Problème d'affichage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai un problème avec l'affiche sur mon écran : tout s'affiche tout bizarrement, la résolution se met automatiquement en 640x480 avec des couleurs en 4 bits... Voici ce que ça donne : http://img320.imageshack.us/img320/3541/probecran29nd.th.jpg

Je pense que vous imaginez facilement avec ça la difficulté pour lire ce qui s'affiche, bien qu'il n'y ait rien de particulier à lire. J'ai un PC portable Toshiba satellite S5200-801, une carte graphique Nvdidia Geforce4 460 GO. Je ne sais pas ce que j'ai comme carte mère (je ne sais pas où on regarde) ou s'il y a autre chose qui pourrai faire buguer cet affichage.

Les drivers de la carte graphique sont à jour et ça marchait très bien avec ces derniers jusqu'à present. J'ai essayé de les réinstaller ce qui m'a permis de remettre ma résolution normale de 1600x1200 sans pour autant arranger beaucoup l'écran.
http://img339.imageshack.us/img339/1602/probecran7cx.th.jpg

J'ai réussi par miracle il y a 10 minutes à remettre l'écran dans un état normal, mais malheureusement ceci n'a pas duré...

Voilà je ne sais pas trop quoi faire et je ne vois pas trop non plus quelles informations je pourrai donner en plus (j'en ai surement oublié comme à mon habitude).

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Au niveau de la fréquence d'affichage de ton écran, ça donne quoi ? Est ce qu'il ne supporterait plus une trop haute fréquence ? Et t'es en 1600x1200 sur un écran de portable ? Genre un 14 ou 15" ??
je crois que c'est un 17'' (en tout cas ça marchait très bien avec cette résolution pendant plusieurs mois)
Je ne sais pas vraiment ce que c'est la fréquence d'affichage par contre (je suis pas bien doué en informatique ). Si c'est la stabilité de l'image bah... c'est toujours la même, il y a juste les couleurs qui changent quand je deplace une fenêtre ou de petits traits qui se rajoutent quand je deplace le curseur
Lightbulb
Ca ressemble assez à un problème de surchauffe de la carte, notamment l'écran fushia..

*Ton portable est il récent?
*As tu une possibilité de voir si le ventilo de ta carte fonctionne correctement?
Mon portable a à peu près 2 ans (légèrement plus).

Sinon le seul ventilateur que j'ai repéré au dos du portable à l'air de fonctionner normalement (en tout cas comme avant on dirait) par contre je ne sais pas ce qu'il refroidit
Sans vouloir faire le vil oiseau de mauvaise augure.
Ca a tout l'air d'un problème hardware (je dirais puce mémoire grillée sur la CG à vue de nez). Et qui dit problème hardware sur un portable dit retour au SAV si ta garantie court toujours.
Lightbulb
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Sans vouloir faire le vil oiseau de mauvaise augure.
Ca a tout l'air d'un problème hardware (je dirais puce mémoire grillée sur la CG à vue de nez). Et qui dit problème hardware sur un portable dit retour au SAV si ta garantie court toujours.
Je ne peux que 'plussoir' hélas..

Une surchauffe est souvent synonyme de grillage de puce sur une carte graphique.
Maintenant, les garanties sur les portables sont bien de 36 mois non? Cours vite chez ton revendeur pour obtenir une carte toute neuve!
la premiere image, tu es en 640*480*256, normal que tu es quelques problemes de couleur
pour la seconde, fait un test simple :
Connecte un ecran sur la sortie de ta carte graphique et regarde ce que cela donne, ensuite c est soit l ecran du portable, soit la carte graphique (voir la sortie interne du portable mais peu probable)
Citation :
Publié par GarX
Du 1600*1200 sur un pc portable ? omg va pas plus loin que le 1280 sur un portable voire 1024 :x
Détrompes toi, rien que sur ce modèle, tu peux avoir, en fonction du modèle les résolutions 1024x768, 1400x1050 ou 1600x1200, supportées par l'écran intégré. La résolution la plus haute "délivrable" par la carte vidéo étant de 2048 x 1536 en 16M de couleurs.

Pour Falathar, il me semble que ce que propose Ildefonse est la meilleure option, elle te permettra de vérifier si c'est ton controleur Vidéo qui en a un coup, ou éventuellement un problème de connectique sur l'écran intégré ou sur l'écran lui même...
Evidement que je propose la meilleure option

mon pronostic c est l ecran qui est mort

Edit : verifie si c'est encore sous garenti constructeur, si oui -> direct constructeur et il se debrouille
Citation :
Publié par Ildefonse
mon pronostic c est l ecran qui est mort
Vu que ma carte retourne elle-même en 640x480, je dirais que ça vient peut-être aussi de la connectique...
Pour l'instant je n'ai pas d'écran à connecter mais j'essaierai dès que possible
Cependant vu que j'ai pris les captures d'écran avec ce pc, je pense que si c'était l'écran qui avait un problème les images s'afficheraient normalement chez vous non ?
Je viens d'avoir à l'instant un message de Windows proposant de réparer les problèmes de résolution. Evidemment, j'ai accepté, ce qui a fait remarcher l'écran normalement pendant 2 minutes en 800x600, mais maintenant c'est reparti comme avant...
Citation :
Publié par Falathar
Pour l'instant je n'ai pas d'écran à connecter mais j'essaierai dès que possible
Cependant vu que j'ai pris les captures d'écran avec ce pc, je pense que si c'était l'écran qui avait un problème les images s'afficheraient normalement chez vous non ?
Exact ... donc c'est ta cg
J'ai aussi un autre problème bizarre : à chaque fois que je redémarre le pc, tous les fichiers présents sur le bureau changent d'ordre, du coup ça m'embrouille à chaque fois que je cherche un truc dessus. Je ne sais pas si c'est lié, en tout cas ce problème là est apparu en même temps que la carte graphique apparemment grillée.
Citation :
Publié par Falathar
Pour l'instant je n'ai pas d'écran à connecter mais j'essaierai dès que possible
Cependant vu que j'ai pris les captures d'écran avec ce pc, je pense que si c'était l'écran qui avait un problème les images s'afficheraient normalement chez vous non ?
L'idee m'avais traverse l esprit mais c'est vrai que c est evident en faite

Qu'en est il de la garenti constructeur ? Parce que franchement, si tu as une extension garenti ou truc equivalent, te pose pas de question, renvoit le ...
Citation :
Publié par Ildefonse
Edit : verifie si c'est encore sous garenti constructeur
Citation :
Qu'en est il de la garenti constructeur ?
Arf ! Garantie, s'il te plaît !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés