[help] Probleme de "scrollbar" quand frame sous firefox

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Avant tout j'aimerai éviter le débat "les frames ca pue, c'est dépassé, php rulez"...

Je ne connais pas le php donc je fais à l'ancienne.


J'ai fais un site avec frames, et hélas sous firefox, quand intervient la scrollbar sur le coté, cela décale l'affichage complet de la page (malgré le <center> de celle ci).

En gros la frame du haut n'a pas de scrollbar (et est en scrolling=no noresize)
quant à la frame du bas, elle va avoir une scrollbar verticale selon la longueur de la page.

En gros ca donne ça:
http://img399.imageshack.us/img399/8179/prob7gf.jpg

pour ceux qui veulent jetter un oeil sur le site complet:
site


Le probleme peut-il etre résolu ?
Si oui comment? Pourrait-on m'indiquer les changements à faire (code html...) ?
C'est hélas la triste et inchangable vérité sous firefox.. ?

Merci de votre aide, je n'ai pas de super talent de webmaster (et comme dit plus haut ne connaissant pas le php, c'est tout ce que j'ai pu faire).
Bah tu passe en CSS avec les mêmes dimensions et sa marche niquel, tu fais rien en HTML surtout, tu fais tout avec ta feuille de styles, t'aura juste les dimensions differents mais a pars sa ce sera niquel.

Je faisait le con avant aussi en faisant tout en frame et tout sa mais sa merdé.

Au mieux tu colle une image de fond et tu travaille dessus, et plus besoin de frame, pas besoin d'être un pto en php pour faire des include.

Juste un conseil t'en fais ce que t'en veux...
Ah.

Effectivement je viens de voir qu'on peut faire de jolies choses tout en CSS désormais.
Je ne m'en suis servis jusqu'à présent pour tout ce qui est changements de police d'écriture. Mais on peut aller bien au delà.

Le truc c'est que j'y connais pas grand chose, il va falloir que je potasse ça...

Merci en tout cas pour m'avoir mis sur la voie.
petite solution pour toi:

si tu a pour DTD HTML 4.0 transitionnel:

Code PHP:

<center>
ton contenu
</center
et avec xhtml 1.0 transitionnel:

Code PHP:

<div class="contenu_centre">
ton contenu
</div
le CSS:
Code PHP:

.contenu_centre
{
    
width: <la taille en pixel de ton conteneur>px;
    
margin-leftauto;
    
margin-rightauto;

vala
J'ai passé la journée à essayer une multitude de chose... rien à faire.

Cela vient surement du fait que code html un peu dépassé avec du tout neuf ne fait pas bon ménage.

@Echo:

J'ai essayé ces 2 solutions, rien à faire, la 1ere ne change rien.
La 2eme centre effectivement les 2 frames, seulement j'obtient désormais des espaces de tous les cotés de l'objet.


reprenons un nouvel exemple plus simplifié
http://www.fur4x-hebergement.net/myrkul/testcss.htm
Voici une page en HTML/CSS avec 2 zones dont une avec scrolling.
( qui sort d'ailleur d'un site de tutorial mise en page CSS!)

Le probleme est toujours le même, des que cette fouttue barre de scrolling apparait, cela décale le centre..

Sous IE, le résultat est bon, le scroll est en bas et pas en haut.
Sous Firefox le scrolling est total donc pas bon du tout.

Je suis totallement perdu.


Une aide serai la bienvenue.
Si on pouvait y aller molo, je suis vraiment débutant dans le CSS et aucunne notion de php.
J'ai la même chose sous IE et firefox ...

ta quel version de firefox ?

en fait j'ai pas bien compris ce que tu voulais aussi les 2 textes centré pareil mais avec un scrolling en bas et pas en haut ?
Si tu regardes bien le lien donnée sous IE 6.0
tu verra que les "contenu" en haut sont decalés par rapport aux "contenu" en bas.

Sinon j'utilise aussi Firefox 1.5


Ce que je cherche à faire..

Il me faut absolument une partie "Fixe" en haut de page pour mettre mon flash (qui comporte une musique, et si je met une frame c'est pour que la musique ne se relance pas à change changement de page) - mais ca c'est pas le plus important -

Du coup il me reste le bas de la page qui sera changé a chaque page
Donc j'ai fait ca avec des tableaux, car c'est comme ça que j'ai appris à faire il y de nombreuses années ( oui je sais, mon style est périmé..)


Mais vu que cette page du bas a une longueur indefinie, il y aura donc une scrollbar qui va s'inserer si la page est trop longue.
Le probleme c'est que cette scrollbar me decale le tableau (et donc cause un décallage dans le design du site)

Donc oui, j'aimerai que la partie du haut & celle du bas soit centré au meme endroit, avec une scrollbar (ou pas) dans la partie du bas.

Le site est en ligne à cette adresse:
http://www.fur4x-hebergement.net/myrkul/
( les 2 pages en frame sont "menu.htm" & "news.htm" )

Le tout passe impecablement sous IE.
Mais sous Firefox on voit un décallage dans le tableau au niveau de la frame du bas. (a cause de la scrollbar)
fait une page unique avec un fond en gif si necessaire faire un scrpit pour couper la musique ou n'en met pas c'est mieux, fait que des div avec CSS et met tout a la taille et positionnement que tu veux.

Tu fait TOUT par CSS pas besoin de redimensionner quoi que ce soit avec HTML ou XHTML.

Les histoires de decalage comme sa plus de problèmes, je faisait pareil au debut et j'ai fais plein de conneries et des sites pas compatibles le truc c'est de faire en sorte que ce soit compatible pour tout les browser et CSS le fait alors te prends pas la tête.

Fait une coupure pour le son en flash ou php et tout ira mieux.

Les frames il ne faut pas en utiliser et les tableaux pour faire de la mise en page non plus, un tableau sert exclusivement a mettre des données en tableau. Enfin je me comprends.

Tu vois ce que je veux dire ?

Et ce que ta file le mec plus haut c'est tout ce dont tu as besoin tu colle une image en fond ou ton flash tu le met a bonne dimension avec un DIV et basta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés