Batman : Arkham Asylum

Répondre
Partager Rechercher
Plop plop, je m'incruste sur ce fil ayant lancé ma première partie hier soir.
Vachement content de voir un jeu réussi utilisant cette licence, ça faisait quoi 10ans ?
Super ambiance, scénario sympa et bien rythmé (ça c'est cool), combats simples (je parle du gameplay) mais plaisants , petites fiches détaillés des personnages, le doublage Français (faut dire que y a pratiquement que des anciens doubleurs, les meilleurs), plusieurs méchants réunis pour l'occasion, la vraie Batmobile, le vrai costume de Batman (celui ou tu as du mal à tourner la tête tellement c'est robuste ^^).....

Le tout mêlant action/infiltration sans overdose.
Bref, ça fait plaisir.

Un point noir ? allez, il manque le vrai theme musicale de Batman, ce qui est fort dommage.
Cela dit les musiques du jeu collent parfaitement dans l'esprit, donc bon. ^^

Au final, ce jeu vidéo me donne l'impression d'être dans l'univers Batman, bien plus que la dernière adaptation cinéma.
Citation :
Publié par c_O
Au final, ce jeu vidéo me donne l'impression d'être dans l'univers Batman, bien plus que la dernière adaptation cinéma.
Ce n'est pas comparable. Le jeu vidéo s'inspire directement des comics alors le film est une version de Batman si il existait vraiment dans la vie de tous les jours
Ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu (sauf si le fait que je raconte TOUT sur TOUT ne vous gène pas)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai terminé l'autre jour, c'est vachement bien et je suis pas déçu !

Ma seule déception, c'est qu'on affronte ni Double Face (qui est mon personnage préféré de Batman), ni Mr Freeze (qui est pourri mais kiffant quand même), ni le Pingouin (z'auraient pu faire un truc dans les égoûts en plus !!) et qu'on ne voit pas Alfred une seule fois (genre "kikoo M. Wayne j'ai nettoyé votre batmobile vous pouvez vous rendre à l'asile d'Arkham lolilol prout", au moins ça quoi !!).

D'où ma question : Y aura t'il des D L C ??? Parce qu'entre le menu "recherche de contenu téléchargeable blablabla" et la fin avec Batman qui va donc poursuivre Harvey Dent Double Face quelque part dans Gotham, j'ose espérer des putains de DLC !!!
Une suite est envisageable vu la fin du jeu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait que l'on nous apprenne que Double Face fait des siennes en ville, et le fait qu'un personnage aléatoire sorte de l'eau à la fin des crédits

Donc j'imagine que ça serait l'occasion de nous faire visiter Gotham et par la même le manoir Wayne...
Citation :
Publié par c_O
....
Heu ... t'entends quoi par "vrai" ? Non parce que le jeu ressemble au DA, qui lui même ressemble aux Burton, qui lui-même ne ressemble à ... rien du batman des années 80 et avant.

Ca correspond peut être mieux à Batman tel que tu l'a découvert, pas au "vrai" Batman.
Enfin bon, tu fais un peu le même genre d'amalgame en résumant 40 ans de carrière de Batman dans ton "80 et avant". Le "vrai" Batman est certes compris dedans, mais chacun ayant son "vrai" Batman, ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus.

Pour ma part, je dis qu'il est fidèle au comic qui l'a inspiré, qui est lui-même fidèle à l'esprit originel des premiers strips mettant en scène le Chevalier Noir dès lors qu'on lui a interdit de tuer (je n'en ai pas vu des masses, c'est pas comme si ça courrait encore les rues) : c'est sombre, c'est déjanté, c'est glauque, c'est plein de rebondissements.
J'aurai au moins appris un truc avec le jeu, je pensai que ça datait des années 60... pfiou

Je ne connais pas du tout les premiers comics, Kafka peux-tu nous en dire plus tu as l'air de connaitre le sujet ?
Selon toi c'est "pas pareil" mais ceux comme moi qui n'ont pas de connaissance en Comics ne savent toujours pas pourquoi.

Pour l'instant je me base sur quelques comics, les deux premiers film et le DA des année 90s, j'ai l'impression de retrouver de tout ça dans le jeu et c'est pas pour me déplaire.
Et donc nous allons ou avec notre conversation ? le jeu est pas assez naze pour ressembler au origines pures ?

Je comprends pas. ^^'

(derrière ce pull flagrant ce cache une vraie demande d'explications)
Dans les années 60, Batman s'est retrouvé à affronter des aliens...

Mais le Batman originel était plus ou moins le même que celui de cet opus, à la différence près qu'il était autorisé à tuer et que les méchants (Joker+Catwoman les premiers je crois) n'avaient pas une personnalité aussi déjantée.

/me summon Albion.
Citation :
Publié par Myrhdin
Enfin bon, tu fais un peu le même genre d'amalgame en résumant 40 ans de carrière de Batman dans ton "80 et avant". Le "vrai" Batman est certes compris dedans, mais chacun ayant son "vrai" Batman, ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus.

Pour ma part, je dis qu'il est fidèle au comic qui l'a inspiré, qui est lui-même fidèle à l'esprit originel des premiers strips mettant en scène le Chevalier Noir dès lors qu'on lui a interdit de tuer (je n'en ai pas vu des masses, c'est pas comme si ça courrait encore les rues) : c'est sombre, c'est déjanté, c'est glauque, c'est plein de rebondissements.

Bah en fait il y a le Batman d'avant et d'après 70.
Déjà au passage au Silver Age, le Batman des 50's a été expurgé de l'histoire de l'homme chauve-souris que l'on connait aujourd'hui avec l'invention ô combien magnifique : La Terre II. Mais le ton de la série influencé par le succès de la série télé avec Adam West est resté léger jusqu'en 70.

C'est avec l'arrivée de Neal Adams et Denis O'Neil en 70 que le Batman se détache définitivement de l'aspect léger pour devenir « chevalier de la nuit » qui correspond au personnage que l'on connait aujourd'hui.

Cependant, dans tous les cas, Batman est l'alter-ego de Bruce Wayne, milliardaire dont les parents ont été assassinés et c'est un détective hors pair avec plein de gadgets.

Pour revenir au sujet, le jeu sort toujours le 18/09 sur PC ?
J'ai préco la version collector PC, par contre, j'ai eu l'impression en voyant une boîte X360 que le batarang était juste un gros morceau de plastique, dites-moi que je me trompe, et j'annule la précommande tout de suite. Qu'en est-il du livret sur les personnages, est-il intéressant et bien fichu ?
Le Batrang est bien un gros morceaux de plastique grossièrement rayé pour lui donner un effet usée et pour le livret il est sympa pour sont contenue mais on est loin en deçà de la version us en simili cuir .
Citation :
"Si nous avions vendus en Europe la même version Collector de Batman qu'aux Etats-Unis, nous n'aurions pas pu la vendre au prix de 90€. Nous avons du nous adapter au marché européen".
.

Citation :
J'ai préco la version collector PC, par contre, j'ai eu l'impression en voyant une boîte X360 que le batarang était juste un gros morceau de plastique, dites-moi que je me trompe, et j'annule la précommande tout de suite.
Le batarang quand je l'ai eu dans les mains, j'me suis dis "oh putain le truc made in china".
A peine je l'avais retourné qu'est ce que je voyais, la petite étiquette...
C'est un pauvre bout de plastique qui a été griffonné pour faire genre (au final ca le rend plus cheap qu'autre chose).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés