carte mère: circuit imprimé abimé... solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai récupéré une carte mère asus, dont le circuit imprimé à pris un "chtard"... il est léger, y a deux connexions (à a vus de nez, deux "fils" rayés...) qui ont sautées et vu les dégats, je pense qu'un coup de "stylo contact" pourrait être salvateur. Il va de soi qu'il ne ne me semble pas que la gravure abimée soit au micron
1) Vous pensez quoi de la faisabilité de l'opération ?
2) N'ayant plus accès aux stylo contact de mon enfance, savez vous ou en trouver dans Paris ? Je n'ai pas trouvé de boutique "d'électronique", du coup... je demande

j'appelle stylo contact, le stylo avec lequel on pouvait redonner un petit coup de boost au Circuit imprimé un peu vieillot ou abimé... le genre de stylo avec lequel on pouvait overclocké son amd en rajoutant quelques traits de ce stylo magique.. vous voyez ce que je veux dire ?
je doute que la garantie marche encore vu qu'elle a été endommagée à coup de tournevis durant l'opération sensé changé le ventilo du chipset (merci asus a8n )...
Le crayon, j'ai tenté ce matin... on va voir ça
merci bien... je pensais pas que ces stylos coûtaient aussi cher. Si j'avais su, j'aurais moins pinturluré ce qui me passait sous la main en classe de technologie ... quoi quoi

Vous avez des risques qu'entraient une telle opération ? En fait, j'ai pas trop peur de prendre feu, mais je me dis qu'avec ce genre de babiole, un processeur à vite fais de griller.
le risque, c'est que plusieurs couches de circuit soient abimées ( jusque 8 couches de circuits sur les cartes mères , c'est pas une simple carte double face ) et que tu remplisse plusieurs étages avec ton stylo en faisant des court-circuits partout
donc le risque de cramer un proc ou autre composants est réel. arf... ca me décourage un peu là.
c'est trop fin pour être soudé... c'est quand même assez fin. je pense pouvoir le faire grâce à un cache et un stylo/peinture... mais en soudure, ça me parait compliqué.
Je vais tenter le SAV Asus. D'après un magasin que je connais bien, c'est possible qu'ils retournent même pas la carte et qu'il fasse pas gaffe au coup de tournevis (faut le chercher pour le voir). on va le tenter au bluff

merci de vos conseils en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés