Construire un SW 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Bah perso mon SW n'est pas encore 40 mais pour le moment j'en suis à kiffer mes supu et FTW sous CD qui critique

Je concède que sa peut critiquer sec (3k voir plus pour un 40) mais bon c'est une fois sur ....

Apres le reste ne me transcende pas de joie :/

Mais avoir des pieges de fufuter immobile pour espionner ambush sa serait enorme

On pourrait faire une spé sniper pour les fans de je t'allume de loin, une spé jte rentre dedans parceque te faire un poutou sur le nez pendant que je t'éventre je kiff et une spé piege parceque te voir marcher sur un piège a *** pour militaire isoler c'est mon dada

Mais sa m'étonnerait qu'on arrive à ca un jours :/

*/s'imagine le SW avec une cape elfique à la frodon se cachant dessous et un SH caché dans un faux buisson comme dans les cartoons*
__________________
Sangwiss 's Legacy
Shibby/Saber/Myuneko RIP on AION-GW2-SWTOR-TERA-WAR-WOW
In Duty - FF XIV: ARR
Saber Paladin
http://static.tumblr.com/icg7cti/tJCmaxvqi/fate_zero___saber_by_aragnael-d4pwom3.gif
Citation :
Publié par koumak
Ensuite certains d' entre vous souhaites devenir un rdps monocible aussi puissant que le MF.
Je doute qu'un jour on ait le même dps monocible qu'a le MF aujourd'hui, on est bien d'accord qu'ils sont completement fumés

C'est juste que pour atteindre un la moitié de leur dps, on est obligés d'être à 72feet et de balancer des casts de 3sec. Et encore, c'est valable que pour les tissus, on fera de temps en temps un crit à 1500 sur un tank avec beaucoup de chance mais on sera loin de faire ce qu'ils font sur de la plaque :/

Au final, on dps moins, de moins loin et on s'expose d'avantage au danger.
On va me parler de focus ennemi, mais faut savoir qu'ils sont aussi focus healer et ont toujours un hot sur eux ( et oui ca rapporte plus d'rp de heal un MF... ). Les explosions c'est une vaste blague...

Donc on demande pas d'avoir le même dps qu'un mf post 1.2, mais qu'on soit un minimum compétitif quand l'on joue bien sa classe. Un MF manchot dealera 2x plus en mono qu'un SW bien joué, tu trouves pas ca triste ?
Citation :
Publié par Raegan
Donc on demande pas d'avoir le même dps qu'un mf post 1.2, mais qu'on soit un minimum compétitif quand l'on joue bien sa classe. Un MF manchot dealera 2x plus en mono qu'un SW bien joué, tu trouves pas ca triste ?
C' est vrai que pour rivaliser avec un MF , il faut batailler avec sa classe.
Certains d' entre vous, dont toi, le font très bien.
Je pense quand même que les prochaines améliorations iront dans le bon sens et que petit à petit les classes vont s' équilibrer et que le SW aura une place de choix en T4
Citation :
Publié par koumak
(...)
Sinon, à quoi est lié la perte de dps que tu as constaté avec la 1.2 ?
Je pensai ( apparemment a tort ) que le nerf des resist aurait justement un impact favorable sur votre dps.(...)
La perte de dps constaté sur cette spé est a priori injustifiable, peut être est ce par ce que les cibles ont plus d'armure ou a cause du nerf des debuff armures des autres classes mais je pense que c'est surtout un bug.

Au contraire, le nerf des résistances nous met plus à la rue.
Le SW fait 90 %* des dégâts physiques donc nos cibles devraient plus être les classes légères.
Sauf que les mages font plus de dégâts dans tout les cas et toutes les cibles (dont nous évidement )


* les deux seules flèches faisant des dommages magiques sont très généralement utilisées avec une tactique qui fait qu'elles ignorent les résistances, donc vraiment ça ne nous concerne pas .

EDIT : Ro Raegan s'est encore fait remarquer le vilain
Moi aussi je peux balancer une flèche à 4300 par minute si tout va bien (ce qui arrive rarement genre 3 à 4 fois en une soirée).
Voilà je suis jaloux, je boude
Oh béh oui, je joue Hylune en SW sur Athel mais je suis assez occupé sur mon Choppa depuis une semaine
Sinon j'ai Djorn mon IB 40, Gunhilde mon Ingé 28, Itheril mon lion blanc 26, Ishalis mon archi 26 et Madbasha mon Choppa 21(plus d'autres au T2)

Tu joues un Marauder du nom de Koumac pour ta part ?

PS : désolé pour le HS dans ce thread autrement constructif comme il faut
On a plus qu'a attendre la synthèse de l'OP et le postage sur le fofo officiel. Je l'aurais bien fait mais je ne veux pas m'attribuer la gloire du travail effectué
Ok updaté (avec le break anti-root/snare).

@koumak merci beaucoup pour ton intervention. Le disarm sur toutes les stances, ca serait interessant. Ou alors, il faudrait que soit une attaque a distance. Sinon on se retrouverait dans la situation ou on a 2 disarm en assault. Problematique? Je ne sais pas.
Jouant aussi un WL, je sais a quel point les tactiques d'escape du SH sont embettante. Et heureusement que l'on a pounce + charge + snare CaC sinon c'est invivable.

Citation :
*/s'imagine le SW avec une cape elfique à la frodon se cachant dessous et un SH caché dans un faux buisson comme dans les cartoons*
Enorme. je suis carrément pour le faut buisson pour le SH, je paierai (plus) pour voir ca!


Sinon, eh, ce n'est pas fini. Et oui, c'est clair que le step 1, c'est les official fofo, pour qu'on puisse embrayer sur une bonne base.


Si je recapitule:
- Glass Arrow = AoE snare de XXX% + dot ?
- Smoldering Arrow affecte egalement Glass Arrow ?
- Barrage. Ben Sulfure propose un GTAoE canalisé, mais je pense que ca fait doublon avec le principe de Rain of Steel. Par contre, j'aime beaucoup l'idee de Nenyx
Citation :
Barrage devient un piège: corde tendue. Le piège se déclenche lorsqu'un ennemi approche à moins de 10 pas, et renverse tous les ennemis dans un rayon de 30 pas, les jetant au sol pendant 1 seconde sans provoquer d'immunité. Le piège placé dure 1 minute, cooldown 30 secondes. Le piège provoque également des dégâts modérés.
- Au fait Rain of Steel, on l'alligne sur "Lots'o Arrer" (instant 2400)? Ou bien, comme je l'avais proposé sur un thread, de pousser le mode sniper au paroxisme avec 4800 de degat monocile sur une portee de 300feet?

- Pareil, j'attends encore une réponse par rapport a la distance maximal de la branche scout. 1 point sur la branche scout = +2% de range (par rapport a la base de 100feet) -> pour arriver a un resultat de 130feet si max scout? Ou alors on garde 110 feet comme actuellement?
En tout cas, je vous remercie tous, en passant, pour votre participation, c'est vraiment du contenu de qualité jusque la, et un thread constructif et sans whine (c'est beau).

Si des choses manquent par rapport a l'OP, n'hesitez pas

Peace
Je tiens à dire qu'en jeu il y a de vrais buissons et que ça rox du poney !
Un SH dans un buisson à troll country n'est vu de quasi personne et tu shoot tout en toute impunité même si les gas sont à 5 mètres et parfois passent juste à coté de toi sans te voir

---

Je ne pense pas que faire une unique proposition à Mythic soit une bonne idée.
Déjà par ce qu'il n'écouterons pas mais aussi par ce que si cette seule proposition ne colle pas avec leurs idée c'est directement poubelle et on a rien en rechange.

Je pense que notre démarche doit être :
1/ faire comprendre quelles sont les soucis du SW - en terme de game play, de rôle et de bug
2/ pointé du doigt les trucs évidents pour tous mais pas forcement pour Mythic (glass arrow, barrage, stanceless, temps de vol, porté skirm et dots, etc)
3/ faire des propositions réalistes et laissant du jeu pour les game designers qui de toutes façon ne seront pas de notre avis
moi j'ai plus de bug stanceless en ce moment.

Sinon sulfure à raison sur des multiples propositions tant que celles-ci sont cohérentes et ne nous rendent pas OP.

Je préfère un SW correct et intéressant pendant X version qu'un SW abused 1 mois et demi et qui redeviens useless après.

Pour la branche scout le principe du +2% de distance en plus du +2% de dégât est intéressant, cependant ne pas oublier l'augmentation des portées des DoT pour s'aligner au moins sur celle de Fleche de Feu.

Ne pas oublier de redemander l'axe Y sur Lileath. J'aimerais moi aussi spammer dans les montés
Réponse intéressante sur le SW il y a quelques instants sur le chat des devs mythic:
Citation :
Agershowitz_Myt answers: We're always assessing the performance of the careers that includes Shadow Warriors. As it stands there are no major plans for them in the next big update. We cannot discuss the patches after that b/c each update we re-assess which careers need the most love in the next patch
Circulez, il n'y a rien à voir!
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Réponse intéressante sur le SW il y a quelques instants sur le chat des devs mythic:


Circulez, il n'y a rien à voir!
Je suis même plus étonné

Citation :
we re-assess which careers need the most love in the next patch
C'etait pas sensé être notre tour à la 1.3 ? Ca ressemble bizarrement à la vidéo d'intro leurs promesses...
Merci pour ce retour du dev chat.

Je ne suis pas franchement à la fête, j'aime beaucoup SW mais j'avoue avoir de moins en moins de patience face au jeu.
En SW nous avons besoin d'être réactif pour compensé les lacunes de notre classe (temps de cast/vol et posture) mais avec le lag c'est souvent passé à la trape par le jeu et on se retrouve cuit.
lol @Mythic. En meme temps je comprends la situation de leur coté, la population active des Marau/WL est plus importante que celle des SW/Magus donc coté business, mieux vaut fixer ces classes qui fonctionnaient avant, plutot que des les laisser en galere et repousser leur fixes à la 1.4. C'est pas comme si notre classe etait broken depuis le début, hein... Enfin si elle est, donc ça ne peut pas etre pire .

En meme temps, tant mieux, ca ne laisseras que plus de temps pour qu'il fasse un travail chiadé... ou pas (effectivement cette expression inutile roxx du mini-poney ).

Sinon, en effet, t'as raison Sulfure (je vais t'appeler Sulfure The Wise, maintenant), il vaut mieux leur proposer des choix multiples, surtout en sachant que l'update du SW n'est pas pour la 1.3. Mais, en meme temps, je voudrais qu'on leur propose, quand meme, une base solide sans trop de dispertion, voila pourquoi j'insiste sur 1 ou 2 solutions. D'ailleurs, un forum n'est vraiment pas le bon outils pour du travail collaboratif en ligne (trop linéaire, une seule dimension), limite il faudrait un sous forum pour cela.

Bref, on va y aller step by step: on va poser 1 question et on y repondra au fur et a mesure que je puisse enrichir l'op.
Question: Comment rendre la tactique "Blood-Soacked War" plus interessante?. Je rappel que c'est celle qui nous donne +292 HP lorsqu'on tue un ennemi. Et c'est quand meme une tactique level 39, inutile a souhait. Pour ceux qui ne savent pas, elle prend en compte notre willpower et peut egalement faire un heal critique.


Peace
Qu'elle prenne CT en compte plutôt que Willpower ?
Qu'elle proc sur un dommage critique direct (comme récupération pertinente par exemple) plutôt qu'un kill ?
Pourquoi ne pas l'orienter un petit peu comme certaines autres tactique de notre classe :

Laissons cette compétence à l'identique, mais ajoutons simplement que ce soins s'applique à tout les membres du groupe, sauf nous (comme la tactique qui augmente le taux de critique des alliés).

Ce qui peut également être une piste pour plusieurs compétences et/ou tactiques de façon générale, rendant le GF très utile au groupe.
Citation :
La posture perd le 100% armure (puisque armure moyenne). Aucun changement à part ça.
Je préfère le système actuel, avec un PG & son aura, je monte à plus de 4000 en armure sans étandar ni potion.
Ca se comprend vu que tu joues 100% assaut. Mais pour prendre un exemple assez basique, une furie qui arrive sur le SW qui joue à distance l'inc en fufu, le stun, et cale 3 rounds sur une armure en papier avant que celui-ci ne switche(et en plus s'il spam il encourre le risque de virer tout bonus de posture...)
C'est injuste pour le "coeur de métier" de la classe, même si je suis tout à fait d'accord sur le côté agréable des 4k d'armure potentiel actuels.
Citation :
Publié par Japo_naise
Je préfère le système actuel, avec un PG & son aura, je monte à plus de 4000 en armure sans étandar ni potion.

Je suis d'accord que le système actuel est plus intéressant, du moins pour les GF assaut, que ce que je propose. Seulement il est TROP intéressant. Doubler tous les bonus, y compris ceux de potions (perso je suis à 3900 avec juste une potion ...) et des prières, c'est excessif. Ce n'est pas normal qu'un GF puisse dépasser le score en armure d'un tank. C'est pourquoi je proposais un équilibrage, qui bénéficierait à tous les GF non assaut, tout en alignant le GF assaut sur les autres dps mêlées.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Ca décrit assez clairement ce que donne un pop de furie en posture scout ou skirmish avec plus de sang et de larme en vrai.
M'enfin me faire allumer par une furie n'est pas ce qui me gène le plus, je préfèrerai avoir plus d'utilité quand je suis vivant

Je ne suis pas emballé par l'idée de faire du SW une classe de support au détriment du peu d'efficacité que nous avons.
Rien que les buffs de groupe d'un BW sont intéressant et sans contre partie.
Les récents changements du SM donnent une bonne idée de ce que peu faire Mythic pour donner une utilité au groupe sans cassé à coté la classe (buff de carac de groupe, immunité au cc et réduction de CD).

Je vois plus le SW comme un artilleur physique :
- mono cible de (très) loin mais assez statique en spé scout
- plus mobile et en AE en spé skirmish.

Ca veut dire qu'aucun autre dps distance ne doit faire plus de dégâts sur une cible avec peu d'armure mais qu'en contre partie nous soyons les plus faibles face au tank.
Moi ce qui m'énerve un peu, c'est :

_ Au début, les magus et ingé étaient pas vraiment bon. Gros up.
_ Le chasseur de squig n'était clairement pas une menace. Enorme up.
_ Le SW était une petite menace. Il est maintenant une menace en assaut, et c'est tout.
Historiquement, les testeurs SW n'étaient pas écoutés et demandaient peu car le paysage des RDPS était très différents lors de la Béta.
  • Les BW et Sorc étaient assez proche de ce que nous connaissons (mais à moins c'était un peu moins pire)
  • Les Ingé et Magus étaient vraiment nuls (par ce que trop puissant 6 mois plus tôt ><), ont été entièrement refaire 2 semaines avant la release et re up ces derniers mois pour en faire des monstres.
  • Les SH étaient vraiment les plus nuls des RDPS et n'avaient jamais accès à nos bonus de posture, ils ont donc été successivement up, incorporant nos avantages au leur pour finir par devenir viable (mais encore perfectible, ils restent trop lié à leur miroir :s)
  • Le SW a peu ou prou jamais changé, les spé assauts sont devenus plus simple à stuffer et plus versatile et un des tirs absurdes est devenu utilisable (FTW).
Ca résume bien 15 mois d'évolution à mes yeux.
Citation :
Ca se comprend vu que tu joues 100% assaut. Mais pour prendre un exemple assez basique, une furie qui arrive sur le SW qui joue à distance l'inc en fufu, le stun, et cale 3 rounds sur une armure en papier avant que celui-ci ne switche(et en plus s'il spam il encourre le risque de virer tout bonus de posture...)
Il y a aussi un autre truc qu'il faut savoir. Lorsqu'on recoit un debuff armure, le debuf est x2 (due a notre buff x2 armure, codé avec le petit orteil du pied gauche).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés