Le sorcier flamboyant, nouvelle classe tank ?

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Citation :
Publié par Rhodant
Ouais mais ce qui m'agace également, c'est de penser que parce-qu'il y a une team organisée autour du flamby, que ce dernier a le droit de tenir au cac et faire de gros dps. EN gros, la compo est cheat, mais on l'accepte parce que le groupe est optimisé et organisé. Bah non, je ne suis pas d'accord, car ca rends les autres classes ou d'autres solutions basées sur le dps mélées useless.

Quand je vois les réponses du topic, je ne m'étonne plus du nombre flamby\sorcière rerollé et la disparition de certaines classes.
Ben en fait je ne vois pas les choses comme ça.
Pour moi, le flamby/la sorcière avec ce template et ce gameplay devient un Mdps.
Et ce qui est un peu dommage, c'est qu'il est plus efficace que les autres Mdps, ça je suis bien d'accord.
Ceci dit une organisation autour d'un Koup'tout doit faire bien mal aussi, un Koup gardé et avec deux healers, ça dps gras. Ca paie certainement son manque de CC par contre, il faut étudier le groupe pour palier à ça.
Dans notre groupe (désolé d'en parler mais c'est le seul exemple que je connais de près) il y a une furie monocible... je trouve qu'elle a tout à fait sa place.

J'ajouterai aussi que dans cette organisation, un élu est irremplaçable également, cela ne diminue pas forcément la valeur des deux autres tanks, il "faut" un DoK, les deux autres heal ne deviennent pas forcément nuls pour autant.

edit:
Citation :
Publié par buckaro banzai
tactique glorious carnage, combinée a internal gift miam miam !

ca te fait ca en barre de tactique pour rush pbae

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9525:9516:569
Euh oui mais non
Glorious carnage ne marche que pour toi pas pour ton groupe.
Infernal gift s'est l'inverse ce qui fait que vu que c'est toi qui est sensé être la source principale de dps c'est pas rentable.
Enfin, on est nombreux à considérer que Frozen Fury est un must have.

Bref, mon set de tactique sorcier cac est:
+160 intel, frozen fury, glorious carnage, close quarters.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
pour moi c'est une histoire de mode, c'est le premier groupe a monter que celui ou regne un pbae car il ya masse de joueurs en pick up sur lesquels il est facile de manger du rps....
ca changera quand le niveau de jeu augmentera...

en attendant les mecs qui rushent un pbae gardé avec 2 healers au cul ne sont que du rps sur patte..... surtout si ya un second pbae ou un gtae posé de derrière sur la cellule.....

pour moi ce n'est pas un abus du jeu, c'est un abus des joueurs......
Citation :
Publié par buckaro banzai
tactique glorious carnage, combinée a internal gift miam miam !

ca te fait ca en barre de tactique pour rush pbae

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9525:9516:569
Glorious carnage, ça ne fonctionne que pour la sorcière pas pour le groupe. (d'ailleurs, je trouve cette tactique useless , pourquoi? elle est bien uniquement en début de combat pour monter très vite le moral mais passé la 1ere utilisation , tu te tapes quand même le cd d'une minute pour réutiliser une morale donc tu vas te promener avec une barre pleine pendant 50 secondes pour rien, de plus, la tactique que les sorcières utilisent le plus souvent , c'est la morale 2, 20% de dégâts en moins pour le groupe et ça, on y est super vite même sans cette tactique).
Infernal Gift, lui ne fonctionne que pour le groupe pas pour la sorcière.
La tactique que tu cites, personne ne la prends, avant elle était fumée , non dissipable et non mitigeable mais maintenant elle l'est... donc pour une sorcière qui veut foncer dans le tas c'est : 160 intel, corps à corps, don infernal et la tactique pour réduire le cd du puits mais certainement pas cette merde qui va faire 160 pts de dégâts par contrecoup que tu prends et vu qu'on utilise le plus souvent des canalisés au cac, des contrecoups, on en prend pas tant que ça.
Citation :
Publié par buckaro banzai
tactique glorious carnage, combinée a internal gift miam miam !

ca te fait ca en barre de tactique pour rush pbae

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9525:9516:569
Oui mais t'es hors sujet pareil pour ton post au dessus, on parle pas du dps a distance ou de comparaison MF /Sorcier ou même de cc (quoi que les cc, c'est encore un autre débat qui devra être soulever si ce n'est deja fait), on parle des des MF au cac qui peuvent tenir avec une assist et qui te ruine ce qui viennent au cac, d'ailleurs maintenant ils font expré de venir seules devant pour qu'on les focus et nous krame, du coups même si tu run sur les PG "in tuable" a 2 ou plus tu sers a rien tu te fait défoncer aussi par ceux qui sont derrière.

Enfin bref, c'est mon premier MMO PvP et j'en retiendrais pas de bon souvenir, très mauvaise expérience pour ma part, GG Myhtic.
Citation :
Publié par T.P
Enfin bref, c'est mon premier MMO PvP et j'en retiendrais pas de bon souvenir, très mauvaise expérience pour ma part, GG Myhtic.
Dans ce genre de mmo, quand on est pas dans un "groupe fixe" on a rarement de bon souvenirs.
Citation :
Publié par T.P
on parle des des MF au cac qui peuvent tenir avec une assist et qui te ruine ce qui viennent au cac,
C'est précieux un MF, nous il est systématiquement focus heal et sous garde. Faut pas oublier çà, le bon MF il a un tank dans la poche gauche et un heal dans la poche droite.
Citation :
Publié par T.P
Oui mais t'es hors sujet pareil pour ton post au dessus, on parle pas du dps a distance ou de comparaison MF /Sorcier ou même de cc (quoi que les cc, c'est encore un autre débat qui devra être soulever si ce n'est deja fait), on parle des des MF au cac qui peuvent tenir avec une assist et qui te ruine ce qui viennent au cac, d'ailleurs maintenant ils font expré de venir seules devant pour qu'on les focus et nous krame, du coups même si tu run sur les PG "in tuable" a 2 ou plus tu sers a rien tu te fait défoncer aussi par ceux qui sont derrière.

Enfin bref, c'est mon premier MMO PvP et j'en retiendrais pas de bon souvenir, très mauvaise expérience pour ma part, GG Myhtic.
si tu fonces dans le tas sans réfléchir, fatalement...

Maintenant si le pvp c'est pas ton truc, y a des mmos axé PVE ou tu peux avoir du stuff de ouf, juste pour parader en place publique ...

Le jour ou tu iras plus loin dans ta logique que "c'est un mage donc ça doit mourir vite et caster à distance avec des interrupt" tu commenceras à trouver certains aspect du jeu plus intéressant.


Mais à la place de chercher comment ne pas mourir par un flamby (alors que t'es un BO lol...) non tu préfères whine whine whine et re whine, tu sais tellement faire que ça qu'on retrouve des posts de toi il y a 7mois ou t'es déjà occupé à whine sur le flamby ... https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=938649


Sincèrement depuis octobre, le flamby a été pas mal nerf, beaucoup de choses ont changé, maintenant si tu crèves toujours comme un péon après tout ça en jouant un BlackOrc, y a plus qu'à te dire

"Learn to play"
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Qui à placé comme Dogme que les mages sont obligatoirement des Dps distance.
Depuis Daoc certains mages sont extrêmement dangereux au CaC, depuis les Pbaoes. C'est pas comme si on découvrait que ça existe, c'est efficace depuis des années ce concept.
C'est pas comme si il y avait une notion d'interrupt sur WAR non plus. Sur DAoC le pbae est puissant car fragile, c'est le cas sur WAR ?

Le pbae est très facilement contrable sur DAoC du fait du système d'interruption (hors MoC, et encore a+ dans le zephir / stun), alors que le flamby se suffit à lui même => cloche / pbae (+ assist debuff KotBS) toutes les 30 s (ou 1min si 1 seul flamby dans le groupe)=> a+ les gentils destru dans la technique FOTM.

Enfin il y a sûrement des configurations/tactiques pour contrer cette technique. Mais les techniques de défenses sont autrement plus difficiles à élaborer que cette technique d'attaque spécifique à l'ordre.
La seule raison qui fait que des gens se font défoncer ( cad no match ) par ce genre de team alors qu'ils sont en surnombre c'est qu'il sont en groupe/wb pick up qui manque de réactivité avec des composition groupes bancales ( pas assez de healer ), et un stuff resist mal pensé.

C'est même pas une question d'être skill ou pas individuellement, c'est que sans un jeu de groupe correcte, les initiatives solo même bonne ne servent à rien contre des gens qui jouent ensemble

Le teamplay ca change la vie.

Mnt tu fous un groupe de 6 avec votre soit disant flamby intuable, contre des mecs qui jouent aussi en groupe et sont plus nombreux, ca va pas être la même. Mais alors du tout.
Citation :
Publié par Vorhak / Alu
La seule raison qui fait que des gens se font défoncer ( cad no match ) par ce genre de team alors qu'ils sont en surnombre c'est qu'il sont en groupe/wb pick up qui manque de réactivité avec des composition groupes bancales ( pas assez de healer ), et un stuff resist mal pensé.

C'est même pas une question d'être skill ou pas individuellement, c'est que sans un jeu de groupe correcte, les initiatives solo même bonne ne servent à rien contre des gens qui jouent ensemble

Le teamplay ca change la vie.

Mnt tu fous un groupe de 6 avec votre soit disant flamby intuable, contre des mecs qui jouent aussi en groupe et sont plus nombreux, ca va pas être la même. Mais alors du tout.
+1 mais tu connais la pensée habituel des gens ...


moi + mon skill légendaire > All* ou alors c'est cheaté !
Citation :
Publié par Vorhak / Alu
La seule raison qui fait que des gens se font défoncer ( cad no match ) par ce genre de team alors qu'ils sont en surnombre c'est qu'il sont en groupe/wb pick up qui manque de réactivité avec des composition groupes bancales ( pas assez de healer ), et un stuff resist mal pensé.

C'est même pas une question d'être skill ou pas individuellement, c'est que sans un jeu de groupe correcte, les initiatives solo même bonne ne servent à rien contre des gens qui jouent ensemble

Le teamplay ca change la vie.

Mnt tu fous un groupe de 6 avec votre soit disant flamby intuable, contre des mecs qui jouent aussi en groupe et sont plus nombreux, ca va pas être la même. Mais alors du tout.
Rien à rajouter, tout est dit...
De manière générale on est d'accord, les magiciens, élémentalistes, nécromanciens etc et ce tout supports confondus (jdr, Battle ou jv) ne sont que TRES RAREMENT au contact.

Ce qui peut sembler LOGIQUE à la plupart des gens.

Maintenant, il existe aussi des "mages de batailles" qui sont censés être au plus près de la mêlée. Par contre ces mages là, ont des sorts qui leurs permettent de le faire. On peut dire, ils sont spécialisés (sorts de résistances, de boucliers, d'aveuglements etc.) et globalement les dégâts qu'ils font sont moins importants qu'un mage spécialisé dans de gros dégâts (qui va avoir besoin de temps pour incant/concentration)..

La mécanique du jeu permet donc à un mage offensif et donc pas spécialisé pour attaquer au corps à corps, de malgré tout pouvoir le faire. Ce ne sont pas les joueurs ou la classe qui est visée par ce post. mais la mécanique du jeu qui permet de le faire. Voilà comment je vois la chose.

"Pas spécialisé pour le faire" ? Un Flamby qui s'est spé AOE le fait précisément pour ça.

Par contre, que les AOE (en général) soient trop puissantes comparées au single, ça d'accord.
Je suis d'accord avec Psykoyul qu'un tueur/koup'tou doit dégommer tout ce qui traîne avec le même soutien sur lui.

Il faudrait alors que je change très largement l'idée de base du sujet en critiquant alors, non plus uniquement les mages ou les sorcières, mais toutes les classes qui ae comme des gorets, ce qui à mes yeux est une façon de jouer bien simpliste, "je fonce, j'en cible un on s'en fout lequel vu que je vais meuler tout ce qu'il y a autour" (et dans ces classes, j'inclue bien évidemment l'élu Rending Blade).

Difficile de faire une assist convenable sur un gars qui cible volontairement les tanks, parce qu'ils résistent plus longtemps, pour mieux blesser leur entourage. De même, il devient ridicule de tenter de prendre un ennemi de dos, puisqu'on va toujours s'en prendre autant dans la quiche (sauf pour certaines classes qui ont des avantages à attaquer de dos, bien sûr).

JE trouve (c'est mon avis, tout simplement) que le jeu manquant déjà de subtilité, la surabondance d'ae ne rend pas les choses plus intéressantes... Mais en même temps, lorsqu'on peut ressusciter n'importe qui en moins de 5 secondes sans gros malus, comment faire pour tomber un groupe ennemi sans ae ? Le serpent se mord la queue...

A vous.
Citation :
Publié par Skjuld
"Pas spécialisé pour le faire" ? Un Flamby qui s'est spé AOE le fait précisément pour ça.

Par contre, que les AOE (en général) soient trop puissantes comparées au single, ça d'accord.
Si ça m'était adressé, je maintient: pas spécialisé pour cela. Les mages de batailles sont plus des combattants de soutien qu'autre chose. Ils sont là pour défendre surtout (ils attaquent aussi bien sur mais les dégâts qu'ils font n'ont rien à voir avec un mage offensif qui paie sa puissance par une réelle faiblesse au CàC).
Citation :
Publié par Franknfurter
C'est pas comme si il y avait une notion d'interrupt sur WAR non plus. Sur DAoC le pbae est puissant car fragile, c'est le cas sur WAR
Ya pas de bodyguard sur WAR donc oui le PBAE est fragile, interrupt tu as, les taunts, les silences, les interrupts divers et finalement les cc.

Sachant que ya un cd sur les pbae, si tu le places bien le flamby se touche pendant 6/7 sec au milieu de la masse adverse.

Tu combine ça avec un bump/root sur le tank, il prendre 50% de degats en plus.

Si en plus tu as un pote qui silence les heals (dur hein) Bah ca devient un mec avec 0 mitig face à 4/5 cac.

OMG y faut du teamplay pour contrer le teamplay, trop dur. Surtout qu'en plus maintenant tu peux pas juste spam un AE pour interrupt, encore plus dur.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Glorious carnage je confirme, utile en solo/duel mais pas pour le reste.
Perso je trouve que pouvoir lâcher ma morale 4 pbae 1800 + root incassable toutes les minutes ça sert un peu même en dehors du solo/duel... mais je suis ouvert à la discussion

Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est la prédominance des AE sur les dégâts single qui est discutable.

Mais paradoxalement, pour arriver à tomber plusieurs healers à la suite, un bon dps single est nécessaire...
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Euron Crowseye
J Mais en même temps, lorsqu'on peut ressusciter n'importe qui en moins de 5 secondes sans gros malus, comment faire pour tomber un groupe ennemi sans ae ? Le serpent se mord la queue...

A vous.
A moi donc , y avais un truc dans l'temps ... comment ca s'appelait encore ... atta ca va me revenir ...
Ha voila ! j'ai retrouvé : Assist on healers first FFS !

A part ça que dire ... c'est vrai qu'un peu d'astuce , d'espièglerie peu t'éviter de brouter face à Candy ...heu au flamby. Mais c'est pas tout d'éviter de brouter , comment tu fait pour tuer ?
Assist le Flamby ... gardé healé mais bien sur ...
Assist sur le Bodyguard ... nouveau , le focus tank ! mouahahahahaha
Assist sur les dps autre que MF ... Toujours autant de heal sur la tronche et le bodyguard a facilement moyen de switch guard , les petits malins gambadant dans les AE du flamby c'est super facile pour les cac...
Assist heal ? Oué ben déjà il faut arriver sur les heals , ensuite buter un pg c'est déjà chiant , buter deux pg qui spam heal AE et qui ont un auto-détaunt c'est très chaud surtout que les deux camps ne sont pas égaux face au débuff heal.
C'est vrai que la plupart sont purgeable mais la encore ordre>destruction, y a pas de purge de groupe dans la déstru à part en morale 3 Dk (ce qui veut dire pas de boubou CAC en M3)

Donc OK , avec un peu de skill tu peu éviter de brouter comme un naze.
Mais pour ce qui est de répliquer face au concentré de CC et autre compétences ordre only que tu as en stackant MF+PG+KotBS tu peu toujours t'accrocher au branches...
Au fait je vous ai déja parlé des ingé et des répu ?
Citation :
Publié par Psykoyul
Perso je trouve que pouvoir lâcher ma morale 4 pbae 1800 + root incassable toutes les minutes ça sert un peu même en dehors du solo/duel... mais je suis ouvert à la discussion
Pour avoir essaye les 2.

1800/60=30 dps non negligeable en AoE, mais M4 pas up en debut de combat meme avec la tactique (il faut un enchainement de combats sinon). Un combat pareil se doit d'etre rapide etant donne la faible survivabilite du sorcier. Peu utile en defense/prise de fort(eresse) si tu n'as pas le temps/la possibilite de switch de set de tactiques.

Personellement je lui preferes Neverending Agony qui me permettra de palier le cote statique du puits et de le relancer si je suis victime de divers cc qui reset son cd ou celui d'autres sorts d'AoE.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de grosse difference, c'est plutot un choix personnel lie a son experience de jeu et a son gameplay.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Pour avoir essaye les 2.

1800/60=30 dps non negligeable en AoE, mais M4 pas up en debut de combat meme avec la tactique (il faut un enchainement de combats sinon). Un combat pareil se doit d'etre rapide etant donne la faible survivabilite du sorcier. Peu utile en defense/prise de fort(eresse) si tu n'as pas le temps/la possibilite de switch de set de tactiques.

Personellement je lui preferes Neverending Agony qui me permettra de palier le cote statique du puits et de le relancer si je suis victime de divers cc qui reset son cd ou celui d'autres sorts d'AoE.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de grosse difference, c'est plutot un choix personnel lie a son experience de jeu et a son gameplay.

Ben c'est plutôt amusant parce que en combat de structure solo je vire glorious carnage et close quarter pour ajouter neverending agony et le gain PA sur crit

Quand le groupe est là je prefere ne rien changer et faire des sorties avec mes collègues CaC, c'est bien plus fun
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
je suis du coté destru avec un shaman

le pb en soit c'est pas le flamby (qui est cheaté), mais le jeu en lui même ou tout les sorts de zones sont plus puissant que les sorts singles. Alors on va pas demander à des joueurs de ne pas les utiliser.....

De plus ils viennent de nous rajouter des stunt, silence et autre interrupt de zone.

Alors conclusion je vois, etant un modeste healeur, des orc, noir, kouptou incapable de frapper un flamby (qui a une tactique qui renvoit 50 % de ses degats dans une zone de 30 metres) car interrupt et à deux healeurs dans le groupe (je pense pas qu'on soit manchot) on est incapable de tenir 4 compagnons d'infortunes qui se font focus par un flamby.


pour poursuivre si nos dps vont taper un pg, le flamby run sur les heal, bref je rip et nom groupe de tank et dps rip dans les 30 secondes suivantes.


Et la cerise sur le gâteau, c'est que tout cela ce fait dans un lag permanent.

Alors perso j'attend un gros nerf de toutes les classes coté ordre et destru dans les sorts de zone sinon je pense que j'irai jouer à mon petit poney on line....
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