Bruit des ordinateurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korika
.....

L’annuleur de bruit consiste a envoyer une onde de même fréquence dans les sens opposé afin d’en annuler l’effet et donc d’annuler un son.

Maintenant, je ne suis pas sûre que quelqu’un un jour ai décidé d’utiliser ce procédé pour l’appliquer sur un boîtier de PC.

Il est bien moins coûteux d’insonoriser le boîtier ou de rendre chaque partie moins bruyante.
On trouve cette technologie dans des casques audio haut de gamme pour des prix à partir de 150 €. Si on veux faire une très bonne insonorisation avec des moyens classiques dans un ordinateur on atteint et dépasse très rapidement ce niveau de prix. Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation que c'est le prix qui pose problème.
Citation :
Publié par CNLNN
On trouve cette technologie dans des casques audio haut de gamme pour des prix à partir de 150 €. Si on veux faire une très bonne insonorisation avec des moyens classiques dans un ordinateur on atteint et dépasse très rapidement ce niveau de prix. Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation que c'est le prix qui pose problème.
Oui mais je crois que ce n'est pas possible dans le cadre d'un PC avec des enceintes.
Le principes de cette technologie c'est d'envoyer une onde qui en annule une autre, cela ne se fait quand dans un espace très reduit autour atour de l'enceinte qui annule l'onde ou si les ondes se superpose (c'est a dire suivent la meme direction). Donc c'est possible de convrir un bruit de fond venant de l'extérieure car on considere que l'onde a été emise loin et ne se dirige que dans une direction mais dans le cas d'un PC et d'enceinte le son rayonne en quelque sorte et on ne peut rien faire.
Pour un casque c'est different car c'est tellement pret de ton oreille qu'on peut considerer que les ondes arrivent en ligne droite a ton oreille depuis le casque donc on peut facilement annuler
gnark, le système est utilisé dans les cabines de pilotage des avions et en développement pour les habitacles de voitures, la technologie n'est donc pas limitée à un univers 2D (un casque est considéré dans cet univers).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés