Aller à la page... |
Devenir controleur aérien
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
Si je ne me trompe pas il faut avoir fait l'ENAC (école nationale de l'aviation civile) il faut un bon niveau de connaissance , et si ça existe toujours les élèves de l'ENAC ont la possibilité de passer leur brevet de pilote en plus voir certaines certifications (vol aux instrument , vol de nuit , vol tout temps et bi- moteur).
J'edite pour te mettre le lien ENAC |
![]() |
|
|
En effet, comme le dit Toudoux, en France, le seul chemin pour le contrôle aérien est l'ENAC dont le site contient pas mal d'informations. En gros, ils faut faire deux ans en prépa scientifique (mais il y a d'autres possibilités même si la prépa reste la voie royale) pour présenter le concours qui se déroule chaque année.
En complément du lien vers le site de l'ENAC, je te donne le lien d'un forum sympa pour discuter de l'aviation civile et militaire, et bien entendu aussi du contrôle aérien. http://forums.aeronet-fr.org/ http://www.aeronet-fr.org/phpBB/view...3?forum=7&3390 |
![]() |
|
|
Oracle
|
Tu peux essayer de contacter rige/bragon en mp, il est contrôleur aérien, je te garantis pas qu'il te répondra.
|
![]() |
|
|
La formation se passe à l'ICNA
Le meilleur moyen pour y rentrer est de faire prépa à mon avis, mais c'est subjectif. Ce qu'il te faut savoir: la sélection est rude: un bon niveau d'anglais est demandé (même si tu es admissible à l'écrit, si tu n'es pas assez bon à l'oral en anglais tu es recalé, alors que tu peux te vautrer en maths par exemple) ainsi qu'une bonne vue. La sélection est rude, pas par expérience personnelle, mais j'ai vu pas mal de personne se casser les dents sur le concours d'entrée. Mon meilleur conseil si tu veux savoir ce qu'est le métier: visiter une tour de controle, ca te permettra de discuter avec les controleurs (qui sont plus ou moins ingénieurs de formation), de voir keurs horaires et leurs modes de travail... Bon courage! ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je conseille ceci dit à l'initiateur de ce thread de commencer un peu à jouer à IVAO pour rencontrer les gens du metier et tater un peu du metier. ![]() |
![]() |
|
|
Euh, que ce soit pour le stress, l'argent, ou les responsabilités, ça a toujours été un peu comme ça.
![]() |
![]() |
|
Oracle
|
Il parrait que c'est très stressant effectivement.
|
![]() |
|
|
Waooh que de réponses
![]() Merci à tous, j'me plonge dans l'étude de vos liens ![]() |
![]() |
|
|
J'ai vue un film sur le sujet :
Je ne sais pas si c'est très réaliste, mais ça m'a semblé convainquant ![]() ![]() C'est étrange, mais j'ai bien aimé... et puis, il y a Angelina Jolie que j'adore ![]() |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|