Nouveau perso pour campagne solo...

Répondre
Partager Rechercher
Je vais commencer la campagne solo HotU, et le fait est que les fois où j'ai joué aux RPG D&D sur PC, je jouais où des paloufs, ou des guerriers. Pas très original je sais (en fait c'était bien simple, pour la création du perso, je cliquais bien souvent sur le bouton "recommandé" ) ! ... et donc j'ai bien envie de changer...

J'aimerais bien jouer une (ou des) autres(s) classe(s), mais j'avoue que je m'y perds vite avec toutes les caractéristiques, les dons, les compétences et autres classes de prestiges... Quand on lit les descriptions, tout a l'air bien ! mais on s'y perd vite quand même !

En fait, j'aimerais jouer un personnage qui soit pas trop ridicule au corps à corps, qui manie un peu la magie... Le Rôdeur n'a pas l'air mal comme classe, ou le Guerrier/Mage aussi...

Des conseils ? Merci.

PS : une dernière question : refaire les campagnes de NWN avec un autre perso et un autre RP change vraiment le jeu ? C'est le cas dans BG 2 (c'est surtout les interactions avec le groupe), mais dans NWN ?
Refaire la campagne avec un autre perso change rien Un perso pas trop ridicule au combat et à la magie, pour moi c'est le barde... à multiclasser absolument, car hélas il ne tape que comme un roublard mais sans la sournoise...

MAIS

Encore faut-il savoir ce que tu veux utiliser comme magie. Les prêtres sont de véritables brutes, surtout parce que leur magie leur permet de booster leurs performances, les magiciens font plus dans la magie de dégâts, le barde s'apparente plus au prêtre dans la mesure ou ses sorts servent surtout à augmenter ses performances (mais soyons d'accord: il est beaucoup moins bon à ce niveau là), mais il a le droit de se multiclasser en deux choses intéressantes: le disciple de dragon rouge dont les bonus de carac font rêver et l'archer-mage (qui est certes un archer, mais aprés tout, faut bien que le don tir à bout portant serve à quelque chose...) qui se combine très bien au barde dans la mesure où ça t'oblige pas de prendre X niveaux de magicien avec sa BA ridicule... Tu peux aussi rajouter une bonne couche de maître blême par dessus pour t'immuniser à certaines choses et avoir des sorts en rab, sans parler du fait qu'il a acces à bon nombre de compétences de roublard, comme utilisation d'objets magiques qui te permettront d'utiliser à peu prés tous les objets magiques du jeu... Bref, le barde est un genre de 70 en 1, et pour peu qu'il soit bien multiclassé, il devient vite redoutable.

Par contre, le rôdeur s'apparente trop au palouf, je dirais même qu'il est moins bon... et ma foi je n'aime pas trop la classe en soi.

Enfin, un petit coup de coeur personnel pour le druide/metamorphe... Je sais pas s'il y a des inconditionnels ici: et il est vrai que c'est un perso assez délicat à manier, mais surtout, il est bon partout sans être excellent nul part... Certains aiment, d'autres pas. J'avais trouvé un excellent FAQ sur lui qui présente la multitude des possibilités offertes par celui-ci, et c'est un très long FAQ... tu devrais pouvoir retrouver le lien quelque part sur ce forum si ça t'intéresse

Note, mage/guerrier marche aussi, mais je crains que ça ne fasse redondance avec ce que tu as déjà essayé. Ce que je présente ici ce sont les voies "détournées" pour parvenir aux mêmes genre de performances (mais en mieux). De toutes façons, un bon roublard, y a que ça de vrai!
Je me suis aussi fait un druide/metamorphe/maître d'arme à la faux, évidemment specialisé sur la forme du seigneur d'outre tombe, et c'est aussi un regal.
Le méta permet vraiment de faire des persos très originaux...
Moi mon dernier perso campagne en date , Un Barde/chevalier noir

comme javais pas envie de finir le jeu en ayant que quelques levels de rdd j'en ai pas mis du tout.

Mais avec Puissance divine ca permet de taper vraiment correctement
et c'est un perso vraiment autonome.
Talking
Citation :
Mon avis: avant tu jouais des guerriers ou des paladins, là tu va jouer un mix des deux... euh, t'es sur que ça va te changer?
C'est ce que je me suis dit ! A bien y regarder, ça ressemble beaucoup au Champion de Torm comme built non ? (j'avoue que j'ai vraiment du mal avec toutes ces stats dans un perso, les différences ne me sautent pas aux yeux... )
__________________
---------------
Bouh, mon Hamster de l'Espace !
Les classes présentées dans les pages builds bioware ne sont pas des classes à proprement parler mais des builds assez bilou auxquels leurs concepteurs ont donné des noms ronflants pour faire plus joli. Là, il s'agit d'un mélange de paladin, de guerrier et de champion de torm, normal que ça ressemble à ce que tu connais déjà.
Citation :
Là, il s'agit d'un mélange de paladin, de guerrier et de champion de torm, normal que ça ressemble à ce que tu connais déjà
Ok, je suis vraiment une buse, mais bon, je vais peut-être essayer ce personnage... Merci de vos réponses (surtout Coernoir de Vilfélon qui m'a bien supporté !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés