fonctionnement ed

Répondre
Partager Rechercher
yop jol

désolé si le sujet existe déja...

ma question est simple (enfin je crois... mais je suis preneur de toute infos):

commence marche le ed? je m'explique:

1/ si je serti un casque avec un jojo +20 ou +40 ed, quel est l'effet sur mes dommages?:

pour mon assa Dtail par exemple (jojo +40):

(chiffres fictifs pour simplifier les calculs lol)

- Tigre: dommage 100 - 200 => 140 - 280?

- Dtail: 8000 - 12000 => 11200 - 16800?

2/ le ed des items s'additionne-t-il?: par exemple:

jojo 40ed + duel 10ed => 50ed?

j'imagine bien que ce n'est pas si simple...

merci pour tout.
Je ne connais pas exactement les formules, d'autant qu'elles sont compliquées pour les assa coup de pied. Par contre je sais que l'ed est pris en compte si tu mets sur casque ou sur armure ou bouclier.

Fais attention tout de même à une chose :

- l'ed n'est pas pris en compte si tu as des dommages max sur l'armure. Ceci n'est pas vrai pour une arme bien évidemment.

Exemple :

si tu as deux jojos dont l'un fait 40 ed et l'autre 15 max dans un casque, l'effet du casque est 40 ed min et 15 dmg max. Le 40 ed max n'est pas pris en compte.

si tu as deux jojos dont l'un fait 40 ed et l'autre 10 min dans un casque, l'effet du casque est 40 ed max et 10 dmg min. Le 40 ed min n'est pas pris en compte.

Même chose sur armure / bouclier
donc (hors système de calcule), il vaut mieux mettre un jojo +40ed sur une pièce d'armure et les dommages min/max sur d'autre pièces d'armures.

mais si l'armure à déja du ed ou du min./max. inclus avant le sertissage, ça fonctionne de la même manière qu'un sertissage ed/min. - ed/max.

cad armure 15min., si j'incruste un ed ça ne prendra l'ed que pour les max.?
Citation :
Publié par lordsephiroth
...............
Si je veux mettre un jojo 34ed/11max sur mon avenger, vaut mieux le mettre où ?

Dans la hache Maitre des runes, ça pourrait le faire no ?
tu le met ou tu veu, ca change rien qu'il soit sur une armure, un casque, ...

Le ed si je me souviens bien il se rajoute au ed de ton arme, mais bon je suis pas très sur.

Juste un petit conseil comme ça, d'après le test que j'ai fait la saison dernière, entre un joyo 40ed et un joyo +27max, le max te rajoute beaucoup plus de dommages.
@Lolo : si tu met ton jojo dans une arme qui fait disons 100 à 100 dmg : ton arme fera 100 + 34 + 11 dmg max et 100 + 34 dmg min.

si tu met ton jojo dans une armure, casque ou bouclier, ton arme fera 100 + 11 dmg max et 100 + 34 dmg min (mais limité à 100 + 11).

Pour éclaircir les choses, il ne sert à RIEN de metter de l'ed sur une armure qui contient des dmg max. Imaginons qu'un paladin prenne un bouclier PVP avec de l'ed et de la po, c'est comme si il utilisait un bouclier avec seulement de la po si il plante des jojos max dedans.

Cette façon de compter est pour éviter d'avoir des armures qui font 160 ed et 45 max, ce qui serait trop abusif.

Plante ton jojo sur ton arme et nulle part ailleur.
Citation :
Publié par lordsephiroth
Plante ton jojo sur ton arme et nulle part ailleur.
J'aime quand on parle comme ça ! c'est clair et net .

C'est compliqué le cac ; préfère mon ptiot Nécro

Thx
tu vois sephi, tu veu faire le mec savant, mais t'embrouille tout le monde

En fait il a juste dit que les joyos ed/max sont buggués et que si j'ai bien compris en cas général il faut éviter de mélanger du ed et des dommages max/min sur le même objet.


Sinon pour répondre a ta question de base, il me semble que si tu met un joyo 40ed, sur ton casque, ce ed s'additionne a celui de ton arme, mais j'en suis pas sur et pour un assa dtail c'est surement différent car tu tape avec tes bottes
Pour assa tail : j'en sais rien.

Pour melee avec une arme de main, l'ed du casque est pris en compte. Cet ed est rajouté à l'ed de ton arme et à tout l'ed de ton équipement en général. La seule exception à ça est quand il y a aussi des dmg max sur une pièce d'armure (et pas sur une arme) ou l'ed n'est pas pris en compte.

Cas réel :

Prenons un petit croissant 4 sock qui fait 60 dmg max, sans ed. Plante-y OATH, par hasard c'est un 300ed. Les dégats de ton arme sont maintenant de 60 * 4 = 240. Rajoute un casque 30 max, tes dmg seront à 270. Rajoute une armure 40 ed, tes dmg seront à 270 + 60 * 0.4 = 294. C'est simple !! (ceci ne prend naturellement pas en compte les ajouts de dégats dut à la force).

Maintenant, le cas ou ça foire c'est quand tu rajoute un casque disons 15 max / 30 ed, la tu auras 240 + 15 max + les 24 de l'armure. Les 30 ed ne sont pas pris en compte.

J'espère que c'est clair, je peux pas faire plus clair. En gros :

ED / MAX = USELESS SUR ARMURE

ED / MAX = ROXX SUR ARME

MAX = ROXX SUR ARMURE

ED = ROXX SUR ARMURE




Edit : en fait je viens de me souvenir d'un truc : l'ed sur armure ne monte que très peu les dégats de l'assa tail. j'ai essayé de mettre une fortitude sur mon ancienne assa tail, les dégats bougeaient de 800 sur 24000, donc négligeable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés