[voyage] Changer la date de retour d'un billet d'avion !

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, c'est possible?

Détail de mon billet :
du 1 Septembre 2005 au 21 Septembre 2005 , billet Air France. J'ai pas pris l'assurance remboursement et rapatriement.

La vrai question est, si je paie un supplément ou quelque chose, je peux changer la date de retour du billet ? Le petit problème c'est que je suis à Tokyo donc pour trouver une agence Air France c'est un peu la galère, et leur envoyer un mail sur leur site je sais qu'ils me répondront des semaines après ^^

Si quelqu'un a déjà été confronté au même problème, pourrait-il me conseiller?
La raison du changement est tout simplement que j'ai le temps et les moyens de rallonger le voyage et comme le billet coûte déjà assez cher, plus je reste dans le pays et plus je rentabilise le voyage.

Même si je doute que ça soit possible, j'aimerais avoir des conseils Si quelqu'un loupe un avion, il peut changer la date de retour de son billet? Je doute qu'il soit obligé de payer à nouveau le billet de retour depuis le pays. Dans mon cas ça serait une somme assez rondelette vu le pays

Merci !
Selon le vol et le billet, il me semble que c'est possible moyennant un supplément (~100€?). Le mieux serait que tu contactes Air France, même 5mn au telephone
Tout dépend des conditions tarifaires de ton billet qui ont dû t'être expliquées par ton agent de voyage, l'agent Air France où sur le site internet où tu as pris ton billet au moment de l'achat.

L'assurance annulation c'est pour AVANT le départ, ensuite sur place c'est l'assurance assistance/rapatriement qui prend le relais pour te dépanner en cas de souci de santé ou juridique, mais pas pour rallonger ton voyage pour faire du tourisme...

Il y a des billets non modifiables, non remboursables et je peux t'assurer que les compagnies aériennes te font repayer un billet en totalité si tu le loupes.

Moins le billet est cher et plus les pénalités sont grandes, comme nous ne savons pas quelles sont les conditions tarifaires de ton billet il vaut mieux que tu appelles Air France

Agence Air France
New Aaoyama Bldg West 15F
1-1 Minami- Aoyama-1 Chome
Minato-Ku
Tokyo 107-8549
Téléphone : : Reservation (81) (3) 35 70 85 77
Fax : : (81) (3) 34 75 10 21
Ouverture
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi : 09:00 - 17:30 -

Agence Air France
Aéroport de Narita - Tokyo
Téléphone : : Reservation (81) (3) 35 70 85 77
Fax : : (81) (476) 32 77 14
Ouverture
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche : 09:00-21:00


Voilà

Clerchazal ex-agent de voyage et heureuse de l'être
Chez la Gulf Air c'est gratuit de changer la date du billet...Et j'avais pris aucune assurance... J'ai fait modifier la date de mon retour à leur agence de Kathmandu, pour Delhi>Paris un mois plus tôt que prévu, il y avait de la place, ça a pris 5 mn

Par contre ya quelques années j'avais raté mon avion de retour New York>Paris avec la Lufthansa, et bah j'ai dû racheter un full billet aller/retour NY-Paris-NY pour pouvoir rentrer chez moi....les allers simples étant plus chers que les aller-retour .
Citation :
Publié par Siam
les allers simples étant plus chers que les aller-retour .
C'est à cause du type de tarifs ça. Si tu passes au moins un week end sur place "avant de revenir", c'est compté comme classe touriste. L'aller simple c'est classe business, et c'est tarifé plus cher.
Citation :
Publié par Adrien33
Si quelqu'un loupe un avion, il peut changer la date de retour de son billet? Je doute qu'il soit obligé de payer à nouveau le billet de retour depuis le pays.
Louper un avion revient à la même chose que d'avoir pris cet avion. Comment il peuvent vendre ton siège s'il t'attende éperdument?

La dernière fois que j'ai pris l'avion (il y a 1 mois) j'avais jusqu'à deux heures avant le départ pour déplacer mon vol par Internet ou par téléphone avec des frais minimes d'administration de 30bucks. Mais ce n'était pas Air France.
Citation :
Publié par Zouh
Le mieux serait que tu contactes Air France, même 5mn au téléphone
Tu les aura peut être 5 min au téléphone, mais qu'est ce qu'il va en chier pour les contacter (bon courage pour l'attente avant d'avoir quelqu'un chez Air France)
Sinon en général dans tous les aéroports y'a un ptit stand pour chaques compagnie. Si c'est plus pratique pour toi déplace toi jusqu'au stand Air France de l'aéroport international le plus proche (Narita ?), et vois avec les employés pour changer ton billet.


Par contre bien entendu il faut agir avant la date à laquelle tu es censé reprendre l'avion
Oui Narita est a plus d'une heure d'ou je suis en train, mais bon avec le temps qu'il fait j'ai tendance a avoir un peu de temps, je vais tenter au telephone mais bon.. on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés