Sauvons JOL et sa modération

 
Partager Rechercher
Même si comme sur tous forum beaucoup de névrosé réside, serai il possible qu'un débat ne sois pas clos a chaque fois? N'est il pas plus sympathique de modéré les messages ou de bannire des forum les personnes trop virulentes?
Il semblerait aussi que certains modérateurs soient partiales: des joueurs peuvent cracher leurs venin sans se faire modérer et d'autre vont se faire laminer à cause d'un petit taunt.

Enfin c'mon avis, mais en lisant le dernier post bouclé je ris encore d'avoir lu un tel sujet.
Il est vrai qu'il y a eu dérapage fulgurant sur le dernier poste, cependant 3 à 5 messages a kick et replacer le sujet aurai sûrement était mi eu...

faudrai aussi comprendre que si ce que vous voulez écrire ne touche qu'une personne, vous pouvez la mp, genre la vous me prenez pour une enflure que je suis sûrement pour vous, je suis prêt a me justifier et tout si vous voulez en mp pas de soucis, mais ca ne sert a rien de mettre cela sur un poste qui n'a aucun rapport avec votre ressentie sur ma personne...
Citation :
Publié par Liok
vous me prenez pour une enflure que je suis sûrement pour vous, je suis prêt a me justifier


Faut arrêter de geindre et crier à l'injustice quand on crache sa bile sur les autres. Toute façon les modérateurs sont olibgés de passer par la sinon ca fera comme sur les forums de WoW. Des taunts, des ouinouins et tout le tralala
T'en fait pas pour moi Heimare dans mon alliance la plupart m'apprécie ça me suffit .

Donc voilà l'exemple du message qui aurait pu arriver par mp dans ma boîte plutôt que d'arriver ici alors que ça n'a aucun rapport :s
Citation :
Publié par Heimare
Il semblerait aussi que certains modérateurs soient partiales: des joueurs peuvent cracher leurs venin sans se faire modérer et d'autre vont se faire laminer à cause d'un petit taunt.
Tout est dit.
Si justement je réponds à ton poste. On va pas envoyer des mp uniquement quand on est en désaccord et répondre sur ce forum quand on a le même avis.

Malheureusement c'est toi qui a ouvert ce sujet mais j'aurais dis la même chose si un posteur lambda aurait écris la même chose et n'aurait pas posté sur le sujet bouclé.


J'exprime un avis sans déverser la moindre hargne à ton égard donc je vois pas pourquoi ça devrait passer en pv
D'abord je salue le titre du thread qui m'a bien fait rire.

Ensuite comme je le suggérait tantôt, avoir un modo ordreux (en plus des autres, pas à la place) pourrait peut être apporter un peu d'apaisement.

Il est normal d'être taxé de partialité vu la situation présente, même en faisant des efforts pour rester neutre.

Voilà, pour le reste je n'ai qu'une chose à dire: Pffftfftflfft!
Citation :
Ensuite comme je le suggérait tantôt, avoir un modo ordreux (en plus des autres, pas à la place) pourrait peut être apporter un peu d'apaisement.
+1

Quand j'en vois qui sont pas modérés alors qu'ils lachent des vilains taunt, je regarde dessuite la faction...
Le plus logique serait encore d'avoir des modérateurs qui ne soient ni d'un coté, ni de l'autre Mais ce débat reste à l'entière discrétion de JoL.
De plus, comme écrit sur le post incriminé, il s'agit d'une fermeture momentanée le temps que les esprits se calment. Bon ou mauvais choix, il suffisait d'attendre et faire preuve de patience.

Cela dit, je rejoins Ultros dans son poignant commentaire. Et j'y ajoute : Have fun.
Citation :
Publié par Vorbis (Kalder'shee)
Le plus logique serait encore d'avoir des modérateurs qui ne soient ni d'un coté, ni de l'autre
Moa chuis gob, cé un peu kom ça k'on é konsidéré...
Il faudrait aussi peut être faire de l'auto-modération, et ne pas poster a chaud, c'est le mal comme tout le monde le sait!

De plus il faut penser que par écrit, les mots ne reflètent pas toujours ce que l'ont veut réellement expliquer, donc évitez de prendre la mouche direct et demandez un complément d'information! La langue française est si compliquée!

Cependant comme cela à été dit, autant de modérateurs cotés destru et ordre ça ferait pas de mal, on ne peut pas en vouloir à un humain (ou un nain ou un elfe d'ailleurs) de prendre ne serais-ce qu'un tout petit peu parti pour son camp ou ses potes...
La section Har Ganeth n'est pas censé être l'endroit pour débattre de la modération sur JOL. Si vous avez des remarques particulière concernant un ou des modérateurs précis, vous pouvez les contacter directement par MP pour en discuter ou en dernier recours, faire appel au responsable de modération.
Bonjour,

en rajout au message de Svik, je confirme que vous pouvez me contacter quand vous rencontrez un problème concernant la modération (ou autre chose en rapport avec le forum).

Ceci dit, quand je vois une seul discussion fermé sur la première page il me semble que Har Ganeth n'est pas un "forum cadenas". Même si le sujet concernant le RvR est resté fermé quelques temps.

Enfin, concernant la faction des modérateurs, pour moi elle n'entre pas véritablement en compte. La plupart jouent sur deux serveurs, donc deux factions, et sauf exceptions rares, je les considères comme ayant assez de recul pour faire preuve d'impartialité concernant ce point.
L'impartialité n'existe pas, il n'y a que des degrés de partialité. Les personnages principaux des modérateurs de la section HG sont cote destruction, il est illusoire de penser qu'ils sont impartial. La révocation de l'un d'eux au profit d'un modérateur de l'ordre me semble nécessaire pour rendre la modération dans son ensemble plus "impartial".

Je précise qu'ici on ne parle pas de la modo sur JOL mais sur modération dans la section HG.
Un modérateur ordreux n'a strictement rien de nécessaire, au mieux cela apaisera quelques suspicions mais ne change rien à la donne. Cela ne pose souci que lorsqu'il y a confusion des roles entre joueur et modérateur. Le joueur est moins à même de comprendre le ressenti, le vécu ludique du camp d'en face.
ouep henki tu a tout à fait raison je trouve

normalement la modération se fait a partir de règles clairement établies, cf charte, que nous avons tous accepter, et non sur des ressenties ... enfin c'est comme se que j'essaye de modéré le peu que j'en ai
Citation :
Publié par Wisphill Cain
L'impartialité n'existe pas, il n'y a que des degrés de partialité. Les personnages principaux des modérateurs de la section HG sont cote destruction, il est illusoire de penser qu'ils sont impartial. La révocation de l'un d'eux au profit d'un modérateur de l'ordre me semble nécessaire pour rendre la modération dans son ensemble plus "impartial".
A part calmer certains esprits qui sont persuadés d'être persécutés par un modérateur partial, ça ne changera pas le fond de la modération

Juste à titre d'information, nous ne sommes que des bénévoles et non pas une usine. On ne peut pas forcément se permettre de mettre "un modo ordre par ci, un modo destru par là" sur chacun des forums serveur pour faire plaisir et donner une sensation de justice à ceux qui se sont fait modérer à un moment ou à un autre...
Je suis d'accord avec Favos sur un point, ajouter un modérateur ordre ne changerai rien dans le meilleur des cas, amènerai une compétition dans la modération dans le pire des cas.

Là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque l'on parle de modérateur impartial .... je vous rappel que les modérateurs sont humains, ils sont donc partial dès qu'une situation les touche, et c'est bien là le problème.

Sur un serveur aussi petit que le notre il est impossible que les êtres humains cachés derrières les modérateurs (si si, y'en a, ce ne sont pas des bots) ne se sentent pas impliqué dans la plus part des posts (pour ne pas dire tous), et bien évidement cela se ressent dans la modération.

Maintenant que les choses soit claires, je ne fais pas là une critique, cela serai culotté de ma part de critiquer un bénévole parce-qu'il est humain, néanmoins notre communauté en ressent un malaise, empêchant certains d'entre-nous de poster ce disant qu'ils ont de grandes chances de taper un pavé pour le voir simplement supprimé.

La solution ? Si toute fois vous en voulez une, c'est d'avoir des modérateurs qui ne joue pas sur ce serveur, seule manière d'avoir un traitement "impartial".
Ce sera chose faite dès demain pour les modérateurs venant d'autres serveurs Et cela tout en conservant évidement l'équipe en place qui fait très bien son job de modérateur, même si il semble y avoir quelques problèmes de compréhension avec certains Joliens.

Car après tout le fait de prendre des modérateurs venant d'autres serveurs peut effectivement amener un peu plus de neutralité (encore que... J'ai peine à croire qu'un modérateur fasse tant de différences entre les factions dans ses actes de modération mais soit) cependant il sera aussi parfois moins impliqué dans la vie de son serveur et comprendra quelques fois moins les subtilités et private joke du lieu qui font qu'un modérateur n'est pas un bot luttant au bazooka, mais un chirurgien.


Enfin, pour plussoyer Wyatt Earp, les modérateurs sont humains. Ils ont donc leurs méthodes et manières de faire propres. En revanche ils ont en communs (tout du moins il me semble très franchement que c'est le cas sur la section WAR) le fait d'être ouvert à la discussion et de s'expliquer quand on leur demande.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés