Fit Tristan ^^

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Voila, j'ai un peu de sous maintenant et j'en ai marre de mon rookie ship

Je vais donc me payer un Tristan, cette frégate m'a l'air pas mal pour débuter, pas trop cher en plus ^^ J'ai besoin d'avis/conseils
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Edit du 29/11/2005
Fit (par Sennju, en bas de cette page pour plus de détails) tester et approuvé

2*Light Ion Blaster I (pour ma part j'ai trouvé des limited, ce qui est un plus)
1*Rocket Launcher I
1*Small Nosferatu

1*1MN Afterburner I
1*Stasis Webifier I
1*Cap Recharger I

1*Small Armor Repairer I
1*Capacitor Power Relay I
1*Power diagnostic system (a la place d'un Nanofiber Internal Structure)

Pour faire du range close ca fonctionne apparement bien, bien que je n'ai pas testé d'autre "type de gameplay" car je débute, mais l'armor tanking et les Ion Blaster qui "blastent" (c'est le cas de le dire) est tout simplement jouissif (je précise que je n'ai fais que des missions lv1 pas plus, et un complexe 1/10)

A présent je me troune vers un Cruiser, le vexor et j'ai encore qqs question sur ce ship (voir dernière page) ^^
les nanofibers c'est pour aller plus vite, il te faut garder les pirates a ta portée, ou les lacher rapidement
Je dirai des overdrives car les nanos ca reduit ta structure masi l'un ou l'autre va bien

dans le post en sticky tu a aussi des fit pour debutants regarde celui qui correspond au tristan
pour de la mission un ca doit passer
personnellement je prefere le 125 au 150 mais c'est question de gout
Petite précision :

Le nanofiber réduit considérablement le multiplicateur d'inertie, alors que l'overdrive l'augmente.

Logiquement (j'espère ne pas dire de connerie) sa influ selon les conditions (angle d'arrivé, vitesse d'orbite, distance, etc...) sur les dégat que te font les ennemis et te permet de virer plus vite pour t'alligner dans la direction du Warp (fuite tres rapide).

Moralité le nanofiber est donc à mon sens plus util.
Salut.

L'industrie capa recharge a un rendement de 10,5%, alors que le capa recharge 1 a un rendement de 15%.

Essais de voir si tu ne peux vraiment pas fitt ca a la place
__________________
Chuis un lillo, un vrai de vrai mon salo
un ch'ti, un chaber, un bourin, un prolo et alors ! et alors !
un vrai de vrai de ch'nord
--Parole de MAP
http://www.youtube.com/watch?v=nRhqVVHjCLw
http://www.wardb.com/sigs/473515.jpg
Comme dit au dessus un Cap recharger I sera mieux qu'un Industrial Capacitor.

Pour les nanofiber ca augmente un peu la vitesse mais surtout l'agilité du vaisseau, il orbite mieux, s'aligne mieux, enfin c'est mieux quoi


Sinon essaye plutot des 125mm le tracking est meilleur
Bon les fitts, c'est comme les couleurs, on en aime certains et pas d'autres.

Par contre, bien que je n'ai jamais piloté un Tristan, il me semble que c'est une frégate GALLENTE : a priori, ce serait, en priorité, un armor tanker.

Donc, le shield booster devrait être remplacé par un small armor repair en low.
Personnellement, je considère le nanofiber comme inutile sur une frégate pour un combat. Sa seule véritable utilité, c'est le passage en force d'un blocus à une gate pour éviter de se faire scrambler. A part çà, c'est du gaspillage de slot; il y a des choses plus utiles et plus rentables à y mettre.

J'aurai tendance à suggérer :
High : 2x125 et 1xMissile
Med : 1MN AB, 1xTracking Computer, 1xCapRecharger
Low : 1xSmall Armor Repair, 2xHardeners passifs (adapté aux dégâts adverses)
Tech1 si t'es pauvre, Named si t'as du pognon et Tech2 si t'es skillé.

Les variantes pourraient être :
- Mettre un Web en Med pour ralentir la cible et donc mieux la toucher.
- Mettre en low un Damage Mod (je crois que c'est les MagFieldStab pour Hybrid, à vérifier) pour augmenter le tracking et les dégâts.
C'est surtout pour faire des mission pirates lv1 ^^
Donc le Web, est ce vraiment utile en PVE ? A savoir que j'ai juste fais les pirates du tuto et vite rebroussé chemin sur une mission pirate lv1 car 2 de ces derniers ont faillit m'exploser ( rookie ship )
Ok, donc bien utile, je connais pas bcp d'items du jeu encore, dur dur de bien reconnaître l'utilisation de tel ou tel item ^^
Une question, sur le Tristan je vois cela ds ses caractéristiques :

launcher hardpoints 2
turret hardpoints 2

Qu'est que cela signifie exactement ?
que tu peux mettre dessus 2 tourelles et 1 lance missile ou 1 tourelle et 2 lance missile

Certains vaisseau ont plus de turret/laucher harpoint que de slot ca permet de mettre les items en fonctions de tes skills
d'autres en ont moins, tu remplace alors par des Drains/Nosferatu/Smartbomb/Reparateur a distance/Transfert shield ou energy
Fitting Close range comme je les aime:

Citation :
==[ TRISTAN ]==
Powergrid : 41.56 / 43.75 MW
CPU : 104.95 / 156.25 tf
Capacitor (regen) : 300.0 Energy (95.63sec)
Max Cap Regen : 8.16 per sec (approx.)
Velocity : 698.6 m/sec
Shield HP (regen) : 275.0 (450.0sec)
Max Shield Regen : 1.53 per sec (approx.)
Shield EM : 0.0 %
Shield Explo : 60.0 %
Shield Kinetic : 40.0 %
Shield Thermal : 20.0 %
Armor HP : 330.0
Armor EM : 60.0 %
Armor Explo : 10.0 %
Armor Kinetic : 35.0 %
Armor Thermal : 35.0 %
Target Range : 33000.0 m
Scan Resolution : 737.5 mm
Structure HP : 260.313
ECCM Magnetometric : 10.0 points
Capacity : 140.0



HIGH-SLOTS :
~~~~~~~~~~~~
- [ 6 | 11] Light Ion Blaster I
powergrid usage = 6.44 MW
Charge Rate = 1.0
Optimal Range = 1500.0 m
Tech Level = 1.0
Trackingspeed / Accuracy = 0.504 rad/sec
Accuracy falloff = 2400.0 m
Charge size = 1.0
Rate of fire = 2.27
CPU usage = 11.25 tf
slots = 1.0
Signature Resolution = 40.0 m
hp = 20.0
Damage Modifier = 4.922 x
activation cost = 1.784 Energy
accuracyBonus = 0.0
targetModule = 0.0

- [ 6 | 11] Light Ion Blaster I
powergrid usage = 6.44 MW
Charge Rate = 1.0
Optimal Range = 1500.0 m
Tech Level = 1.0
Trackingspeed / Accuracy = 0.504 rad/sec
Accuracy falloff = 2400.0 m
Charge size = 1.0
Rate of fire = 2.27
CPU usage = 11.25 tf
slots = 1.0
Signature Resolution = 40.0 m
hp = 20.0
Damage Modifier = 4.922 x
activation cost = 1.784 Energy
accuracyBonus = 0.0
targetModule = 0.0

- [ 3 | 11] Rocket Launcher I
Charge Rate = 1.0
powergrid usage = 3.68 MW
Tech Level = 1.0
Rate of fire = 3.57
CPU usage = 11.25 tf
slots = 1.0
hp = 20.0

- [ 8 | 15] Small Nosferatu I
activation cost = 0.0 Energy
Transfer range = 5500.0 m
powergrid usage = 8.0 MW
Energy transfer amount = 8.0
Tech Level = 1.0
CPU usage = 15.0 tf
Activation time / duration = 3.0
hp = 20.0



MED-SLOTS :
~~~~~~~~~~~~
- [ 10 | 15] 1MN Afterburner I
powergrid usage = 10.0 MW
Tech Level = 1.0
massAddition = 500000.0
CPU usage = 15.0 tf
Max Velocity Bonus = 126.0 %
speedBoostFactorCalc2 = 1.0
maxGroupActive = 1.0
speedBoostFactorCalc = 0.01
Activation time / duration = 14.0
Capacitor bonus = 100.0 %
Shield HP bonus = 100.0 %
hp = 20.0
deadspaceUnsafe = 0.0
Thrust = 1500000.0 N
activation cost = 14.0 Energy

- [ 1 | 25] Stasis Webifier I
powergrid usage = 1.0 MW
Tech Level = 1.0
Optimal Range = 10000.0 m
Accuracy falloff = 0.0 m
CPU usage = 25.0 tf
Max Velocity Bonus = -75.0 %
Activation time / duration = 5.0
hp = 20.0
activation cost = 4.0 Energy

- [ 1 | 8] Cap Recharger I
powergrid usage = 1.0 MW
Tech Level = 1.0
CPU usage = 8.0 tf
Capacitor recharge rate bonus = 15.0 %
hp = 20.0



LOW-SLOTS :
~~~~~~~~~~~~
- [ 5 | 5] Small Armor Repairer I
activation cost = 40.0 Energy
powergrid usage = 5.0 MW
Tech Level = 1.0
CPU usage = 5.0 tf
Activation time / duration = 4.8
Armor hp Repaired = 60.0
hp = 10.0

- [ 0 | 3] Capacitor Power Relay I
powergrid usage = 0.0 MW
Tech Level = 1.0
CPU usage = 3.2 tf
Shield Boost Bonus = -1000.0 %
Capacitor bonus = 100.0 %
Shield HP bonus = 100.0 %
hp = 20.0
Powergrid bonus = 100.0 %
Capacitor recharge rate bonus = 20.0 %

- [ 0 | 0] Nanofiber Internal Structu
Max Passengers Bonus = 0.0
Speed Bonus = 20.0 m/sec
Structure HP bonus = 85.0 %
Cargo capacity bonus = 100.0 %
Tech Level = 1.0
Inertia Multiplier = 1250.0 %
hp = 20.0
sans les stats:

2 Light ion blaster (munition AntiMatter)
1 Rocket Launcher (avec des rocket thermal si tu fight du serpentis)
1 Small Nosferatu

1 1mn Afterburner
1 Statis webifier
1 Cap Recharger

1 SMall armor repair
1 Cap power relay
1 Nanofiber internal structure

voila avec mes skills ça rentre (engineering V electronic V weap upgrad V adv weapon upgrad IV)!! sinon tu peux virer le nosfe en hight, et si ta tjrs pas assez de pwg mettre une power diagnostic system I a la place du cap power relay
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
C'est clair que ça doit être plus fun le "close range" mais bon avec 3 jours de jeu, je pense que j'vais privilégier la portée, cause j'ai pas gd chose en skill, non ?

(merci Ashraaf pour ces précisions) ^^
Pour moi le Tristan est la frégate close range par excelence chez les Gallente. Comme le propose Sennju Blaster + Nosferatu + Rocket Launcher c'est terrible ^^ En Long Range (enfin tout est relatif ^^) j'avai tendance a sortir un Incursus (Railgun donc) plutot qu'un Tristan
Il est clair qu'avec 3 jours de jeu, tu n'auras pas les skills nécessaires pour tout fitter (je parle en terme de CPU et powergrid). Aussi oublie le webifier qui de toute façon ne servira à rien vu qu'une small turret ne miss que très rarement. Ensuite l'armor tanking est dangereux en frégate vu qu'il ne laisse que peu le droit à l'erreur et qu'au vu de tes skills, tu ne pourras pas tenir un bon tanking. Le shield est pour moi + aproprié même sur du gallente, en tout cas pour les premières semaines de jeu.
Ouais c'est pour cela que je pensais aux railgun pour rester a une bonne distance ^^ car oui j'ai peu de skills, enfin je sais pas vraiment, c'est aujourd'hui que j'achète le Tristan.

Mais le fit de Sennju est vraiment alléchant
J'ai eu la chance d'etre dans la meme corpo que senn

je me dois de te prevenir que la Sennjuification des vaisseaux a des effets negatifs sur les ceintures d'asteroides
Cela prensente tout de meme des avantages pour les wallets des producteurs de vaisseaux
Citation :
Publié par Ashraaf/Æshrååf
J'ai eu la chance d'etre dans la meme corpo que senn

je me dois de te prevenir que la Sennjuification des vaisseaux a des effets negatifs sur les ceintures d'asteroides
Cela prensente tout de meme des avantages pour les wallets des producteurs de vaisseaux
Haha, moi qui suis légèrement maniaque, ça va pas aller en s'arrangeant avec le fit de ship
Paix aux ceintures d'astéroïde ^^

Y'en a qui font de la prod ici ? J'peux ptèt le payer moins cher qu'au marcket
je crois que ma corpos (Gandy) en fait, mais nous ne produisont pas beaucoup de vaisseaux gallente. En revanche nous sommes specialistes des vaisseaux caldaris

pour tester tes fits je te conseille le quickfit de Razhelk Elegance (le lien est dans le forum)
Citation :
Pour moi le Tristan est la frégate close range par excelence chez les Gallente. Comme le propose Sennju Blaster + Nosferatu + Rocket Launcher c'est terrible ^^ En Long Range (enfin tout est relatif ^^) j'avai tendance a sortir un Incursus (Railgun donc) plutot qu'un Tristan
L'incursus est excellent en close range, explication: plus rapide que le tristan et tu met 3 blaster *PAF*
juste un peu moins résistant
pas mal en long range enfin j'ai jamais vraiment kiffé les railguns

Citation :
Publié par Zaffo Tout Noir
Il est clair qu'avec 3 jours de jeu, tu n'auras pas les skills nécessaires pour tout fitter (je parle en terme de CPU et powergrid). Aussi oublie le webifier qui de toute façon ne servira à rien vu qu'une small turret ne miss que très rarement. Ensuite l'armor tanking est dangereux en frégate vu qu'il ne laisse que peu le droit à l'erreur et qu'au vu de tes skills, tu ne pourras pas tenir un bon tanking. Le shield est pour moi + aproprié même sur du gallente, en tout cas pour les premières semaines de jeu.
FAUX, un statis webifier est............méga utile!! du moment que tu fais un fitting close range tes OBLIGé de mettre un web ya pas photo!

pour l'armor tanking... je susi dslé mais sur des gallente c'est armor tank!!!!!!!!
on laisse le shield tank aux caldamoules!!! un fitting gallente shield tank c'est fait pr se faire podder!!! beurrkkkkk

bon apres pr ce fitting avec 3j de jeux.... ouais ça risque etre difficile lol
là je te dirais de mettre plutot des 150mm et rester bien loin, pas bsoin de tanking apres ou tres peu
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Justement j'ai mis des 2*125 (+1*missile launcher), j'ai testé un peu et oui c'est efficace car d'une je tank assez mal face a 4/5 pirates (mais il reste une bonne marge de manoeuvre il est vrai) et je les allume en 5/6 tirs, donc du tout bon, je monte actuellement qqs skills pour le close range

Bref ça va me changer un peu les missions pirates au minage ^^
Merci pour ttes ces infos en tt cas ^^
Citation :
Publié par Bridget Jones
Y'en a qui font de la prod ici ? J'peux ptèt le payer moins cher qu'au marcket
Tu peux toujours passer nous voir sur l'ICE-Cafe
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