Eve et Free

Répondre
Partager Rechercher
Y a -t-il des joueurs qui sont chez Free et qui subissent des crashes en ce moment ?
Depuis quelques semaines mon ping vers le serveur de Eve augmente fréquemment au dessus de 200ms ce qui entraîne des pertes de connexion avec retour au bureau Windows.
Question subsidiaire : ceux qui sont chez un autre FAI ont-ils également ce type de pb ?
Merci d'avance de votre retour, ça me permettra de changer de FAI s'il s'avère que le cas est limité à Free.
Pour ma part, avec Free sur Paris, aucun problèmes ces dernières semaines.

Tu n'aurais pas une option enclenchée avec ta Freebox (entre le Fastpath, le mode PATATE et autres, je m'y perd) qui couplé avec un éloignement conséquent, fait monter ton ping ?
Il y a 3 membres de ma corpo chez Free en région parisienne. Deux d'entre eux ont de gros problèmes et des crashs a répétition depuis des semaines mais le 3m n'a pas l'ombre d'un problème.
L'un deux crash d'ailleurs régulièrement toutes les 20 à 40 minutes environ.
Moi même qui suis chez 9T j'ai pas mal de problèmes depuis à peut près la même période (mi septembre) mais cela ne concerne pas que Eve : c'est la connexion internet qui déco toute seule.

J'aurais tendance à dire qu'Eve est extrêmement sensible à la stabilité de la connexion mais celui qui a les plus gros problème avec free, ne s'en sort pas bcp mieux sur WoW.

Si quelqu'un à une solution à part engueuler son FAI et FT qui fait obstruction, je suis preneur.
Je suis chez Free aussi et pendant le trial gratos , j'ai subit un max de lag et même des crashs. Mon trial s'est arrêté il y a 10 jours et je n'y ai pas rejoué depuis, je préfère te le préciser.

ceci dit je commence à croire que jouer avec Free sur des MMO ce n'est pas le top même si Oukisontlepognon dit ne pas avoir de problèmes.
__________________
Ledrole
En y repensant, je me demande si ce n'est pas tout simplement du a une saturation des infrastructures de transmission de l'information (ie fibres optique) en France.
En effet en 5 ans le volume des informations sur les réseaux de télécommunications à explosé mais aucun nouveau réseau n'a été construit (trop chère).

En gros il y a les réseaux de FT, LDcom et de RFF.

- RFF si mes souvenirs sont encore à jour loue une partie de ses fibres à Bouygue Telecom mais personne d'autre (celà a probablement changé depuis 3 ans que j'ai quitté le monde des télécoms).
- FT (Wanadoo) est bien sûr prioritaire sur son propre réseau, ce qui explique en partie sa qualité et sa stabilité. FT met depuis plusieurs années (toujours) un maximum de bâtons dans les roues de tous ses concurrents privés et ce malgré les injonction de la CEE. N'importe qui de chez FT vous dira en toute bonne foi que jamais il ne défavorisent leurs concurrents. Mais pour connaître une ou deux personne très haut placées dans la hiérarchie, je peux vous garantir que FT pratique très bien la mauvaise foi et la désinformation.
- Le dernier réseau est celui de LDCom qui a racheté 9T il y a 2 ans. Le réseau est bon et fiable (j'y ais travaillé comme superviseur 1 an) mais reste dépendant de FT pour les dernières centaines de mètres pour entrer chez les particuliers. Qui plus est, étant une des seules alternatives sérieuses au réseau de FT maintenant le trafic doit saturer un peut.


Je peux me gourer car mes connaissance en la matière datent de 3 ans mais l'idée générale est là : toute le monde dépend à un moment ou à un autre de FT. FT qui pour tenter de sauvegarder son monopole perdu joue sur l'excellence de la qualité de son réseau. Et s'il faut planter les concurrent pour ternir leur image qualitative, cela ne leur pose aucun problème.
Dans notre société capitaliste alakon, ce comportement n'a rien d'anormal malheureusement. Imaginez :

J'ai le monopole,
là dessus un politicien me dit : fini le monopole, il faut partager votre gâteau,
mes concurrents cassent les prix pour se tailler des parts de marché (normal c le seul moyen d'attirer le client),
mais j'ai une infrastructure et un personnel gigantesque à entretenir, je ne peux pas casser les prix,
la seule chose que j'ai à vendre c'est ma qualité irréprochable,
mes concurrents sont obligés de passer par moi à la toute dernière étape (prise murale du particulier),

Que vas donc faire un bon capitaliste soucieux des dividendes de ses actionnaires ?

Vous l'avez compris, il me suffit de faire en sorte que ma concurrence ait une qualité merdique.

PS : désolé pour m'être éloigné de Eve.
Dans ce cas je pose une question toute bête :

pourquoi les autres FAi n'attaquent pas FT en justice (française ou à la cour européenne) puisque les preuves semblent si accablantes ?

ceci dit j'ai entendu dire que FT était excellent pour mettre des bâtons dans les roues des concurrents mais perso même en connaissant la fiabilité de leur réseau, je préfère ne pas me compromettre avec des gens qui prennent les consommateurs pour des Bip. (autocensure). Je préfère me passer de MMO pour cause de stabilité que de pactiser avec des gens comme cela.
Merci pour vos réponses.
D'après les forums spécialisés (Aduf, freenews) et les news usenet, le problème ne semble concerner que les abonnés de Free en ip adsl (donc pas les dégroupés ce qui explique peut-être pourquoi Oukisontlesnelfes n'a pas de problème).
Lorsque j'ai une déco, le ping moyen vers le serveur de Eve (166.63.214.198) est de 455ms (!!), et un tracert indique un pb sur un routeur de Free (C4948-a23-2. routers.proxad.net [212.27.55.126] délai de demande dépassé).
En tout cas encore merci de vos retours d'expérience
Tokra, il n'y a aucune preuve.
C'est quelque chose que tout le monde sait dans le milieu (du moins chez les techniciens) mais qu'il n'est absolument pas possible de prouver.
Comment parviendrait tu a prouver que la fibre optique qui était mal branchée l'avait été exprès ?
Comment prouver que le débit maximal théorique vendu qui est légèrement inférieur au débit réel à été bridé intentionnellement ?
De plus il y a des lois qui protègent les secrets industriels qui en général posent de gros problème à ceux qui voudraient contrôler les installation de son fournisseur.

Enfin tu serais étonné du nombre de plaintes de recours, d'injonction de la cours européenne de justice etc qui existent ou qui ont existé contre FT.


Ce sont des choses que les techniciens connaissent, mais que le système actuel rend impossible à prouver.

Juste un exemple que je connais très bien puisque j'ai vu un ingénieur m'en faire la démonstration dans une toute petite boite de télécom que j'ai fréquenté.
Il existe des daemons qui sont capable de déconnecter au hasard n'importe quelle communication téléphonique qui serait par exemple trop longue en durée. Bien sur, puisque ces deamon sont hors du programme principal, il n'est pas possible de prouver que c'est volontaire et encore moins a détecter puisque cela pourrait être lancé comme une extension du fire wall par exemple.
Maintenant quel est l'intérêt ? Tu connais les carte prépayées genre 1€ à la connexion puis 0.1 cts par minute. Bcp de gens utilisent ces cartes en restant 3 heures au téléphone jusqu'à épuisement du crédit temps. Pour la société c'est moins rentable qu'une personne qui numérote 3 fois puisque le crédit temps, retranché de 2 connexion à 1€ chacune serait par exemple plus que de 2 heures. Ce daemon vas déconnecter un certain pourcentage acceptable et aléatoirement de connexions téléphoniques trop longues.

Ainsi la boite fait des économies et le client sera noyé dans les probabilités. Il y a de forte chance qu'il ne soit victime qu'une ou deux fois et ne râlera même pas.
On appelle ça les marges d’erreurs acceptables mais personne ne t’avoueras que ça existe.
Tout comme un appelle qui sonne dans le vide (le destinataire ne répond pas) ou une ligne occupée n’est pas considéré comme un échec d’appel dans les statistique d’ASR (Taux d’aboutissement d’appels). FT à résolu affiche des taux d’aboutissement supérieurs à 80% grâce au répondeur automatique ou au signal d’appel par exemple.
Je rappelle qu'un client qui n'appelle pas la hotline est considéré comme un client satisfait.

Le monde des télécoms est aussi pourri que la politique, l'attribution des marchés publiques ou la jet 7.
Je suis chez free et je n'ai aucun problème depuis en gros le dernier patch. En gros depuis que l'ensemble des relais internet refonctionnent à peu près correctement. Avant deco toutes les heures à peu près. Ce problème n'était ni un problème free ni un problème Eve mais un problème d'infrastructure du réseau mondial.

voici la map des relais mondiaux du net :

http://www.internettrafficreport.com/main.htm

durant le mois d'octobre , 2 des 5 relais était en orange (pannes Hardware), du coup, il y a eu répartition sur les autres et beaucoup de perte de paquet dans les transmissions, ce qui ne pose pas de problème à quelqu un qui surf mais qui est critique pour un MMO. (je vulgarise sans entrer dans le détail )

et Hop la note qui était apparu sur le player news center de l'officiel à l'époque :

http://myeve.eve-online.com/news.asp...&nid=945&tid=1

peut être que c'était du à ca
Je suis chez Free également et je rencontre de gros problèmes de Lag ou latence (de façon périodique plus rien ne répond pendant environs 10 sec "et 10 sec en combat sans réagir c'est boom"
selon mes information il y aurais actuellement un litige entre FT et Free.
(FT aurais contrain Free à limiter la bande passante de ses abonnées non dégroupés -> pour "abus" de cette meme bande passante par les abonnés Free)
Free à donc commandé à FT de nouvelles lignes en fibre optique -> sa fais déjà plus d'un moi et FT n'a encore rien fais...

(cette info vien d'une personne qui travaille chez FT donc... maintenant c'est peut etre nimportnawak)
Je remonte ce sujet pour signaler qu'il y a moins d'une heure j'ai pu avoir une IP fixe avec mon abonnement non-dégroupé, apparemment ça règle pas mal de problème donc si certains ont besoin, dépêchez vous .
Citation :
Publié par Nikkau
Je remonte ce sujet pour signaler qu'il y a moins d'une heure j'ai pu avoir une IP fixe avec mon abonnement non-dégroupé, apparemment ça règle pas mal de problème donc si certains ont besoin, dépêchez vous .
Moi aussi je suis chez free, sur le dslam LJU91 (le mal aimé de chez free), en IP fixe mais ca change rien du tout, deco toutes les 30 secondes....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés