2 questions

Répondre
Partager Rechercher
1) Le taux de rafraichissement ça change quoi en terme de qualité de jeu ?
Quand il est sur "défaut" c'est quoi ?
Comment on sait quel taux mettre pour la config de son pc/écran ?

2) Existe-t'il un site français qui décrivent toutes les améliorations afin de savoir quand elles sont au max ou pas ?


Merci d'avance
Si tu ne t'y connais pas, le rafraîchissement, c'est en quelque sorte le nombre d'image que va afficher le moniteur (pas ta carte graphique). Un taux bas donne un effet de "scintillement" assez désagréable, et parfois même fatiguant pour les yeux. Mais un taux trop haut peux vraiment faire mal a ton matériel.

Donc dans le doute, si ca ne scintille pas (trop) laisses sur défaut ( sinon monte un poil en fréquence passes a 75Hz).

Je schématise, pas besoin de rentrer dans les détails techniques.
Je crois que par défaut c'est le taux de rafraîchissement du réglage de bureau Windows.

Il faut voir les caractéristiques de l'écran pour avoir son taux de rafraîchissement en fonction de la résolution.

En règle générale un tube cathodique 17" monte a 75Hz sans problème, beaucoup pour les très bons écran.

Pour les LCD c'est une valeur "unique" fixée par le constructeur
Si tu as les yeux rouges au bout de 4hrs de jeu, mal a la tete et te bourre d'aspirine, passe de 60hrz a 75hrz

J'ai un pote qui porte des lunettes, si jamais il passe 1hrs devant un ecran a 60hrz, c'est pire qu'un lapin albinos qui a la mixomatose ^.^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés