapon Upgrade 5 et Advanced Weapon Upregrade IV je doit fitter un Micro Auxiliary Powercore pour fiter les Neutron mais je trouve les 0.92 de Damage Mod en bonus des Neutrons plus agreable que les 0.3 de Tracking des Ion (Pour un meme nombre de slot au final)

A noter que je ne fait pas de pvp uniquement du pve ^^
Pas d'accord. Le temps de recharge des neutrons est significativement plus elevé.
Les neutrons vont donner de plus grosses claques, mais le dps sur plusieurs attaques est plus faible.

A munitions identiques, le ratio de dps neutron / (ion+mag) est de (7.938/2.65) / (7.016625/2.03) = 0.8666.

Les ion+mag vont faire en gros 15% de dégats en plus au court du temps.

C'est pas toujours applicable, par exemple sur des cibles quasi one shot, mais pour les combats qui s'éternisent un peu, les ions+mag sont meilleurs.
Citation :
Publié par Lusan
Hum, c'est peut etre vrai avec des skills basse mais chez moi ca donne ca :
Heu ecoute Loulou... Je te conseille de bienf aire tes calculs et tout... PArce que je suis loin d'avoir de skills de base, mais alors vraimment loin.

Et quand je dis ion + mag stab > neutron je sais ce que je dis
En effet il faut prendre en compte :
- Le dmg modifier
- Le RoF
- Le tracking

Sachant que DPS= dmg/RoF, et qu'un tracking plus élevé implique de meilleures reussites, alors je te certifie que j'ai raison. Je suis meme prete a te le prouver quand tu veux, mais ca risque de piquer un peu...

--

Lilane, skill de base? et ta soeur!
Citation :
Publié par Lilane
PArce que je suis loin d'avoir de skills de base, mais alors vraimment loin.
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais j'ai cru qu'en disant ça tu prenais le cas d'un joueur ayant de faibles skill

Bon et bien, je vais pouvoir continuer mes test, merci pour les retours ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés