Relation des races entre elles

Répondre
Partager Rechercher
cette question s'addresse aux gens connaissant bien warcraft rpg, j'aimerai savoir si il y est fait mention de l'avis global des races sur les autres races.

Je me demande par exemple, que pensent les gnomes a propos des nains, ou que pensent les humains des taurens ou les elfes de la nuit des gnomes etc. et ce pour chaque race

existe t'il quelque part cette partie "politique" des races ?
Une partie ici dans la section sur les races, paragraphe Affiliation

Je ne sais pas si il y en a plus ailleurs que dans la partie sur les races

(en fait c'est un tout petit peu plus complet sur le sujet d'ici )
Je pense que s'intéresser aux informations données par World of WarCraft RPG serait mieux que celles de la premières éditions; elles sont un peu plus précises, et réajustent certaines choses obsolètes (c'est pourquoi ils ont sortie une deuxième édition, plus proche de WoW (le livre de base de la première édition se passe juste après la bataille d'Hyjal).

Même si je m'y suis pas remis depuis un moment, j'ai déjà traduits les textes descriptifs des principales races, que tu peux retrouver sur ce site web: http://www.eskd.net/~spheric/SL_races.html

Ensuite, pour répondre à ta question, je citerais les paragraphes "affiliation" de chaque race.

Alliance:

Les elfes de la nuit:
Les elfes de la nuit sont entrés dans l’Alliance, mais ils ne sont pas considérés comme les membres les plus dignes de confiances, ni les plus estimés de ce groupe de races. Bien qu’honorables et justes, les elfes de la nuit ont, de part leur naturelle méfiance, aigri, d’une certaine manière, leur relations. Ceci combiné avec leur apparence mystique et leur nature mystérieuse, leurs interactions avec les autres races tendent parfois à devenir inconfortables. Il y a une forte tendance à l’isolement chez les Kaldorei, ce qui ne les encourage pas à quitter les brumes verdoyantes de Teldrassil.
Néanmoins, les dirigeants elfes de la nuit pensent qu’il est sage d’établir une alliance avec les races plus jeunes. Ces dernières montrent un certain potentiel, et c’est pour cela que les elfes de la nuit se considèrent comme des observateur, prêt à venir corriger toute faute dangereuse. En plus de cela, les autres races possèdent une qualité qui manquaient aux elfes de la nuit depuis longtemps : l’excitation. L’aventure et les endroits exotiques appellent les elfes de la nuit. Ils ont été plus d’un à avoir osé quitter leurs forêts en quête de fortune et d’intrigues dans les pays lointains.

Leur haine envers les orcs a également contribué à leur adhésion à l’Alliance. Après la mort de Cenarius durant la Troisième Guerre, beaucoup de sentinelles, de druides et de guerriers elfes de la nuit ont lancé une grande chasse. Certains elfes de la nuit traquent même les orcs avec un certain plaisir, désirant leur faire payer la mort du demi-dieu.




Les gnomes:
Les gnomes sont de grands amis des nains d’Ironforge et ont combattu et donné leurs vies aux côtés des soldats humains. Ils sont méfiants envers les hauts elfes, mais comme c’est le cas de tout le monde, ils n’ont pas trop de remords de ce côté-là. Ils ont combattu la Horde pendant la Seconde Guerre, et ont un peu de rancune contre les orcs, mais les gnomes sont gentils et pardonnent facilement, aussi, ils sont désireux de donner aux orcs une deuxième chance. Les gnomes et les gobelins ont toujours été rivaux – cette rivalité pouvant être amicale ou brutale suivant les individus.

Les gnomes ne sont pas en Kalimdor depuis assez longtemps pour avoir pu se forger une réelle opinion sur ses habitants. Les peuples des taurens et des elfes de la nuit semblent tous deux rustiques à la sensibilité gnome – mais ceux-ci arrivent à se faire des amis avec tout le monde.

Les hauts elfes (race non jouable dans WoW):
La plupart des hauts elfes se sont d’eux même imposé un exile forcé, honteux des dommages qu’ils ont causé au monde de Lordaeron avec leur abus de magie profane. Alors que les humains continuent à accepter les hauts elfes grâce à l’aide que les deux races se sont mutuellement procurée pendant la dernière attaque de la Légion Ardente sur ce monde, beaucoup des autres races ne traiteront avec les hauts elfes qu’en cas de dernière nécessité. Ceci est particulièrement vrai depuis les actes de Kael’thas Sunstrider.
Les elfes de la nuit en particulier n’apprécient pas la compagnie des hauts elfes et, dans certains cas, peuvent se montrer ouvertement hostiles envers leurs cousins bénis par le soleil. Le passage du temps peut guérir ces blessures, mais l’utilisation des arcanes créera toujours un fossé entre les deux races d’elfes.


Les humains:

Les humains ont créé l’Alliance et celle-ci ne pourrait pas exister sans eux. Les humains et les orcs ont joints leurs forces pour faire face à la Légion Ardente quatre ans plus tôt, mais les vieilles habitudes sont revenues une fois la menace démoniaque écartée. Bien que les dirigeants de l’Alliance et de la Horde se portent un respect salutaire réciproque, les vieilles haines raciales couvent dans le cœur de leurs soldats. Les humains regardent également les taurens avec suspicion, à cause des liens qu’ils ont tissés avec les orcs. Les humains et les nains jouissent depuis longtemps de bonnes relations, un lien qui n’a fait que se renforcer depuis que les dernières découvertes des nains aient motivés leurs efforts archéologiques. Les elfes sont une source de mystère et de frustration – tout spécialement les exotiques elfes de la nuit. Les humains n’apprécient pas et ne font pas confiance aux les trolls de la jungle, et encore moins les Réprouvés.






Les nains d'Ironforge:
Bien que les nains apprécient les compétences guerrières de la Horde, c’est avec des yeux noirs qu’ils regardent les orcs et leurs alliés trolls et Réprouvés. Maintenant des relations commerciales et diplomatiques avec les hauts elfes, les nains d’Ironforge gardent malgré tout leurs distances avec le peuple de Quel’Thalas. Et même si les elfes de la nuit partagent la même allégeance envers l’Alliance, les nains les regardent avec suspicion et une certaine trépidation. Les humains, en revanche, sont des alliés sûr et constants du peuple nain et seront toujours les bienvenus en terre naine.



La Horde:






Les mort-vivants Réprouvés:
Bien que les Réprouvés n’aient confiance en personne et que personne n’ait confiance en eux, ils sont membres de la Horde et, pour le moment, font de leur mieux pour aider leurs alliés et apaiser leurs ambassadeurs. Les Réprouvés ont encore moins d’affection pour l’Alliance, en particulier parce qu’ils se confrontent constamment avec l’organisation humaine appelée la Croisade Ecarlate.




Les orcs:
Thrall a formé la Horde avec détermination et volonté, et a créé une alliance de races qui a ébranlé le monde sur ses bases. Ayant détruit l’héritage de Grom Hellscream en libérant les orcs des profondeurs de l’adoration démoniaque et de la servitude de puissances invisibles, Thrall règne sur la Horde en Kalimdor avec sagesse et tempérance. Les orcs sont autant une partie de la Horde que la Horde est une partie de ce qu’ils sont devenus.




Les tauren:
Quand les tauren rencontrèrent les orcs de la Horde de Thrall pour la première fois, ils reconnurent tout de suite les orcs comme des frères spirituels. Aucune autre race ne partageait une telle vision du monde, et les chamans des deux races se rencontrèrent fréquemment pour discuter au sujet des esprits de ce monde. Les tauren se sont alliés aux orcs dans une vision de partage, celle d’une coalition d’alliés se protégeant mutuellement les un les autres. Alors que les tauren voient les ors et les trolls comme des amis potentiels, ils font rarement confiance aux Réprouvés, ne leur offrant rarement plus qu’un signe de tête et un endroit pour poser leurs pieds flétris.
Les tauren ne portent pas de mauvais sentiments envers les membres de l’Alliance, à moins d’être menacés par eux. Néanmoins, ils font une exception du cas des hauts elfes. La souillure magique de l’esprit des hauts elfes est un air empoisonné pour les tauren, une infection de l’âme qu’ils ne peuvent tolérer bien longtemps. Les elfes de la nuit sont à peu près tout le contraire ; les tauren les regardent parfois avec admiration et crainte. Les tauren et les elfes de la nuit ont coexistés en Kalimdor pendant des siècles, et les tauren ont longtemps vu les Kaldorei comme une race mythique de demi-dieux, possédant une grande magie et versée dans les puissances naturelles.

Les trolls de la jungle (tribu Darkspear):
Les trolls de la jungle Darkspear sont résolument loyaux envers les orcs. Bien qu’ils pratiquent le vaudou et que beaucoup conservent leur nature sauvage, Thrall les laisse vivre sur les bords de ses terres et leur permet de faire généralement ce qu’ils veulent. Ils se sentent redevables envers les orcs, et leur temps passé à se battre aux côtés des tauren les a liés d’amitié avec cette race également. Ils sont suspicieux envers les Réprouvés, mais c’est le cas de tout le monde.
La tribu Darkspear ne hait pas réellement les races de l’Alliance, mais leur loyauté envers la Horde et leur soif de sang font de l’Alliance une cible idéale. Cependant, leur respect pour Thrall les empêche de s’engager dans une guerre privée contre Theramore. Les races de l’Alliance ne font pas du tout confiance aux trolls, surtout après avoir souffert grandement entre les mains des trolls des forêts pendant la Seconde Guerre.

A l’exception de la tribu Darkspear, les trolls sont des créatures mauvaises et dangereuses. Ils sont une menace pour toutes les races intelligentes. Les Darkspear n’ont aucun remords à occire leurs vils frères de races.



Neutres:

Gobelins:
Les gobelins sont entrés dans la Horde pendant la Seconde Guerre, mais maintenant ils n’appartiennent plus qu’à eux-mêmes et à ceux qui les paient. Leurs constructions et inventions permanentes requièrent des ressources massives, à la fois pour construire de nouvelles machines et entretenir celles déjà existantes. Cannibaliser les vieilles machines ne permet de sustenter que partiellement cette fervente activité créatrice, aussi, les gobelins doivent compter sur le commerce, avec autant de races et de culture que possible. Ils sont la quintessence même du marchand, colportant de toutes les manières possibles les biens exotiques pour les plus hauts prix possibles.

Les buts mécaniques et mercantiles des gobelins ne sont pas toujours (ni même souvent) entreprit dans les limites du politiquement correct. Bien qu’ils ne soient pas foncièrement mauvais, les gobelins aiment à s’embarquer dans des aventures commerciales louches – esclavagisme, déforestation, braconnage, contrebande, et extraction de pétrole, par exemple – pour accomplir leurs objectifs. Ils sont foncièrement opportunistes et prennent plaisir à dénicher les meilleures affaires à chaque occasion.

Les gobelins essaient de s’associer avec toutes les races. Cela fait partie de leur business. Néanmoins, tout le monde regarde les gobelins avec une suspicion justifiée. Les elfes de la nuit en particulier n’apprécient pas les gobelins, parce que ces petites créatures n’ont aucun respect pour la nature et les ressources naturelles.

Très joli description Syldur ^^.
Par contre, l'image des gnomes, tout gentil, ça me choque, j'ai pas vu énormément de de camp neutre avec eux, pourquoi être dans l'alliance, si ils veulent être amis avec tout le monde ?


ps : je fais remarquer que wow-e vient de mettre sur son site une source d'informations sur l'univers, qui me parait très bien construit ^^. (http://www.wow-europe.com/fr/info/story/)
Il s'agit juste de la traduction des chapitres de l'histoire officielle du site officiel américain.

Elle avait été réalisée il y a bien un an par des gens de JH: http://vjeux.grabu.free.fr/Histoire.php ou http://wow.somptua.com/hovf.htm

C'est réellement intéressant mais il s'agit surtout d'une histoire chronologique générale, qui manque de détails; détails heureusement disponibles via warcraft rpg.
Citation :
Publié par Zanmi
Très joli description Syldur ^^.
Par contre, l'image des gnomes, tout gentil, ça me choque, j'ai pas vu énormément de de camp neutre avec eux, pourquoi être dans l'alliance, si ils veulent être amis avec tout le monde ?
Parce que selon moi, c'est encore avec l'alliance qu'ils ont le plus d'affinités. Et puis, il y a aussi le problème du gameplay, inclure une faction de joueurs totalement neutre aurait poussé Blizzard à revoir son SUPER système de PvP.
Jeu très grand public...qui ne respecte que partiellement l'univers sur lequel il est basé.

C'est sûr qu'il n'aurait pas été bien compliqué par exemple d'intégrer un second métier "linguiste" pour apprendre au moins la langue commune de l'autre faction; ou de jouer davantage sur les système de réputations pour créer plus de factions et rendre ainsi le jeu moins binaire...

Mais peut-être cela aurait-il été trop "compliqué" pour le très grand public. Mais cela est un autre débat et le jeu n'est pas prêt d'être refait.

En bref, les descriptions qu'a copiées Syldur ainsi que la plupart de celles que j'avais regroupées sur le lien donné ci-dessus par sorine proviennent de warcraft rpg, l'univers de warcraft, en partie différent de wow, le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés