[Officiel] Rappel de la part des modérateurs (IG)...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaën
Toutefois ce n'est pas parce qu'une langue est désignée comme officielle, parce qu'il faut bien en choisir une quoi qu'il arrive, qu'elle est également obligatoire.
+1

edit : hu, quote mal faite
edit² : scronieunieu ><
Citation :
Publié par eoghammer
Au niveau de la justice, je vous rappelle qu'il y a un serveur français ou la langue officielle est le français... donc si vous voulez parler français en jouant à dofus, Jiva est fait pour vous...

Les events sont fait en anglais ça m'a franchement emm...é de voir débarquer une dizaine de français qui n'ont pas fait le moindre effort pour parler anglais...

Je ne comprends pas ta position Realyze, quand tu parles en public, comment est tu certain que tout le monde comprends le français??

Je ne suis pas souvent connecté sur Rushu donc j'ai peu de chance de vous "coincer" quand vous parlez en public... c'est surtout pour les events que je fait cette mise au point (je précisais en public par opposition aux whisper)...
si tu veux tout savoir , je suis iop lvl 8x dans la VF , pourtant , ce n'est pas pour cela que je suis resté sur Jiva , pourquoi ?
il y a plein de raisons ,la première est le challenge , il n'y en as presque plus sur la VF , la seconde est le lag ....

le serveur français est surbooké , résultat , xp devient presque impossible et le lag est dur , dimanche , j'en toucherai bien un mot au devs , je pense qu'un 2nd serveur francophone sera inévitable
[QUOTE=Sho-Yu]Yo,

Pourquoi etes-vous venus sur rushu si vous vous obstinez a parler francais?

[edit de Vik' : Merci d'éviter les attaques personnelles]

Moi je suis venu pr plusieur raison dont une :ameliorer mon anglais;
Je suis dans une guilde anglaise , je palr beaucoup anglais mais quand je rencontre des francais, je parle francais mm dans les lieu "tres frequente".
Citation :
Publié par Sho-Yu
Pourquoi etes-vous venus sur rushu si vous vous obstinez a parler francais?
Il n'y a aucune obstination...

Pour ma part je parle anglais quand j'ai besoin de quelques choses et que je m'adresse à tout le monde (français comme anglais).

Je parle Anglais quand je doit parler à une personne anglophone ou de nationalité différentes, mais par exemple si je connaissais l'espagnol (malheureusement ce n'est pas le cas) et qu'au fil de la discussion (en anglais bien sur ) je me rend compte qu'il est espagnol, et bien je parlerais espagnol ou inversement.

Donc quand je me rend compte que je parle à un français, je lui parle en français. Pourquoi se compliquer quand on peut faire simple...

Et d'autres part je n'ai vu nulle part lors de mon inscription : Serveur strictement réservé aux anglophones.


Bien que je ne puisse pas donner beaucoup d'argument qui n'est pas déjà été mis sur la table... Je tiens quand mêmes a donner mon avis.
Je suis entièrement d'avis que c'est très.... je dirais que c'est une mesure assez inutile. Pour ma part j'ai jouez pendant un mois sur le serveur FR et certaine chose ou certaine personne m'ont poussé a venir sur le serveur anglais pour hmm changé d'air...
Le fait que la langue officielle soit l'anglais c'est une chose et je peux comprendre que pour un évent par exemple il soit nécessaire de parler anglais.
Mais quand je parle a un ami que je soit en public ou en privé je parle sa langue natal sauf cas exceptionnelle (un ami a moi d'origine américaine est venue dans ma guilde et malgré que ce n'était pas sa langue natal il parlait beaucoup français. Et quand il avait du mal je n'hésitait pas a lui expliquer les chose en anglais)

Je ne vois vraiment pas "l'intérêt" d'une tel mesure. Des c... y en a partout que sa soit me faire insulter parce que je parle français et qu'on me serve du " I fuck you frenchy bastard" (ou un truc du genre les insulte en anglais c'est pas mon rayon) ou que sa soit un français qui gueule a propos des anglais... la liberté d'expression est quand mêmes une chose qui existe partout il me semble et tant que l'on n'insulte personne je ne vois pas ou est le mal de parlé avec une personne en usant de nos langues d'origines...

Bon c'est que mon avis je ne dit pas que j'ai raison ni que les autre ont tort mais c'est ma manière de voir les chose donc je la défendrais.

Cet règle n'est pour moi qu'une contrainte visant a ennuyer des joueurs et je me lancerais pas dans des débat d'inégalité comme quoi faut faire pareil a tout le monde ^^

Alors sur ce voili voilou bonne soirée et bon jeux a tous
__________________
-David Eca lvl 70
Daliael Eni lvl 42
Heatcliff Iop lvl 47

Cordonier lvl 55 (promis sana j'up 60 des que j'ai le temps )
Forgeur d'épée lvl 45
Bucheron lvl 65
Tailleur lvl 0 (la flemme de commencer je stock en prevision ^^)
Ya un truc que je pige pas...

Bon ok dans les events ou ya des anglo (ou autres langues) ok on parle anglais, mais si tout le monde comprend le français et veulent faire le event en français, pourquoi pas le faire en français?

Bon, ok la ca c'est le vrai truc que je pige pas : Quand je me suis inscrit sur dofus, il n'y avait que Jiva et Rushu comme serveur, et Jiva était déja plein a craqué, je laggais vraiment trop. Alors jai été sur rushu. Mais la a la sortie du 2e serveur francophone, on dit au francophones de retourner sur un serveur français, apres plusieurs heures d'investissement? Na mais cé pas sérieu. Bon ok pour certain j'ai pas a me plaidre, j'suis pas niveau 240 000 et mes métiers sont pas au niveaux 2345 (dsl pour l'exagération, mais la j'ai ma dose de râleur c'est temps-ci, longue histoire)

Mais la, j,ai quand même pas envie de perdre mon perso juste parce que un modo décide que la langue officielle que l'on doit parlé en public est l'anglais... J'suis d'acc pour les events, mais a par ça, si quelqu'un désire vendre au ring en français car il veut trouver d'autre français, bah c'est ce qu'il veut faire c,est tout.

Si on propose au joueur français de transféré leur perso de rushu a Djaul, la ok il y a quelque temps j'aurais dit oui, mais maintenant, faut pas oublier que chaque serveur est une communauté distinque... Changer de serveur c'est comme changer de pays. On ne demande pas au monde de changer de pays car il parle une autre langue... Bon ok faut quand même pouvoir communiquer dans la langue en place, mais la forcer le monde a s'exprimer dans tel ou tel langue....

Comme je dis, dans les events, c'est ok, mais ailleur, ou est le plaisir de jouer dans une oligarchie... ?

C,est mon point de vue sur les langues de serveurs.
Bon je suis obligé de revenir ici car c'est maintenant Rosal qui est envahi de français... qui ne parlent pas un mot d'anglais...

Avec le nombre de serveurs français, il n'y a aucune raison que le serveur Rosal soit envahi de français.
Attention je ne parles pas des français qui font l'effort de parler en anglais mais des français qui ne parles qu'en français.

Clairement avec mes quelques collègues modérateurs IG bilingues, nous allons sévir et commencer à demander de réelles sanctions contre ces personnes.
Langlais c'est la vie :)
Oui je suis daccord avc le modo , moi je suis venus sur Rushu pour découvrir dautre personnes et ameliorer mon anglais mais malheuresement beaucoup de "noob" qui viennent sur ces serveurs sont bas niveaux insultent et embetent les anglais et nous apres ont sen prend pleins la tete par les HL anglais. Les francais qui galerent sur langlais ne doivent pas jouer sur ce genre de serveur ou utiliser un traducteur " voir écouter un peu les cours que vos profs vous donnent " cela donne une mauvaise image des fr sur rushu je trouve . Apres effectivement le nombre de fr est vachement en hausse sur ces serveurs c'est fou ... Mais je trouves vraiment ca super cool de pouvoir jouer sur les internationaux car on aprends des langues differentes aussi le mode de vie de certains et on fais de superbes rencontres
Donc voila ce que je penses , bye guys
Bonjour à tous,

J'ai arrêté et supprimé mon eniripsa lv95 sur Allister pour commencer un personnage sur un server international. Il s'est trouvé que ce server est Rosal !

Voila deux mois que je joue sur ce server, pour être franc avec vous, je ne parle pas très bien anglais, enfin assez pour comprendre et être compris.
Ce server est internationale, il est donc normal d'y parler anglais même en public. Le modos a entièrement raison. Parler français a des français en whisp, si vous voulez mais pas en public car c'est inadmissible, retournez sur Jiva ou les autres servers si ce n'est pas pour vous plier à la règle.

Moi depuis que je joue sur ce server j'ai beaucoup progresser mon anglais. Je n'ai JAMAIS parler français sur ce server même malgré mes difficultés au départ.

Mais maintenant c'est oublié .

Bon jeu a tous.
Lax
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés