[Rogue] Template 31/2/18

Répondre
Partager Rechercher
Bon les templates rogues sont nombreux, ils ont tous leurs utilités, blabla ..

Je suis partis sur le principe du 30/8/13 qui me plaisait pour sa capacité à engranger des points de combos, et la possibilité de placer de bon gros ambush.

Cependant, étant assez mal équipé, et n'ayant pas la possibilité de chain les raids MC, j'ai choisi de le modifier pour obtenir sap amélioré.

Apres reflexion, et quelques promenades dans la vallée d'Alterac, j'ai décidé de conserver sap au dépens des compétences de combat.

Bref voila le template :
Code:
Assassinat (31 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3 
Attaques Impitoyables - Rang 5/5 
Malice - Rang 5/5 
Némésis - Rang 3/3 
Meurtre - Rang 2/2 
Frappes Implacables - Rang 1/1 
Mortalité - Rang 5/5 
Sang Froid - Rang 1/1 
Scelle le Destin - Rang 5/5 
Vigueur - Rang 1/1 

Combat (2 points)

Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2 

Finesse (18 points)

Maître des Illusions - Rang 2/5 
Dissimulation - Rang 5/5 
Opportunité - Rang 5/5 
Embuscade Améliorée - Rang 3/3 
Assommer Amélioré - Rang 3/3
Les points importants (a mon sens)
- Attaques Impitoyables : Je ne le trouve pas indispensable, mais difficile de trouver mieux dans l'arbre Assassinat pour les pré-requis.

- Absence de Suriner amélioré : C'est ennuyeux, mais on ne peux pas tout avoir, je me contenterai donc d'une seconde et demi de moins.

- Absence de AS amélioré : Même problème qu'au dessus, j'engrange les points de combos avec suriner, au final le coût moindre compense la différence de critique (AS amélioré crit 30% de plus mais coûte 1.5 fois le coût en energie). La véritable différence se situe au niveau des dégâts. (Enfin AS reste un positionnel avec les difficultés liées)

- Les 2 points en maitre des illusions : Pourquoi ne pas les avoir mis en initiative ? Je souhaitais me déplacer rapidement, d'où les 5 pts en Dissimulation, les 2 points en MI m'apportent un confort supplémentaire et permanent que j'ai préféré à une chance aléatoire d'avoir un combo de plus.

- Vigueur : Pour 1 pt, il eut été dommage de s'en priver, d'autant que ce même point aurait eu peu d'impact ailleur.

Voila, j'espère des critiques constructives
Seal Fate (Sceller le destin), est surtout utile pour les comps ayant un taux de crit "elevé", genre AS justement, j'trouve dommage de foot 31 en Assa, sans ça, 2 en combat, ça signifie jouer bcp à l'épée/masse en main-hand, sinon tes AP avec une dague.. j'ai de gros doutes..
Au final, si tu veux taper à l'épée et ouvrir sur Ambush et épée ensuite, j'te conseillerais plus un 21/2/28
AS ne rapporte pas plus de combo que SS, c’est une légende urbaine.
Je l’ai testé, et ayant constaté que SS rapportait plus, j’ai fait les calculs appropriés.
Les calculs qui suivent sont fait en fonction de plusieurs valeur de critique de base (15-20-25-30-35-40) . J’entends par critique de base la somme des critiques dus aux bonus apportés par le matos, et ceux apporté par l’agilité. A chaque fois j’y ajoute les 5% de malice pour arriver a un éventail de critique allant de 20 à 50%.

Ensuite je me base sur l’utilisation de 6000 points d’énergie qui représente exactement 100 AS et 150 SS
  • Nombres de points de combo avec crit à 20%
    100 AS (50% crit) => 50*2 + 50 = 150
    150 SS (20% crit) => 30*2 + 120 = 180

Nombres de points de combo avec crit à 25%
    100 AS (55% crit) => 55*2 + 45 = 155
    150 SS (25% crit) => 37.5*2 + 112.5 = 187.5

Nombres de points de combo avec crit à 30%
    AS (60% crit) => 60*2 + 40 = 160
    SS (30% crit) => 45*2 + 105 = 195

Nombres de points de combo avec crit à 40%
    100 AS (70% crit) => 70*2 + 30 = 170
    150 SS (40% crit) => 60*2 + 90 = 210

Nombres de points de combo avec crit à 50%
    AS (80% crit) => 80*2 + 20 = 180
    SS (50% crit) => 75*2 + 75 = 225

En gros à partir d’un taux de critique supérieur a 15% (difficile d’être en dessous) SS est plus rentable en génération de combo, tout en n’étant pas positionnel. Je fais peut être une erreur qque part, mais je ne vois pas ou.

La différence se situe au niveau des dégâts, comme dit plus haut, à coût d’énergie équivalent :
AS : 150% + 210
SS : (100% + 68) * 1.5 = 150% + 102
Maintenant le gain de combo de SS, compense ce manque pour moi.

Sinon, le 21/2/28 est sans doute très sympa (j’y ai pensé ), mais je préfère garder seal fate plutôt que d’aller chercher préparation. (Cela correspond plus à mon style de jeu)

@Reckless Fire : merci d'avoir au moins répondu
En même temps, Seal Fate est utile pour défoncer un tissu en 5 secondes avec 2 CP sur ambush et 2 cp sur backstab puis sang froid - evisceration.

Tu génère peut être plus de CP sur 6000 énergie avec SS, mais je pense que sur un combat très rapide comme le font souvent les rogues, backstab est + rentable.

/sabir
Citation :
Publié par Sabir
En même temps, Seal Fate est utile pour défoncer un tissu en 5 secondes avec 2 CP sur ambush et 2 cp sur backstab puis sang froid - evisceration.
Voila au moins une chose à laquelle je n'avais pas pensé.

Enfin l'argumentation au dessus reste valable sur les boss d'instances par exemple. Je reflechirai a une eventuelle respe quand mon equipement sera un peu moins honteux

Par contre concernant le Ambush + AS + Evi, je suppose qu'il faut bien calculer le tic energie et claquer un the pour l'evisceration ?
Je pense comme Eral.

La spé combat, si ce n'est pour monter, au moins a attaque sournoise améliorée, je n'y voit pas grand interet .

Sinon, je suis pas tout a fait décidé, mais mon template final devrait se rapprocher beaucoup du tiens .

J'ai un petit regret sur attaque sournoise améliorée , mais je tiens a sang-froid et scelle le destin dans la branche assassinat et sap3 dans la branche discrétion.

A, quand les points d'honneur pour acheter des points de talents suplémentaires ?
Citation :
A, quand les points d'honneur pour acheter des points de talents suplémentaires ?
heureusement que blizzard n'a pas encore eu cette idee , sa deviendrai vraiment n'importe quoi
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Eral
31 / 0 / 20 c'est pas bien ? Attaque Pénicieuse améliorer c'est si bien que ca ? mieux que Préparation ?
Je me vois mal m'en passer. Simplement parce que 40 point représentent 2 tics d'energie, et que 45 en necessite un troisieme.

De plus mon argumentation du dessus s'écroule avec une attaque pernicieuse a 45 pts, le taux de critique reste bon, mais les points de combos montent beaucoup moins vite.

Apres 30/21 pour avoir préparation, pourquoi pas, la combinaison Seal fate + Initiative donne de bonne chance d'ouvrir avec 3 points de combos, etc..
Mais personnellement je ne suis pas un grand fan de préparation (esquive les diverses pierres et tomates) simplement parce que j'arrive à m'en passer et que je trouve ce talent trop cher
Citation :
Publié par Waukenn
heureusement que blizzard n'a pas encore eu cette idee , sa deviendrai vraiment n'importe quoi
Ils l'ont sans doute déjà eue, mais ils peuvent pas la mettre en place sinon tu feras quoi des 10 pts du niveau 60 à 70 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés