" Ma vie s’éteint jeune Cheza, mais avant cela il faut que tu sache. Voici les propos d’Eliane lors de ma nomination en tant que Gardien. Six entités majeures, les gardiens, sont nommés par Eliane pour que règne l’équilibre au sein des ordres. Trois archanges et trois démons chargés de diriger l’ensemble des alignés majeurs et mineurs que comportent notre civilisation. Dans quel but ? Celui de guider équitablement les esprits neutres vers leur raison d’être. Les êtres alignés ne représentent qu’une petite minorité. " La voix intérieure se tût un instant.
" L’équilibre n’existe plus. Actuellement, des pactes interdits mettent en péril les bases de notre civilisation. " Il se tût à nouveau, puis reprit difficilement.
" Je vais faire vite car le temps me manque. Je n’ai cessé de fuir contre eux, c’est une aubaine que je puisse te rencontrer aujourd’hui. Jaron nous as trahis. Le plus puissant des démons gardiens a pactisé avec l’archange Marianne, la plus puissante des entités blanche. A ce jour, les entités qui se battent sur Exile défendent encore la cause du bien et du mal, mais demain….certaines d’entre elles, peut être même la majorité, s’unifieront pour renverser Eliane. C’est là l’objectif de ces deux traîtres. Même Hezan, le démon gardien qui me tuera aujourd’hui, s’est laissé pervertir par cette soif de pouvoir ; quand aux autres archanges gardiens, Lite, est portée disparue, et l’autre a été tué par la gardienne déchue.
Mon combat contre les démons et anges déchus doit se poursuivre. En tant que gardien nous avons prêté serment de défendre nos principes de quel alignement que nous soyons, et c’est Eliane même qui est à l’origine de ce principe, celui de l’équilibre universel. Je suis, non, tu es probablement la seule qui puisse faire entendre ma voix au sein des alignés. Il te faut oublier ce qui fait de nous des démons, et rallier à ta cause un grand nombre d’anges et de démons majeurs pour contrer cette alliance interdite. Si la dernière gardienne est toujours en vie, elle se ralliera à ma cause.
Enfin, pourquoi…. T’ai-je nommée, toi, jeune Fecatte? Tu as un grand potentiel, étant moi même un ancien et puissant Feca. Cette classe est la plus puissante qui existe: tu aura besoin de tes pouvoirs protecteurs pour combattre Jaron. Je me suis opposé à la mort des tiens et a la destruction de ton village, famille qui aspirait à une profonde neutralité. J’espérais même qu’un jour tu puisse retourner apprendre parmi eux, en vain.
Le raid les as mutilé, mais pas tués. Un homme s'en est chargé, un neutre, un Noy. Un être qui t ‘as toujours considéré depuis le jour où il t’as sauvé la vie de cette bête…et qui a eu peur de te perdre ce jour là, le jour ou ta famille fuyait ses terres. Seul ton père, si je peux l'appeller ainsi, a survécu à l'assaut, mais Il le tua le soir même, pendant ton coma, car il savait que vous finiriez par vous rencontrer à nouveau. Je te laisse le pouvoir d’éradiquer les traîtres quels qu’ils soient ". Il se tût à nouveau.
"Enfin, sache que ce jour ou nous nous sommes rencontré n'est pas un hasard. Je suis ton vrai père, ton père de sang, moi qui ne resemble en rien à un humain, moi qui n'ai pas pu vivre auprès de ma tendre fille de peur de l'effrayer, de peur de causer sa perte face à la folie des hommes.
Va, unifie les ailes pourpres et blanches contre les traîtres de l’humanité, défend Eliane. Alors un nouvel équilibre naîtra. "
Il se laissa couler au fond de l’eau, en laissant échapper un dernier souffle.
" Me hais-tu pour ce que je t’ai fait…. "
" Non, je vous aime… pour ce que je suis. "
Dernière modification par cheza ; 16/03/2013 à 16h41.
|