En quête du grimoire (par Grochaud)
Grochaud resta quelques secondes stupéfait face a Nel, il ne l'avais jamais vu aussi sérieuse , il inspira et dit a ses amis
"Mes amis , je dois vous laisser en cet après midi. Je dois à tout pris être de retour pour la bataille de ce soir. Je ferais au plus vite, préparez vous bien et ayez confiance en moi, Eniripsa veille sur moi, je ne crains rien. Au revoir."
Grochaud enfila sa cape et il disparut. Aprés quelques pas et bruissements d'ailes, sa présence disparut du sanctuaire : il partais en direction de brakmar. Un arrêt au zaap, et direction les landes sidimotes.
Tout était noir, lugubre et sans vie. Il était entouré d'ouginak, ces monstres mi-chiens mi-humains, qui poussaient des cris à vous glacer le sang. Grochaud respira profondément et pris la route du Sud. Il courrait à perdre haleine tandis qu'au loin se dessinait petit a petit la ville sombre : Brakmar la lugubre.
Quelques minutes plus tard , Grochaud cru entendre des pas. Il se blotti instinctivement dans le creux d'un arbre. Il y avait une présence. Il lui semblait avoir vu une ombre, c'était sûrement un sram. Un coup d'oeil lui confirma sa pensée : le Sram arborait ses grandes ailes rouges et avait lui-aussi, du sentir une présence. Il était a l'affût, il cherchait.
Que faire ? Grochaud réfléchit vite : soit il devait attendre ici que ce monstre parte ou le découvre, soit il fallait se battre. Il n'avait pas le temps, l'heure défilait. Il s'excusa envers les principes de l'archangel, il n'avais pas le temps d'engager un discours avec le démon. Grochaud fit ses préparatifs de combat a l'abri, dans son arbre : stimulant, maîtrise, il était prêt. Il n'aurait pas le droit à l'erreur, il devait porter un coup fatal.
Il bondit tout à coup hors de sa cachette, le sram surpris sorti par réflexes ses dagues mais il était trop tard : la baguette de grochaud lui avais déjà asséné ses deux coups dévastateurs. Le sram resta un instant sur place, ébahi. Le sang coulait de son ventre. Grochaud apparut un instant pour lui murmurer a l'oreille :
- "Je suis désolé , repose en paix ..."
Grochaud repartis dans sa course folle contre la montre.
Grochaud senti que quelque chose n'était pas normal , il inspecta ses bras , un aiguillon étais planté dedans. Le Sram avait réussi à le toucher sans qu'il ne s'en aperçoive. Il retira l'épine mais le venin avait déjà eu le temps de s'infiltrer dans son sang. Grochaud commençait à se sentir faible, mais il ne devait pas s'arrêter de courir. Il se ressaisi et reparti en courant vers la porte de cette grande et lugubre cité.
- "Ahhh , Enfin la grande porte de Brakmar. M'y voila enfin. Il me faut désormais trouver cette boutique au plus vite. Ca dois être vers la-bas."
Il pris à droite et après quelques rues qu'il parcourut en courant, Grochaud vit enfin apparaître la porte de la boutique devant lui. Grochaud toussa, le venin commençais a montrer tout ses effets. Il n'avait pas le temps de se soigner. Il ne pouvait que prier Eniripsa, celui qui l'avait protégé depuis sa plus tendre enfance. Il ne l'abandonnerai pas cette fois-ci non plus.
Les gardes de Brakmar ne l'avaient pas vu, les démons non plus. Il n'avais plus le temps de combattre, ni la force non plus. Grochaud entra dans la boutique en titubant et sorti de sa cape , il se présenta au comptoir.
- "Je veut voir l'archiviste, TOUT DE SUITE."
- "C'est moi même , Que voulez vous ?"
L'homme était tout de noir vêtu. Il avait des lunettes, était aussi petit que Grochaud mais l'homme n'avais pas l'air d'être un fidèle défenseur de brakmar. Il n'avait aucune aile. Pourquoi donc ? Il n'avais pas assez de temps pour assouvir sa curiosité.
Grochaud sorti la lettre de Nel et la tendit à l'archiviste.
- "Tenez, lisez cela. C'est mon oracle que vous fais parvenir cette lettre."
L'archiviste ouvrit la lettre et commença à la lire. A la fin de la lecture, il regarda grochaud.
- "Désolé, je ne peut vraiment rien pour vous."
Nel avais prédit sa réaction. Il savait quoi répondre.
- "Mon oracle avait dit vrais : vous refuseriez. Elle m'a aussi dit que il me faut cet ouvrage a tout prix. L'argent n'est pas le problème vous en aurez même si la somme est astronomique."
après une seconde de réflexion, l'archiviste se retourna, hésita.
- "Non. N'insistez pas, je ne peut rien pour vous."
Grochaud n'hésita pas une seconde, il déclencha son mot de silence. L'archiviste s'effondra sous le poids de son corps devenu écrasant.
- "Je n'hésiterai pas a utiliser la force, il me faut cet ouvrage par tout les moyens, même si je dois être puni pour mes actes."
après quelques instants , l'archiviste se releva, on pouvait lire la peur dans ses yeux. Il se dirigea vers une étagère et sorti une boite noire. Elle était sculptée dans un matériau le plus sombre que l'eni n'avait jamais vu. Il passa sa main au-dessus sans la toucher la boite. Elle se volatilisa pour laisser place à un grimoire. il ne savais comment il était apparu mais le temp n'était pas aux questions , il sentait que ses forces le quittait petit a petit.
- "Voici l'ouvrage que vous m'avez demandé. Dites à votre oracle qu'elle en prenne soin. Il est unique et ses pouvoirs surpassent tout ce que l'on peut croire. Deguerpissez... et faites attention à vous!"
Grochaud n'hésita pas, il se saisi d'une potion de rappel et atterrit directement au zaap de la vile de bonta. le soleil était fort et tranchait avec la froideur de Brakmar. Les jambes de grochaud le lâchèrent. Il s'effondra au sol et commençait a perdre connaissance. Un garde accouru.
- "Messire , que vous arrive-t-il ?"
- "Sanctuaire... Arch... angel."
Le garde ne savait pas pourquoi il avait prononcer ces mots mais il saisit Grochaud et l'emmena jusqu'au sanctuaire. Grochaud malgré ses forces qui le quittaient serrait le livre de toute ses forces. Même un iop n'aurait plus le lui arracher des mains.
Arrivé au sanctuaire le garde cria. Les archanges descendirent de suite, remercièrent le garde et portèrent directement l'eni au laboratoire. Nel accouru.
- "Je savais qu'il était revenu et qu'il avais accompli sa tache. Merci grochaud. Prenez ces potions et donnez-les lui. Elle le guériront du poison. Qu'il dorme. Dites a kanako de lui administrer quelques soins grâce a son dieu et il sera sur pied d'ici ce soir."
Nel tenait dans ses mains des potions qu'elle tendit aux archanges présents puis elle pris en main le livre que grochaud ne serrais plus qu'a peine.
- "f..ais , attention!"
Grochaud s'évanouit. Nel lui passa la main dans les cheveux puis parti en direction de son laboratoire où elle s'enferma.
|