Eprouver la formule

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je joue actuellement DOFUS la version anglaise et je me demande si n'importe qui est chiffré ici que la formule exacte pour les gains de exp est quand vous êtes dans un parti, dépendez de sont combien de membres dans le parti. Aussi j'aimerais savoir si n'importe qui sait que la formule est pour combien exp vous gagnez dépendez de si le monstre que vous faites face à est au-dessus ou au dessous de votre niveau, de même que comment la casquette de exp vient dans la pièce.
Je suis desole mais j'ai pas tout compris.
Le gain d'xp en multi eh bien il depend de : ton niveau
et plus l'ensemble du niveau du groupe est gros par rapport a l'ensemble du niveau des monstres moins y'aura d'xp...
et vice versa...
J'ai du relire 5 fois avant de comprendre
essaye de faire un effort parce que bon la je sais pas si on vas te répondre.

Personnelement je connais pas la formule , mais si tu veux xp correctement il faut que tu trouve des monstres ayant le même niveau que toi ou légèrement supérieur au tiens
c'est un anglais... avec une joli traducteur en plus ^_^
sache que tu t'es adressé au bon endroit

sans parler de sagesse l'exp en groupe commence à beaucoup monter à partir de 4 personnes... mais seulement si le total des Level de votre groupe est égale ou supérieur à celui des "moob" ou des monstres si tu prefer

je n'ai pas connaissance d'une formule permettant de calculer les gains d'exp...
Citation :
Publié par osagreg
ben pour ceux qui veulent le message en anglais, reprenez le meme traducteur et faite du Francais vers l'anglais comme ca ca ira
non pas vraiment
Euh j'xp souvent en groupe a 2 les changements sont minime a 3 j'ai 50 % d'xp en plus en gros , a 4 j'ai le double d'xp a 5 j'en ai vraiment beaucoup et une fois a 7 lvl 20 en gros contre les 8 craqueleurs Jackpot
Ohh God A English

If you will, I Try to say you the Explications

If you Fight Solo, you must xp to a monster with a potentil Level Equivalent to your
to win a lot of % Xp...But if you fight 2 3 monster with the equivalent level ( the total is your level for exemple ) You win less Xp

If you fight with Friends a Groupe of monster, The group monsters must be equivalent to the total level of your characters ( friends )


This text was be realised without Translator


Ps : Ah bon les forums Jol nous autorisent pas a parler multi languages ?? lol
J'ai mieux compris le post originel que le message en anglais de mister là XD

Sinon l'xp de groupe à deux ca suxx 3 minimum
Je ne sais pas si c'est scentifiquement prouvé, mais en xpant seul, j'atteins le maximum d'xp sur un groupe qui me dépasse de 15-20% (46'000xp/48'000xp au niv 82 sur un groupe niveau 100 par ex), ça à l'air de suivre une loi normale si je dépasse ou si je suis trop fort ça baisse drastiquement (bien sûr il y a encore des différences au niveau de l'xp entre un groupe niv 100 de scarafeuilles,abraknyde ou wabbit)
Il faut tabler environ 20 levels au dessus pour avoir l'xp maximum, quel que soit le level, je pense

Ca dépend également du monstre : un bolet 54 me rapporte 30 000 au level 41, alors que mon doppeul me rapport presque le triple (86 000).
So maybe we should sum it up in english, that would be easier to understand for the original poster.

In order to gain 'normal' exp when fighting alone, you must fight monsters or group of monsters that are about your level (if you are level 20, fighting monster from 18 to 22 will get you 'good' exp).
If you fight a stronger group of monster (let's say level 30 while you are level 20) you will get a bonus in experience point. This bonus will get more important with the increasing difference of level between you and the monster. However, this bonus seems to be caped to about 20 level of differences, which means that killing monster or group of monster that have more than 20 levels more than yourself is a waste of time...

When you are fighting with the friend, the same rule applies, taking into consideration the total level of you and your friends.
Moreover, because you are fighting in group, you get another bonus in exp. This bonus depend on two things:
1/ the number of people: the more you are, the more exp bonus you will get
2/ the difference of level between the stronger character and the weakest character.
So, to put it in a nutshell, to have a good bonus in party, you must simply make a party as large as possible while trying to have people at around the same levels.

Hoping this helped you a bit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés